Sunday’s Books #85

Mes petits marcassins,

BONJOUR ! Comment allez-vous, en ce dimanche électoral ? De notre côté, nous avons profité du réveil matinal du Boubou pour être aux urnes avant la foule :3 Nous voici désormais rentrés, alors à moi le blogging ! Cette semaine fut assez intense (laquelle ne l’est pas, je vous le demande ?), mais riche en rencontres de toute sorte : même si ce n’est pas toujours la joie au boulot, on ne peut nier qu’il me permet de discuter avec des gens aussi passionnés que moi :3 Mais passons !

Côté lectures

Cette semaine, deux livres m’ont accompagnée : Membrane de Chi Ta-Wei, un roman SF très particulier mais non moins passionnant, et Transférés de Kate Blair, nouveauté de chez Michel Lafon. Si le premier est assez exigeant et ne peut se lire en deux temps, trois mouvements, le second se lit beaucoup plus rapidement : j’ai passé un bon (et court) moment avec ce roman ado à la fois original et prenant. Je ne regrette pas d’avoir différé mon envie de fantasy pour m’y plonger 🙂 Ceci dit, la semaine qui vient sera consacrée à deux monstres qu’il me tarde de retrouver : j’ai en effet décidé de relire Manesh de Stefan Platteau et Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski avant de me plonger dans leurs suites respectives. Vous qui connaissez mon amour pour leurs plumes, vous pensez bien qu’il me tarde de m’y mettre !

Côté acquisitions

Une petite nouveauté à noter, seulement ! Nous ferons le compte d’ici quelques jours, mais je peux déjà vous dire que mon challenge 0 achat (ou presque) est en très bonne voie… Pour une fois ! Mais là n’est pas le sujet : cette petite pépite est arrivée pile au bon moment pour me redonner un coup de fouet. Mais qui, qui a la capacité de me mettre de bonne humeur ainsi, je vous le demande ? Comment, vous ne voyez vraiment pas… ?

Mais oui, évidemment : qui d’autre que Gabriel Katz ? Si son dernier né se rapproche bien davantage du polar que de la fantasy, je n’en reste pas moins convaincue qu’il me fera passer un excellent moment !

Blogo’s life

Incroyable mais vrai, j’ai pris le temps d’aller flâner sur la blogo. Et ai, comme à chaque fois, été diablement tentée par plusieurs d’entre vous ! Mention spéciale à BlackWolf pour sa chronique de Planetfall, à Apophis pour son avis sur Luna et à Albédo pour sa review de La compagnie noire (que je voulais déjà découvrir avant, et à laquelle je vais désormais avoir beaucoup de mal à résister) : ils m’ont tous les trois donné envie de me ruer sur l’instant dans les rayonnages de la librairie la plus proche. BOUH !

Je vous souhaite à tous une excellente semaine, à très vite !
Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Merci pour le lien 😉

    Challenge 0 achat, oO, respect, moi j’en suis incapable !

    Platteau et Jaworski, voilà un beau programme en perspective, j’ai hâte de lire tes critiques sur tout à ça 🙂

    • Bouchon des bois

      Mais je t’en prie ! Haha, malheureusement la nécessité l’impose ! Oui, je me suis concocté un bon petit programme… Mais d’abord : Sanderson 😛

  2. Belle semaine à toi.
    Je ne relis que rarement avant de continuer une série… mais tu me fais envie à reprendre Manesh juste pour le plaisir.
    Faudrait que je découvre aussi Jaworski.
    Bonne lecture 😉

    • Bouchon des bois

      Ouiii, juste pour le plaisir ! Que oui que oui pour Jaworski, mais je te conseille plutôt Gagner la guerre 😉 Merci Val !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *