In My Mailbox -5-

Mes petits marcassins,

BONJOUR ! Oui, je fus bien silencieuse, ces derniers jours… Pardonnez-moi ! Il faut dire que je me suis offert une petite escapade en Seine et Marne avec mon petit Boubou chéri, pour que nous puissions rencontrer (ENFIN !) notre adorable petit neveu/cousin ❤️ Rencontre qui a, d’ailleurs, donné lieu à une scène plutôt comique : Malo n’a pas vraiment supporté de me voir avec un autre bébé dans les bras x) Que cet enfant est exclusif ! Enfin, que voulez-vous. Je n’ai donc pas eu le temps de bloguer… Ni de lire : malgré les deux livres que j’avais pris soin de glisser dans ma valise, je n’ai pas eu le temps d’en ouvrir un seul. Pas même depuis que je suis rentrée, c’est dire ‘_’ À ma décharge, notre temps fut bien occupé : balades, jeux, discussions… Discussions, surtout : comme je vous le disais dans mon bilan de Mars, j’ai décidé de sauter le pas et de reprendre les études. Et, maintenant que cela est décidé, je n’en peux plus d’attendre ! Les inscriptions ne se feront qu’en mai, alors que je trépigne déjà d’impatience de m’y mettre. QUE C’EST LONG !
Enfin, passons. Un petit In My Mailbox s’impose car, malgré ma résolution de réduire drastiquement ma consommation globale, nous avons quelque peu craqué hier. La cause ? Un salon BD à Sevrier, et les 48h de la BD (encore), évidemment. J’y ai ainsi trainé Mari et fils, qui n’étaient pas franchement convaincus de la justesse de la chose… Et, je dois bien avouer que, quand j’ai vu le nombre de personnes s’étant donné le mot pour être présents dès l’ouverture, j’ai bien failli les rejoindre. Fort heureusement, nous avons pu flâner de-ci de-là… Et craquer ! Une BD pour Jo, une pour Malo et une pour moi, sans compter les trois BD à 1€. Une si belle occasion, pourquoi s’en priver ? Nous avons en outre pu discuter un bon moment avec Sophian Cholet, illustrateur de la série Zombies (scénarisée par M. Olivier Peru himself), ma foi fort sympathique. Boubou aura même réussi à lui soutirer l’un de ses outils de travail ‘_’ Malheureusement, nous n’aurons pu approcher aucun autre artiste : les files d’attente étaient terriblement longues, et avec Malo… Compliqué d’attendre. Nous sommes ainsi partis avant que le sieur Barbucci (illustrateur d’Ekhö) ne daigne pointer le bout de son nez, quand bien même un petit dessin n’aurait pas été pour me déplaire ‘_’ À la place, nous avons préféré aller flâner au bord du lac d’Annecy (cette fois-ci, Malo n’est pas tombé dedans, rassurez-vous) et profiter du beau temps. Histoire de faire le plein de bonne humeur avant une rentrée qui s’annonce bien, bien morose…

Mais laissons-là ces considérations déprimantes, et permettez-moi de vous montrer nos pépites !

Je vous laisse deviner ce qui est pour qui !
Du love mes petits, on se retrouve vite ❤️

 

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Momo me tente énormément depuis que Saefiel en a parler sur son blog. Sa chronique était vraiment tentante. La quête d’Ewilan je ne suis pas entièrement convaincu. J’ai trouvé les graphismes très peu inégale, et je vous un tel amour à la série que j’ai été déçu. J’ai du manquer ton bilan de mars! Tu reprends tes études? Dans quel domaine? Bisous bouchon.

  2. Aurélie Sinoir

    J’hésite vraiment avec la quête d’Ewilan. Et comme une nouille j’ai loupé les 48 h BD.
    Dans quel domaine reprends tu tes études ? Vous êtes une petite bulle de bonheur, alors je te souhaite très fort d’être heureuse dans tous les domaines de te vie.
    Surtout que le boulot, quand on a la chance d’en avoir un, on y passe un temps fou : autant que ça se passe le mieux possible. 🙂
    Gros poutous à tes hommes, à tes poilus et a toi bien sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *