Bilan du mois de Mars

Mes petits marcassins,

Bonjour ! Comment allez-vous ? Je sais, je n’ai pas été très présente ce mois-ci… Pour tout vous dire, le moral n’y était pas vraiment. Le boulot me pèse pas mal, et j’ai passé pas mal de temps à trouver une solution pour remédier à cela. Que je crois avoir trouvé, que l’on se le dise ! Je vais en effet… Me réinscrire à la fac. À distance. Pour faire une L3 Sciences de l’éducation, que je poursuivrais par un master… Afin de passer le CAPES de professeur documentaliste. Je crois en effet que le commerce n’est définitivement pas pour moi, et les contraintes qu’il impose nuisent de plus en plus à ma santé mentale ‘_’ Il est temps de changer cela ! Je sais que ça ne sera pas facile, que tout mener de front va vite devenir délicat, et que c’est sans doute le blog qui en pâtira en premier… Mais je vais tout faire, tout, pour faire les choses au mieux. Enfin, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué : si les inscriptions se font au mois d’avril, la rentrée, elle, n’est qu’en septembre. Nous avons le temps de voir venir !

Côté lectures…

… Je ne suis pas mécontente ! Je n’ai certes pas lu dix livres, mais six… C’est déjà pas mal, non ? D’autant que, parmi eux, se trouve LE coup de cœur : Les seigneurs de Bohen m’a véritablement enchantée. C’est un livre magnifique, d’une richesse incroyable, aux personnages extrêmement forts et à l’intrigue particulièrement prenante… FIOU. Je ne m’en suis pas bien remise, que l’on se le dise. Très bon moment également avec Porcelaine, que nous devons lui aussi à Estelle Faye, mais aussi avec Winter People, un roman fantastique horrifique qui m’aura fichu une bonne trouille. Très bonne surprise ensuite avec le nouveau roman d’Agnès Martin-Lugand, qui sort pour une fois de sa zone de confort pour nous offrir un roman à l’aura pesante, mais non moins prenant. Petite déception, par contre, avec Le Sixième sommeil de Bernard Werber : si ma lecture fut assez bonne, la qualité que j’espérais n’était pas au rendez-vous. C’est un coup dans l’eau ! Ma dernière lecture du mois fut, quant à elle, tout à fait sympathique : Tuto n°1 – Embrasser comme une déesse m’aura beaucoup fait rire. Le pitch est relativement simple et l’intrigue un peu convenue, mais l’on passe un bon moment… Et c’est l’essentiel 🙂

Côté acquisitions

Que résonnent tambour et trompettes, je n’ai pas acheté un seul roman ce mois-ci ! Oui, j’ai craqué pour quelques albums pour Boubou, et un ou deux petits guides pratiques :3 Mais… Pas de romans ! Ceci dit, ce n’est pas pour ça que ma PAL ne s’est pas alourdie… Voyez plutôt :

Prévisions livresques

Hum… Voyons voir ! Ce mois-ci, seront donc au programme de source sûr Bois d’ombre, mais aussi Glass Sword et Membrane. J’aimerais également beaucoup relire Manesh et Même pas mort, en prévisions de ma lecture de leurs suites respectives. Et, clairement, vue la taille des pavés… C’est tout ! Je serai déjà ravie si j’arrivais à tenir mon programme 🙂

Je vous souhaite à tous un merveilleux mois d’avril, plein de bonnes choses et de belles lectures mes petits ❤️ À très vite !

Pour marque-pages : Permaliens.

7 Commentaires

  1. Ah en effet le commerce peut peser parfois, ce n’est pas toujours évident. Le plus important est que tu es trouvé ce que tu souhaitais faire et je trouve cela formidable ! Je te souhaite bonne chance et j’espère que tu nous reparlera de tes études =)

  2. Le plus important est de t’écouter et effectivement, de trouver une solution qui te convienne 🙂 Pas d’achat, mais suffisamment d’acquisition pour faire le tour de ton Boubou (il n’en fallait pas moins).

  3. Bon courage pour ta reconversion pro ! J’en suis arrivée à la même conclusion que toi, le commerce, ce n’est vraiment pas moi…

  4. Bonne chance dans ton projet ! L’important c’est la volonté ^^

  5. Winter people a vraiment l’air sympa et me tenterait bien! Bon courage pour la reprise des études, c’est un beau projet 🙂

  6. Très joli bilan ! Pour ce qui est de tes projets, je te souhaite bonne chance et bon courage. Bon mois d’avril 🙂

  7. QUOI t’as pas encore lu SHAKTI?!
    File vite ma vieille 🙂
    (tu verras, c’est du bonheur en page aussi).

    Hey bin bon courage dans cette nouvelle entreprise alors!
    C’est courageux et c’est chouette de se reprendre en main pour donner un nouveau sens à sa vie! (enfin une meilleure vie… même si la route sera peut-être un peu sinueuse).

    Je confirme que la couv de Bois d’ombre fait bien envie elle aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *