À la pioche ! #2

Mes petits marcassins,

BONJOUR ! Et ravie de vous retrouver pour ce deuxième rendez-vous, après l’enthousiasme que vous avez réservé au premier 🙂 J’avoue que cela me plait de retrouver au gré des choix de Chéri des livres que j’ai parfois pu oublier :3

Cette semaine, Chéri a choisi le 4e livre  de la 1ere étagère, dans la 2e bibliothèque. Autrement dit…

Autrement dit, encore un très bon choix, bien que plus angoissant que le premier !

♣ Quand, comment, où ?

… Raaaah ! Je ne sais plus. Mais alors, PLUS DU TOUT. Il est arrivé dans ma PAL en Octobre 2014, et grâce au blog je sais que c’est un cadeau. Mais de qui, pour quoi ? Je ne sais pas. LA HONTE ULTIME. Heureusement que le blog était là, d’ailleurs, sinon… Sinon je ne me serais absolument pas rappelé de sa date d’entrée dans ma bibliothèque ‘_’

♣ Lu, ou non ?

… Je suis absolument incapable de vous le dire. L’histoire, avec cette dame qui voit son visage partir en lambeaux dès les premières lignes, me dit vaguement quelque chose. Mais, pour le reste… Je ne m’en souviens absolument pas. L’ai-je lu, sans en garder un seul souvenir ? Probable, mais étrange : je me souviens de tous les autres romans de Sire Cédric que j’ai pu lire. Pourquoi oublier celui-ci ? D’autant que cet auteur est un peu particulier pour moi : je l’ai rencontré pour la première fois alors que j’étais encore en DUT, en tout petit comité : le journal Métro avait organisé une petite rencontre avec une vingtaine de lecteurs afin qu’il nous présente son dernier roman en date, Le jeu de l’Ombre. Que j’avais dévoré le soir même ! Je m’étais ensuite empressée de lire L’enfant des cimetières, qui m’avait alors foutue une trouille de tous les diables… Bref, je n’ai pas manqué depuis d’aller le saluer à chaque fois que je le croisais dans une manifestation. Alors oublier ainsi un de ces livres… Étrange, vraiment.

♣ Et, de quoi ça parle ?

Puisque je suis incapable de me souvenir de quoi que ce soit… Le résumé parlera pour moi !
 » Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ? »

♣ Le mot de la fin ?

Chéri m’a bien mise dans l’embarras, avec celui-ci ! Espérons que je me souvienne mieux du prochain x) Certains d’entre vous l’ont-il lu ?

Du love mes petits ❤️

Pour marque-pages : Permaliens.

8 Commentaires

  1. Je trouve que c’est un super concept !
    C’est vrai que ce n’ai pas simple de se rappeler des livres que l’on a lu ou non. D’ailleurs, c’est ce qui m’a poussé à prendre une bonne résolution pour 2017 : tenir un cahier de lecture où je note le titre, l’auteur, la date de début et la date de fin de lecture (juste pour voir combien de temps je mets pour lire un livre), mon avis en quelques lignes (je me tâte à rouvrir un blog mais peur de ne pas avoir le temps de m’en occuper) et dans quelles conditions je l’ai reçu (cadeau (en notant le nom de la personne ^^), salon, etc).
    Pour Sire Cédric je n’arrête pas d’en entendre parler. Tu me conseilles de commencer par lequel ?
    Et si tu ne t’en souviens plus, c’est peut être l’occasion de le remettre dans ta PAL ^^
    Belles lectures ensoleillées !

    • Bouchon des bois

      J’essaye aussi de suivre un carnet de lectures, et c’est vrai que ça aide bien 😀
      Pour Sire cédric, je te conseille L’Enfant des cimetières 🙂 Il est glaçant, mais génial !
      <3 <3

  2. Hooo j’aime beaucoup le concept de ce rendez-vous ! ça donne envie de faire le tour de sa bibliothèque !

  3. À l’inverse, je suis capable de dire si j’ai lu ou non un livre dans ma bibliothèque (sans hésitation). Par contre, parfois certaines histoires ne me sont clairement pas restées en tête (ce qui ne m’étonne pas, ce sont des livres que j’ai moyennement ou peu appréciés).

  4. Cette rubrique est m foi bien sympathique. C’est amusant de se replonger dans le passé :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *