Top Ten Tuesday #106

C’est mardi, l’heure du TTT hebdomadaire ! Ne me retrouvant plus dans les sujets français, j’ai décidé de passer sur les originaux, à savoir ceux planifiés sur le blog The Broke and the Bookish 🙂 Le principe reste le même : proposer notre top 10 (ou 5, ou 20) de livres pour un thème prédéfini.

top-ten-tuesday

Le thème de la semaine :
Les 10 5 petites merveilles lues l’an dernier, et qui sont bien trop méconnues à votre goût (si je ne me suis pas plantée dans la traduction).

  1. La Dernière Terre, Magali Villeneuve & Alexandre Dainche
    Je l’ai encore lu l’année passée, ça compte ? De manière générale, et même si ce petit joyau commence à se faire un joli nom, je le trouve encore bien trop discret : il mériterait d’être sur les étalages de TOUTES les bonnes librairies. Et ce n’est pas Chéri qui va me contredire : je rappelle quand même qu’il a dévoré les deux tomes en moins d’une semaine (on oubliera le temps qu’il lui a fallu pour s’y mettre) ‘_’
  2. L’infernale Comédie, Mike Resnick
    En tout et pour tout, je n’avais entendu parler de ce bouquin que deux fois : lors des Imaginales, grâce à l’éditeur, et sur le -fantastique- blog de Joyeux Drille. Deux toutes petites fois, pour un texte d’une grande qualité, et d’une immense humanité. Trop peu, donc !
  3. Manesh, Stefan Platteau
    Oui, il commence à être connu, le bougre. Mais pas suffisamment ! Parce que des perles comme celle-ci devrait être connues du plus grand nombre ❤️
  4. Source des tempêtes, Nathalie Dau
    Dans la même lignée que le précédent : en voilà, des romans prouvant que la fantasy française n’a rien à envier à sa cousine outre-atlantique !
  5. Les fiancés de l’Hiver, Christelle Dabos
    (Bon, lui non plus je ne l’ai pas lu l’an passé, mais…) Bien que la série commence à être pas mal renommée, je rencontre encore trop de personnes hésitant à se lancer pour d’obscures raisons. Et moi de leur dire : MAIS FONCEZ, DIDIOU ! C’est quand même l’un des meilleurs romans « jeunesse » que j’ai pu lire…

On en reste là ? Je trouve que cette petite sélection est déjà pas mal 🙂 Et vous, avez-vous lu certaines merveilles en 2016, qui restent encore aujourd’hui trop peu connues ? Je veux tout savoir 😀 Du love mes petits !

 

Pour marque-pages : Permaliens.

12 Commentaires

  1. J’ ai très envie de découvrir La dernière Terre, comme l’intégrale sort cette année je crois que je vais en profiter !

  2. La Dernière Terre il faut vraiment que je le lise 🙂
    Et Les fiancés de l’hiver ♥︎

  3. Je n’en connais aucun à part Les fiancés de l’Hiver (que j’aiiiime ^^)

  4. Et forcément, le seul que j’ai pas lu, je le veux ! Tu es la pire des tentatrices

  5. Tiens, moi aussi je pense que je devrais me pencher sur les thèmes anglais parce que j’ai l’impression que pour les thèmes en français je les ai déjà faits ou qu’il ne m’intéresse plus trop! En tout cas, joli top 5 et je ne peux qu’approuver pour La dernière terre et Les fiancés de l’hiver 🙂

  6. Sympa cette petite liste ! J’ai lu Manesh, qui était en effet très chouette ^^ Je retiens en particulier L’infernale comédie dont l’édition en intégrale me fait de l’œil à chaque fois que je vais en librairie :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *