Et, dans mon rayon… Des tentations !

et-dans-mon-rayon

HELLO VOUS !

Qu’on se le dise : je suis censée être en challenge 0 achat (Chut. On ne dit rien.). Une idée brillamment lancée par mon petit Caribou des prés, au détour d’une conversation Facebook. En challengeuse (tu parles) que je suis, j’ai donc décidé de relever le défi… Et ai commencé, dès cet instant à remarquer TOUUUS ces merveilleux livres que je ne pouvais acheter. DOMMAGE.

les-chambres-inquietesD’abord, Lui. Sur la couverture duquel je me suis arrêtée, et pour lequel l’avis d’Acr0 a fini par me faire flancher. JE. VEUX.
Il s’agit en vérité d’un recueil de nouvelles, choisies et préfacées par Nathalie Serval. Si je ne me trompe pas, Lisa Tuttle s’offre ici une plongée dans un fantastique-horrifique des plus dérangeants, et j’avoue que tout cela m’intrigue particulièrement. Moi qui ne lisais que peu, voire pas du tout, de nouvelles jusqu’à il y a peu, je commence à devenir friande de ce format 🙂

sorceleur-collectorEnsuite, Lui. IL EST BEAU ! Cela fait un bout de temps que j’ai envie de découvrir la saga du Sorceleur, et je dois bien avouer que j’ai particulièrement du mal à résister à cette magnifique réédition, qui rassemble (si je ne m’abuse) les trois premiers tomes de la série, ainsi des artworks issus du jeu vidéo et moult illustrations. Cela me permettait sans doute de diminuer un peu la frustration qui me tenaille, de ne pouvoir me remettre devant mon PC ^_^ Qui sait, peut-être me ferai-je un petit plaisir pour Noël ?

six-of-crows-tome-1-772761Et puis Lui, aussi ! J’en entends tellement parler que je m’étonne de ne pas avoir encore craqué. Surtout quand on lit la chronique de Saefiel, qui me donne juste envie de me ruer dans la librairie la plus proche et de jeter un l’air une liasse de billets pour l’avoir illico presto. Et puis, et puis, il a l’air vachement cool, quand même. Lisez plutôt :
« Les bas-fonds de Ketterdam s’organisent en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker. Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et, surtout, connu pour être un voleur hors pair.
Prêt à tout pour de l’argent, il accepte la mission du riche marchant Van Eck : délivrer un savant du palais de Glace, réputé imprenable. Ce prisonnier est l’inventeur du jurda parem, une drogue multipliant sans limites les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas. Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d’engendrer un chaos irréversible… »

watership-down-adams-couvertureEt enfin, celui-ci : Lorhkan a publié une chronique tout simplement irrésistible à son propos, et cette histoire de lapins m’intrigue au plus haut point, il faut bien l’avouer 😀
C’est dans les fourrés de collines verdoyantes et idylliques que se terrent parfois les plus terrifiantes menaces. C’est là aussi que va se dérouler cette vibrante odyssée de courage, de loyauté et de survie. Menés par le valeureux Hazel et le surprenant Fyveer, une poignée de braves choisit de fuir l’inéluctable destruction de leur foyer. Prémonitions, malices et légendes vont guider ces héros face aux mille ennemis qui les guettent, et leur permettront peut-être de franchir les épreuves qui les séparent de leur terre promise, Watership Down. Mais l’aventure s’arrêtera-t-elle vraiment là ?

 

 Bon, si je suis honnête, j’aurais pu vous en présenter pleiiiiiin d’autres. MAIS ! Il faut savoir faire des choix ❤️ Les avez-vous lus ? Certains sont-ils dans votre propre wish-list ?

 ❤️ LOVE ❤️

Pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Je confirme pour Six of Crows, jette toi dessus sans hésitations 😉

  2. Mais oui ! Il faut que tu lises Six of Crows ! Cette duologie est juste *_* Je l’a-do-re !

  3. Oh, je te conseillerai même le premier recueil de Tuttle « Ainsi naissent les fantômes » que j’ai encore plus apprécié 😀

  4. Héhé, bonne découverte du monde pas toujours enchanteur des lapinous. 😉

  5. En effet, Six of Crows a l’air d’être une jolie tentation. 🙂

  6. J’ai vu le film en lien avec le livre sur les lapins.. Peut etre est ce parce que je l’ai vu trop jeune, mais j’en ai fais des cauchemar pendant très longtemps et encore aujourd’hui, rien que le titre me flanque les jetons.. Ame sensible s’abstenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *