Ce mois-ci, en librairie… #2

en-librairie

HELLO CHATONS !

Et si on renouait un peu avec nos vieilles habitudes ? C’est que j’ai repéré quelques petites sorties tout à fait alléchantes, et que j’avais bien envie de partager tout cela avec vous, au cas où vous les auriez manquées (ne me remerciez pas, c’est bien normal). Histoire de me sentir moins seule dans la tentation et le craquage, en fait 😛 Évidemment, je compte sur vous pour me rendre la pareille et me dire quelles nouveautés vous font baver !

les-cartographes-2

    • Le 6 octobre, la suite tant attendue des Cartographes de S.E. Grove !
      J’avais ADORÉ le premier tome, il me tarde donc désespérément de lire le deuxième ! Bon, je suis un peu moins fan de la couverture… Mais il y a de très fortes chances que je craque quand même 🙂
      1892. Un an s’est écoulé depuis que Sophia et Theo sont revenus à Boston. Après des mois de recherches, Sophia découvre que la clé pour retrouver ses parents se trouve dans un Âge lointain, en Europe, sous la forme d’un journal laissé par sa mère. La jeune fille part donc à l’aventure à travers les océans, guidée par une mystérieuse carte mémorielle de cet Âge. Mais à la dernière minute, Theo ne peut l’accompagner. Entre intrigues politiques et menace de guerre, il va devoir enquêter pour prouver l’innocence de Shadrack, l’oncle de Sophia, accusé de meurtre..

souper-malefices

    • Le 7 octobre, deux nouveaux chez ActuSF : Le souper des maléfices de Christophe Arleston et Les Poisons de Katharz, de Audrey Alwett… Qui sont tous les deux hyper tentants !
      Les agents de Slarance ont tous été assassinés. Dernière d’entre eux, Zéphyrelle se voit confier sa première mission par le dynarque : mettre à jour les trafics qui empoisonnent la cité et déstabilisent son économie avec l’importation d’un blé étrange… Une dangereuse enquête la conduit du monde des tavernes à matelots aux plus feutrés cabinets du pouvoir. Mais l’intervention inattendue d’un cuisinier amoureux et de son grimoire de recettes magiques va compliquer l’affaire…

      poison-katharzÀ Katharz, ville-prison dans laquelle sont expédiés les criminels, le meurtre est légal et même récompensé. Ténia Harsnik, la dirigeante, y règne par la terreur et aime jouer de la guillotine. Non qu’elle soit cruelle, mais il lui faut coûte que coûte maintenir le nombre d’habitants sous le seuil des cent mille âmes. Le dépasser conduirait hélas à la fin du monde, et ça serait désagréable. Bien entendu, les enjeux sont secrets. Bien entendu, le marchand de sortilèges Sinus Maverick prépare un coup d’État infaillible. Bien entendu, le Prince Alastor a planifié de raser la ville avec sa trop nombreuse armée. Bien entendu, Dame Carasse, la seule sorcière capable d’affronter ce chaos, vient de ficher le camp. Bien entendu…

matin-autrement

  • Le 20 octobre, une petite nouveauté chez Naos, tout à fait prometteuse : Le matin en avait décidé autrement, par Salomé Vienne.
    Éda et Théo avaient tout pour être heureux. Des gamins comme les autres, qui jouaient à se faire peur en se racontant des histoires au pied du grand châtaignier. Un jour pourtant, Éda disparaît sans laisser de traces. Et tout le monde oublia l’arbre, Éda et ses rêves étranges. Tous, sauf Théo… Commence alors pour lui l’expérience du doute, l’adolescence puis l’âge adulte.
    Mais de l’autre côté des mondes, prisonnière de la cellule 222 du Centre de tests génétiques de l’Empire, Éda vit encore et lutte, chaque matin, pour un fol espoir : retrouver Théo et lui confier sa dernière histoire, celle de sa survie…
  • gotlandEt le 27, enfin, une petite beauté made in Le Bélial’, avec Gotland par Thomas Day et Nicolas Fructus… dans l’univers Lovecraftien. Et je dois dire que je suis extrêmement curieuse de voir ce que cela donne !
    Il y a les terres de Gotland qui, par-delà les brumes d’un Haut Moyen Âge païen, recèlent un secret sans âge. Il y a la faille Maréchal, dans l’exultation d’un XIXe siècle conquérant, l’étrange Mémoire des mondes troubles et les portes qui s’y trouvent. Il y a enfin Forbach et son manoir Wallenberg, à l’orée du XXIe siècle, le mystère d’un homme, son passé, et ce qui se tapit dans la propriété familiale. Il y a le secret, le mystère, l’abîme, la révélation et ses terreurs. Trois lieux. Trois époques. Trois récits.
Vous l’aurez compris, cet article n’est absolument pas exhaustif ^_^ J’imagine que d’ici la fin du mois, il y aura eu foule de nouveautés pour me tenter !
Et vous, avez-vous déjà effectué quelques repérages ? Dites-moi tout !

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. C’est vrai que je vais rarement suivre les sorties du mois mais celles que tu proposes m’ont l’air bien sympathiques (et j’adore la couverture des Cartographes) 🙂

  2. Intéressante sélection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *