Bilan du mois de Septembre

Hello, October

SEPTEMBRE EST FINI !

Et, avec lui, les cartons, les prises de tête pour le déménagement, les recherches d’appart’… Nan, je blague : si nous sommes bel et bien sur la route au moment où je publie cet article, notre déménagement est loin d’être fini. Nous voici en effet parti pour trois semaines en location de vacances, l’appartement idéal se faisant toujours désirer. Et ce n’est pas faute de chercher, croyez-moi ‘_’ Si l’écrasante majorité de nos affaires reste donc dans le 77 pour l’instant, j’ai pris soin de m’équiper en lecture : on ne sait jamais quels évènements peuvent encore retarder l’acquisition de mes chères bibliothèques ‘_’
Ceci dit, ce nouveau mois qui s’annonce promet d’être tout sauf ennuyeux : c’est une nouvelle vie qui commence, véritablement, dans une région qui, je l’espère, correspondra davantage à ce que l’on souhaite offrir comme environnement à Malo. J’appréhende un peu tout ça, je vous l’avoue ! Le nouveau boulot, cette vie à trois que l’on va enfin pouvoir expérimenter… Qui sait comment tout cela va se passer ?
Forcément, le blog va connaitre quelques aménagements : je peux sans trop m’avancer vous dire que j’aurai sans doute un peu moins de temps pour lire/écrire des articles. Il faut donc choisir ! Terminé, les Sunday’s Books : je n’étais déjà plus très assidue depuis quelques temps, de toute façon. Je me contenterai de vous faire deux articles en fin de mois : un bilan livresque ainsi qu’un récapitulatif de mes acquisitions. A l’inverse, je tâcherai d’être plus présente sur les réseaux pour vous assurer un suivi régulier de mes lectures 😉 Le programme reste bien chargé pour cette fin d’année, il va donc falloir réussir à tout mener de front ! On y croit, hein ?

Côté lectures

Mais… C’est que j’ai pas mal lu, finalement ! Bon, il faut dire que je n’ai pas fait grand chose les deux dernières semaines de septembre, la faute à une entorse des cervicales (on a parlé de poisse, un peu ?). Du coup, j’ai lu ! Pas moins de dix romans ont défilé sur ma table de chevet avec parmi eux de très bonnes, voire d’excellentes lectures. En fait, je n’ai eu à déplorer que deux déceptions : la suite et fin de La 5e vague, La dernière étoile, qui ne m’a absolument pas convaincue, et le nouveau roman de Dominique Douay, Brume de cendres. Je m’y suis perdue, malheureusement ! Contre tout attente, j’ai également eu le temps de découvrir trois romans de la rentrée littéraire, qui m’ont tous beaucoup plu (bien que très différents !) : Ada, le nouveau roman d’Antoine Bello, Chanson Douce de Leïla Slimani et Écoutez-moi grandir de Sophie Marinopoulos.  J’aurais voulu en lire davantage, mais j’avoue que le temps m’a manqué ‘_’ Je me suis ensuite régalée avec Chimère Captive et Le tombeau du roi Suprême, troisième tome de la fameuse série Cavalier Vert : Kristen Britain a un don pour nous emporter dans les folles aventures de son héroïne 🙂 Et puis, et puis… Le meilleur pour la fin : deux déceptions, peut-être, mais surtout TROIS COUPS DE CŒUR ! C’est-y pas beau ? M’ont ainsi séduite Le chant des épines, d’Adrien Tomas (je l’ai dé-vo-ré), le troisième tome d’Imriel (of course, ai-je envie de dire) et le fameux coup de cœur de Stéphane Marsan, Les douze rois de Sharakhaï. Une véritable petite bombe ! Globalement, ce mois fut donc très satisfaisant côté lecture, même si éreintant de manière générale. Je le finis d’ailleurs avec L’infernale Comédie dont j’ai lu un bon tiers, et qui m’accapare pleinement : j’espère pouvoir vous en parler très vite 🙂

412  ob_728156_adabello Une chanson douce Ecoutez moi grandir Chimere captive 

cavalier-vert-3 19.08.Royaume-rêvé imriel 3 Douze rois sharakhaï infernale-comedie

Prévisions livresques

Une fois n’est pas coutume, je n’ai donc pas pris de retard dans mon planning… Ou presque : j’aurais dû avoir terminé l’infernale comédie hier. Malheureusement, le pavé est tel que cela m’a été difficile : il me reste encore un bon bout à lire. Mais le moment est bon, et c’est le principal 🙂 Je n’arrive vraiment pas à me projeter dans les jours à venir : qui sait quel temps pourrai-je consacrer à la lecture ? Ceci dit, plusieurs bouquins me font bien, bien envie. C’est notamment le cas du deuxième tome de La Cité, tout juste paru. Je pense également me plonger rapidement dans D’une rive à l’autre, de Mathieu Gaborit voire, si j’ai le temps, dans Station Eleven d’Emily St John Mandel, superbement conseillé par Acr0. Je préfère ne rien prévoir d’autre, beaucoup de petites pépites étant arrivées dans ma PAL ces jours derniers. Nous verrons donc, en fonction du temps… Et de l’envie !

Pour vous donner une idée, ma PAL d’automne… Dans laquelle j’ai déjà commencé à piocher :

lectures-automne-20161

Je vous souhaite à tous un très bon mois d’Octobre, un excellent Halloween, et de très belles lectures !
Pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Je t’envoi pleins d’énergie pour cette nouvelle vie et encore toutes mes félicitions, car c’est ce que vous espériez depuis longtemps =) Je suis sure que tout va se passer à merveille =)
    Je vais entamer Une chanson douce, j’espère aimer ! =)

  2. Bien sûr qu’on y croit 🙂 Nouvelle région, nouveau rythme : cela va vous faire du bien ! Moi non plus La dernière étoile ne m’a pas convaincue. J’espère que Station Eleven saura autant te plaire qu’à moi.

  3. Bon courage pour la recherche d’appart’ et j’espere que ta nouvelle vie te plaira 🙂
    Je te souhaite un bon mois d’octobre et de belles lectures !

  4. Je te souhaite un très bon mois d’octobre et de faire de belles découvertes 🙂

  5. Un beau mois en perspective côté vie privée en effet ^^ J’espère que vous allez trouver rapidement votre petit cocon ^^.
    Côté lecture, un petit conseil, n’attend pas trop pour livre Station Eleven… Il est juste G-E-N-I-A-L !!! Je l’ai terminé samedi et l’ai lu suite aux conseils de ma libraire ^^.
    Belles lectures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *