Sunday’s Books #84

Sunday's Books(1)

HELLO CHATONS !

Dites-moi : comment allez-vous ? La rentrée fut-elle bonne ? Le rythme est-il repris ? Ici, la frénésie est toujours de mise : le temps presse plus que jamais, et j’ai la fâcheuse impression que je n’arriverai jamais à tout faire d’ici la fin du mois. Et vu que je bosse encore aujourd’hui, autant vous dire que… Je ne vais pas pouvoir mettre le coup de fouet nécessaire. Qu’à cela ne tienne : tant pis, on se débrouillera 🙂 Je suis dans un intense croisement de doigts depuis quelques jours, étant donné que nous avons trouvé l’appartement (semble-t-il, du moins) PAR-FAIT. Seul hic : nous sommes -TRÈS- nombreux sur le dossier. J’espère donc l’impossible ^_^

Côté lectures

Pour une fois, je tombe plutôt juste : mes prévisions de la semaine passée n’étaient pas si chimériques que cela ! La dernière étoile est lu (et m’a déçue, malheureusement : je n’ai pas réussi à m’y plonger comme je le souhaitais, l’ambiance m’a parue trop noire et les explications un brin trop fumeuses), Ada aussi (là, par contre… J’ai beaucoup aimé ! Ce roman se lit très vite, l’intrigue étant à la fois très prenante et assez jouissive. Un très bon roman de la rentrée littéraire 2016 !) et j’ai bel et bien réussi à commencer le troisième tome d’Imriel, qui me captive au plus haut point. Coup de cœur en devenir, je le sens !

la-5e-vague,-tome-3---la-derniere--toile-729244 ob_728156_adabello imriel 3

Si j’arrive à terminer Imriel #3 dans les temps, j’aimerais beaucoup me plonger dans les deux Moutons de ma PALM, à savoir Brume de Cendres et Chimère Captive. Ils sont tout fins, j’y crois !

412 263

Côté acquisitions

Une seule, mais de taille pour l’avenir de la famille Bouch’ : ça y est, c’est décidé, on se lance dans la réduction de nos déchets ! Je ne prétends pas atteindre le zéro dans deux semaines, surtout avec notre petite usine à couches personnelle, mais je compte bien désengorger notre poubelle. Si certains d’entre vous sont adeptes, je suis évidemment preneuse de bons conseils !

famille-zero-dechet

Blogo’s life

Malheureusement, ce n’est pas cette semaine encore que j’aurai eu le temps de venir flâner sur vos blogs. Ne croyez pas que je vous oublie : je pense bien évidemment fort à vous, mes petites bulles de fraicheur. C’est simplement que… Si je veux continuer à publier régulièrement, lire un peu, voire m’occuper de Boubou…  Quoi qu’il en soit, cette semaine fut assez riche côté blog, avec quatre articles. Deux chroniques, d’abord : Les Terres de l’Est (GROS coup de cœur) et La dernière Étoile (Humpf). Deux petits rendez-vous ensuite : le deuxième opus de De l’encre et des bulles d’abord, et quelques petites Brèves de rentrée ensuite. VOILA !

Bonne semaine mes petits loulous ❤️
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Je n’ai pas encore lu La dernière étoile, je pense relire les deux premiers d’abord car je ne m’en rappelle pas assez… 🙂
    Bonne semaine à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *