De l’encre et des bulles #2

De l'encre...

HELLO CHATONS !

Parlons peu, parlons BD : et plus particulièrement, nouveautés ! Non, pas de fantasy cette semaine, mais deux petites BD bien mignonnettes, qui ont chacune happé mon regard lorsque je les ai sorties du bac dans lequel elles étaient rangées.

La première ravira les amateurs de philosophie zen : Le jour où le bus est reparti sans elle est une véritable leçon de vie. Nous y rencontrons Clémentine, jeune femme un peu perdue, en quête du bonheur intérieur. Convaincue que cela passera par une pratique intense de la méditation, elle s’inscrit à un stage censé l’aider à trouver la paix qu’elle convoite tant. Par un hasard malheureux, elle atterrit cependant dans une petite épicerie de campagne, loin de toute civilisation… Mais qui pourrait être le début de ce chemin apaisé qu’elle espère tant emprunter.
Je dois avouer que j’ai beaucoup aimé lire ces quelques planches : entre contes zen et rencontres fortuites, nous nous laissons bercer par le coup de crayon  de Marko, oscillant entre tendresse et douceur. Les textes sont emprunts d’une sagesse qu’il fait bon de mémoriser, nous tous qui courrons bien souvent après des chimères quand l’essentiel se trouve sous nos yeux. Un album feel-good à n’en pas douter, qui nous redonnera la pêche quand le poids du quotidien se fera un peu trop sentir. Moi, j’adore !

IMG_4873 IMG_4875

IMG_4876 IMG_4877

IMG_4874

La seconde m’a, quant à elle, séduite par son design résolument coloré et mignon comme tout : à peine l’avais-je remarquée qu’elle me sautait dans les mains. Et le fait est là : le contenu est aussi chouette que le contenant. Quand on sait que cette BD est à l’origine un webcomic créé il y a un peu plus de deux ans, on ne peut qu’être admiratif du chemin parcouru 🙂 Vous en avez peut-être entendu parlé, du fait de son mode d’édition quelque peu particulier (je vous laisse consulter cet article pour plus d’informations, il est très bien fait), et je ne pourrais que vous enjoindre d’y jeter un coup d’œil plus approfondi : pour la modique somme de 9,99 € (ce qui est somme toute très bas pour une BD de 80 pages), vous embarquerez dans les folles aventures de notre sorcière bien aimée et de son petit chat un brin espiègle. C’est bon enfant, bourré d’humour et tout bonnement revigorant quand on frôle la panne livresque, tant les planches se lisent avec facilité (et Dieu, ce coup de crayon ! J’adore). Pour moi, une chose est sûre : je ne manquerai désormais pour rien au monde les futures publications de l’auteur !

IMG_4880 IMG_4884

IMG_4883 IMG_4881 IMG_4879

IMG_4878

Et vous, avez-vous quelques découvertes intéressantes en matière de BD, récemment ? Dites-moi tout !
J’espère que cet article vous aura plu ❤️
Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Je lis actuellement Le jour où le bus est parti sans elle, c’est mignon et apaisant, j’aime bien !
    Pepper & Carrot est une BD qui me tente beaucoup aussi, je sens que je vais craquer pour elle aussi ^^

  2. Je connaissais la BD Pepper and Carrot avant qu’elle soit reprise par un éditeur et j’adorais les dessins et l’héroïne hyper attachante ! Je pense que je craquerai bientôt pour la BD reliée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *