Bilan du mois d’Août

september_069

Hello mes chatons !

Maiiiiiis… Vous allez dire que je radote, hein : mais que ça passe viiiite ! Ce mois d’août fut simplement HALLUCINANT : j’ai l’impression qu’il est passé en quelques heures. Quelques heures durant lesquelles j’ai bien failli faire une bonne centaine de crises cardiaque car, devinez quoi… MALO MARCHE ! Enfin, marche : il court, en fait. Court près de la cheminée, à la poursuite du lapin, essaye de monter les escaliers… Bref, fait son petit casse-cou (on s’est d’ailleurs équipé en arnica et consort). Côté boulot, j’ai passé mon entretien mardi dernier (le 30, donc), et j’avoue être totalement tombée sous le charme de cette Fnac bien plus grande que la mienne, équipée de multiples coins lecture que j’imagine déjà accueillant auteurs et clubs de lecture… OK, je m’emballe sûrement, vu que je n’ai pas encore eu ma réponse. Mais on croise les doigts !

Côté lectures

Je pensais que le bilan ne serait pas terrible et, finalement… Ce n’est pas si mal ! Sur sept livres prévus, j’en ai lu cinq… Plus quatre autres imprévus ! Pas mal, non ? D’autant plus que parmi ces lectures, beaucoup furent excellentes : Les légions de poussière remporte bien sûr la palme, avec un superbe coup de cœur à la clé : Brandon Sanderson a de nouveau su me faire vibrer avec ce roman plus abordable que les autres, mais non moins passionnant. Je me suis également régalé avec Le Royaume Rêvé, nouveauté de chez Mnémos fort bien écrite et bien menée : à mettre entre toutes les mains, voilà qui est sûr ! Un bon point aussi pour Le roi des Renards, La Cité et Fais-le pour maman, tous m’ayant fait passé un très bon moment. La fenêtre de Diane m’aura quant à lui particulièrement déroutée, même si l’expérience fut particulièrement intéressante… Tout comme Galilée, d’ailleurs : voilà une lecture fort déconcertante. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps en lisant Chanson Douce, un roman à la fois terrible et glaçant, émotionnellement surpuissant. La claque ! Et là… Là, je me régale avec Les Terres de l’Est, suite de Véridienne. Je compte d’ailleurs passer ma soirée avec lui !

conclave-ombres-2_org galilee_org 351 fais-le-pour-maman Legions de poussières

1309-cite_org Une chanson douce 19.08.Royaume-rêvé 19.08.Terres-de-lest

Côté acquisitions

Hum… On dira ce que l’on veut, mais le manque évident de Chéri n’a pas facilité ma résolution d’être raisonnable. Si le mois précédent avait été plutôt soft côté craquages, celui-ci… Hum… Et c’est sans compter les quatre BD (deux pour Chéri, deux pour moi) et les livres pour Boubou, que je ne cherche même plus à dénombrer. Ahem !

19.08.Terres-de-lest imriel 3 dune rive a lautre Cavalier vert 3 C1-Gonelore-T1

19.08.Royaume-rêvé page_1_thumb_large Je suis pilgrim fais-le-pour-maman Harry_Potter_and_the_Cursed_Child_Special_Rehearsal_Edition_Book_Cover

Prévisions livresques

De tout, et beaucoup ! Il va vraiment falloir accélérer le rythme -je songe à trafiquer un retourneur de temps- si je veux être à jour à la fois dans mes SP, dans la rentrée littéraire et dans ma PAL plus ancienne. Je ne prévois donc que des lectures urgentes, avec deux petites nouveautés de la rentrée qui devraient se lire relativement vite. Si je peux, j’essaierai de caser, comme tous les mois, l’une de mes acquisitions des Imaginales 2016 !

la-5e-vague,-tome-3---la-derniere--toile-729244 Cavalier vert 3 imriel 3 page_1_thumb_large Ecoutez moi grandir

263 412 ob_728156_adabello

Je vous souhaite à tous un très, très bon mois de septembre, une très belle rentrée et… D’excellentes lectures, quoi d’autre ? 🙂

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Ah félicitations a ton petit bout c’est génial =) Désormais il va faire courir maman partout ^^ Je te souhaite un très beau mois de septembre !

  2. C’est super pour ton loulou ! Bon courage pour lui courir après ^^
    Un très joli bilan ! Je te souhaite un excellent mois de septembre !

  3. Héhé, à lui le monde 🙂 Et si j’ai bien lu ton statut sur Facebook, tu as eu une réponse positive ? Pourvu que Septembre ne passe pas un clignement de cils, même si tu as hâte de déménager.

  4. Ping :Sunday’s Books #83 – Les lectures de Bouch'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *