Sunday’s Books #82

Sunday's Books(1)

Hello mes chatons !

Je me lève à l’aube pour avoir le temps de vous écrire un article, pour la simple et bonne raison que… Je travaille aujourd’hui (oh rage, oh désespoir). Et que, dans moins de 9 heures maintenant, je prendrai la route avec petit Boubou et mes parents, direction la Haute-Savoie 😀 Je doute donc d’avoir le temps (ou l’envie) d’ouvrir mon ordi, que je pense d’ailleurs laisser bien sagement à la maison. J’imagine que nous passerons notre journée de demain à visiter le coin (et, pourquoi pas, aller faire trempette dans le lac d’Annecy), et mardi… MARDI, ENTRETIEN ! Croisez les doigts pour moi, voulez-vous ?

Côté lectures

Et bien, figurez-vous que… Je n’ai pas chômé 😀 J’ai donc commencé par finir La Cité, très bon premier tome même si la seconde moitié du roman a tendance à s’enliser un petit peu, puis me suis attaqué au très, très bon Royaume rêvé : j’ai ADORÉ ce bouquin, qui est à la fois bien écrit, bien pensé et bien mené ❤️ Pas de coup de cœur, ceci dit, mais j’attends avec grande impatience la suite ! J’ai ensuite profité d’un moment de désœuvrement (!!) pour m’intéresser à la rentrée littéraire en lisant le roman de Leïla Slimani, Une chanson douce… Un roman extrêmement percutant, d’une froideur clinique mais pourtant incroyablement fort émotionnellement parlant, et m’ayant profondément bouleversée. Ayant particulièrement besoin de passer rapidement à autre chose (on y parle quand d’une nounou tuant les deux petits qu’elle gardait – ahem), je me suis jetée sur Les Terres de l’Est, suite tant attendue de Véridienne. Et je me régale une fois encore ❤️

1309-cite_org 19.08.Royaume-rêvé Une chanson douce 19.08.Terres-de-lest

Pour la semaine prochaine… Finir Les Terres de l’Est, of course, et lire Écoutez-moi grandir, qui est vraiment, vraiment court, ainsi que La dernière étoile. J’espère avoir le temps !

Ecoutez moi grandir la-5e-vague,-tome-3---la-derniere--toile-729244

Pas d’acquisitions cette semaine, sauf pour Malo ! Je vous présenterai tout cela dans le prochain mercredi des petits 🙂
Blogo’s life

Un nouveau rendez-vous a fait son apparition sur le blog, et reviendra toutes les deux semaines : De l’encre et des bulles vous présentera mes dernières lectures et découvertes en matière de bande-dessinée, genre jusqu’ici totalement absent du blog. Et pourtant, ce n’est pas ce qui manque à la maison ! Je vous ai également parlé de ma lecture de La Cité, ainsi que de mes dernières trouvailles en matière d’organisation. C’est tout pour cette fois !

Belle semaine à tous, et bonnes lectures !

Pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Je croise je croise ! Courage ma belle <3

  2. Je croise les doigts pour toi ! Bon courage et bonne semaine aussi 🙂

  3. Je crois les doigts pour mardi et bonne fin de plongée dans Les Terres de l’Est 🙂

  4. J’espère que ton entretien va bien se passer ! Bon courage et bonne chance !

  5. J’avais eu exactement le même ressenti que toi pour La Cité, un début génialissime et prenant mais une deuxième moitié où on perd un peu ce côté original e de fait ça s’enlise un peu…
    J’attends ton prochain rdv du mercredi que j’aime beaucoup 🙂 et je vais vite découvrir le nouveau sur les BD !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *