Sunday’s Books #75

Sundays books

MES CHATONS !

Oh rage, oh désespoir… Les vacances sont finies T.T Qu’à cela ne tienne, et malgré un degré de motivation proche du néant, autant repartir du bon pied. Cette semaine fut de toute façon assez tristoune : et que le cœur se serre en regardant Boubou, et qu’il sent bien que sa maman ne va plus être avec lui H24 d’ici quelques temps, et que… BREF. Tristoune, donc, et assez pauvre en lectures : j’ai préféré mettre à jour le blog, profiter des deux garçons… Et me reposer, un peu. Du coup… En retard je suis !

Côté lectures

En tout et pour tout, je n’ai fini que La ménagerie de Papier. Qui fut, mais qui fut…. FIOU ! Moi qui ne suis pas très recueil, j’ai ADORÉ celui-ci. Les sujets abordés par l’auteur sont tout aussi vastes que passionnants, et il a un donc incroyable pour instiller des émotions ravageuses à ses écrits. Toutes les nouvelles ne m’ayant pas touchée au même degré, ce ne sera pas un coup de cœur, mais… On en est passé vraiment, VRAIMENT très près ❤️ Côté Jadis, je pense le terminer -enfin, diront les mauvaises langues- aujourd’hui. J’apprécie toujours autant ma lecture, même si j’aurais préféré qu’elle soit moins étalée dans le temps. Quoi qu’il en soit, cette aventure littéraire m’aura vraiment passionnée ❤️ Si le Bout me laisse quelques minutes de répit aujourd’hui, je devrais avoir le temps de m’attaquer aux Grandes jambes (et il va falloir que je fasse un petit effort pour me glisser dans la peau du personnage principal, parce que cette ado m’a l’air d’être une belle tête à claques), voire de Pax. Ils sont courts, ça devrait le faire !

Jadis La menagerie de papier ob_7fa1a7_les-grandes-jambes-sophie-adriasen Pax

Pour la semaine prochaine… Outre les deux sus-mentionnés, j’aimerais m’attaquer à Cœur d’acier ainsi qu’à La fille qui navigua autour de Féerie dans un bateau construit de ses propres mains (ouf !), qui vient tout juste de rafler le Prix Imaginales 2016 Catégorie Roman Jeunesse 🙂 De quoi m’occuper dans les transports !

LaFilleQuiNaviguaAutourDeFeerie livre-coeur-d-acier-118-1

Côté acquisitions

Une petite réception cette semaine, mais pas des moindres ! Comment vous dire que… Il me tarde de m’y plonger ?

phobos,-tome-0---origines-774484-250-400

Blogo’s life

Yesterday’s Gone, Sean Platt & David Wright
Imaginales 2016… C’est fini !
Bilan du mois de mai
Véridienne, Chloé Chevalier
Chroniques d’un rêve enclavé, Ayerdhal

Et n’oubliez pas le Concours pour les 4 ans du blog !

Je vous souhaite à tous une très belle semaine ❤️

Pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. J’ai reçu La fille qui navigua autour de Féerie la semaine dernière en cadeau et il a l’air superbe !!!

  2. J’adore tes rendez-vous ainsi que tes lectures, elles me font toujours envie!! *_* D’ailleurs ton article m’a motivée: j’ai fait mon Sunday’s Books aussi 😛 Je te souhaite de belles lectures!

  3. Je te souhaite une bonne semaine 🙂

  4. Tu as en tout cas été très productive côté chronique sur le blog! Je te souhaite une excellente semaine livresque 🙂

  5. « La fille qui navigua autour de Féerie dans un bateau construit de ses propres mains » me tente beaucoup et « La Ménagerie de papier » aussi. Je me demande lequel va atterrir dans ma PAL en premier.
    Sinon wahou, que d’articles cette semaine ! Je me demande où tu trouves le temps d’écrire et publier tout ça ^^

  6. Ahlala! Les Origines je pense que je vais craquer dès que j’aurai lu les deux premiers tomes! Vus les avis super positifs, je ne doute pas de rester sur ma faim et ce préquelle fera très bien l’affaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *