Focus sur… La revue des mondes imaginaires !

Bifrost

… HELLO !

Et non, VOUS NE RÊVEZ PAS ! Enfin, ENFIN un nouveau Focus sur ! Après un projet Ulule (Darryl Ouvremonde, ndlr), j’avais envie de vous présenter une autre entreprise me tenant fort à cœur, tant la qualité est au rendez-vous. Cette fois-ci, laissez-moi donc vous parler de…

BIFROST !

Non, il ne sera pas question ici d’Asgardiens, d’arc-en-ciel ou de Loki -quoique-, mais bien… D’une revue. Pas d’une revue ennuyeuse à mourir parlant d’obscures coutumes du 15e siècle, mais bien d’une revue dédiée à tous les amoureux de l’Imaginaire. TOUS les amoureux, ai-je bien dit, car chacun d’entre nous y trouvera son compte, tant celle-ci est bien faite ❤️

Bifrost 78Si j’avais déjà entendu parler de cette revue à plusieurs reprises, c’est lors de ma descente dans le Saint des Saints (comprenez par là La Dimension Fantastique, ofcourseuh) que j’ai véritablement pu prendre la mesure de la chose : des numéros en veux-tu en voilà, tous thématiques, et tous… Diablement tentant. Ni une, ni deux, j’attrape les deux respectivement consacrés à Ursula K. Le Guin (Aaaaah, Terremer… Quelle beauté !) et Robert Charles Wilson (mais mais mais… Je ne vous ai toujours pas parlé de Spin, je crois !). Onze euros le numéro ? Comparé à d’autres revues de ma connaissance (ahem, ne comptez pas sur moi pour vous donner un nom) et au vu de l’épaisseur de ces petits bijoux, je trouve ça plutôt bon marché. Reste à voir l’intérieur de la bête !

Bifrost 74Je rentre, et ouvre donc… Surprise ! Si l’ensemble est en noir et blanc, les pages sont tout de même parsemées d’illustrations. Couvertures, photos ou dessins, la monotonie n’a pas sa place ici. Je feuillette… Edito, oui… Nouvelles ? Hum, intéressant… Dossier thématique ? Fascinant… Et, quoi quoi quoi ? Courtes review ? Des avis parfois cinglants, souvent enthousiastes, toujours passionnants à lire ? MERVEILLEUX ! Mais depuis le temps que j’en cherchais une, une revue de ce genre ! Depuis le temps que je rêvais de me plonger dans un magazine pour trouver ma future lecture au milieu de conseils avisés ! Je déguste, dévore, savoure : ces deux numéros m’ont tout simplement exaltée. Quand je pense que j’ai gaspillé temps et argent en cherchant vainement entre les pages de Lire quelque texte mettant la SFFF à l’honneur… Si j’avais su, mais si j’avais su !

Bélial Bifrost-80-kingBifrost, c’est donc un joli bébé de 20 ans (Joyeux anniversaiiiire Bifrost !), recelant mille et unes merveilles. Bifrost, c’est deux cents pages ou presque consacrées à ces littératures qui nous rassemblent ici, deux cents pages qui nous promettent de grandes découvertes et beaux voyages en terra incognita, se renouvelant tous les trois mois. Pour vous donner une idée de la largesse de thématiques abordées, allez donc faire un petit tour par ici (mais ne vous en prenez pas à moi si vous en ressortez avec un panier alourdi), ou encore , pour suivre les publications de leur blog attitré au jour le jour. En tout cas, pour moi, c’est décidé : dès que les finances se porteront un peu mieux, je m’abonne !

Et comme cela fait une paye que je n’ai pas fait de Focus sur et qu’il faut bien fêter ça, je mets en jeu le nouvel Hors-Série tout juste paru pour fêter les 20 ans de la revue ! Il est tout beau tout neuf, en couleur et… Spécial BD et SF ! Un petit commentaire ci-dessous pour me dire votre envie de le recevoir chez vous, et j’annoncerai le nom du gagnant dans le Sunday’s Book de Dimanche 03 juillet 🙂 Bonne chance à tous !

Bifrost hs BD

Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Haaa Bifrost ! On le recevait dans mon boulot d’avant et je guettais l’arrivée (surtout les jours de congé de ma collègue !). La seule frustration : ne pas pouvoir lire les nouvelles au boulot ! (Mais j’avoue, il m’est arrivé de fauter. Sans vergogne !)
    Et vu que j’ai changé de taf, inutile de préciser que ton concours tombe à pic 😀

  2. J’avoue, je ne connais pas Bifrost (le magazine) et ça serait un super moyen de le découvrir. En tout cas merci de me faire découvrir un autre horizon de lecture 🙂 Et merci pour le concours, bien sur !

  3. Je ne connaissais pas du tout, mais Bifrost a l’air vraiment top ! Je pense que je vais m’y plonger très prochainement. Ça fait tellement longtemps que j’attends ce genre de magasine ! :O Si j’avais su plus tôt qu’il existait … — »
    Et d’ailleurs, je serais ravie de découvrir le numéro Hors-Série chez moi ^^

  4. C’est marrant, je viens de poster le chèque pour m’abonner à Bifrost ^^.
    Je serai plus que ravie de recevoir ce hors-série, merci pour ce concours 🙂

    Bonne journée et bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *