Bilan du mois de mai

Hello June !

BONJOUR MES CHATONS !

S’il y a bien un mois que je suis tristoune de quitter, c’est le mois de Mai. Surtout quand il se termine sur deux semaines de vacances, dont une passée aux Imaginales ! Si cela vous intéresse, mon compte-rendu est d’ailleurs en ligne depuis quelques heures. Amour et péripéties sont au rendez-vous, de même que de précieux conseils concernant les bonnes habitudes alimentaires à donner à un enfant de moins d’un an (sisi. J’vous jure.)… Du tout bon !
Côté perso… On taira le pire pour ne garder que le meilleur ! Malo apprend gentiment à se mettre debout, et ne demande qu’à marcher quand nous lui tenons les mains ❤️ Jo est toujours en recherche de boulot, mais on ne désespère pas ! Après la pluie, le beau temps… Pas vrai ? 😀

Côté lectures

Neuf livres, dont deux bien entamés ! Je sais, ce n’est pas foufou, surtout quand cela fait plus d’une semaine que je suis en vacances. Mais je n’ai rien lu ou presque entre mercredi et aujourd’hui, ce qui explique donc ce bilan un peu menu. Ceci dit, mes lectures furent, en majorité, très bonnes… Voire excellentes ! Mention spécial pour Véridienne et Chroniques d’un rêve enclavé qui m’ont tous les deux passionnée (et pas encore chroniqués, BOUH !). Excellentes lectures également avec le premier tome du Traquemort et La guilde des magiciens, à la fois tout à fait divertissants et très agréables à lire. Déception en revanche avec Le voleur de cœur dont j’attendais beaucoup (trop ?), et petite réserve émise pour les deux premiers tomes de Yesterday’s Gone : je demande à voir la suite, le format ne permettant pas de creuser comme je l’aurais souhaité les personnages ou la profondeur de l’intrigue.
Mes deux lectures en cours, en revanche… Me ravissent au plus haut point : je me régale avec Jadis, qui est véritablement une aventure littéraire hors norme (et dont j’ai trouvé, JOIE, le jeu de tarot aux Imaginales !), de même qu’avec La ménagerie de papier, recueil de nouvelles signés Ken Liu. Ce qui est plutôt étonnant (et réjouissant, donc), quand on sait que je n’affectionne pas particulièrement ce format !

Mai 2016

Côté acquisitions

… C’est la mort de la PAL. LA MORT DE LA PAL, OYEZ-VOUS ? …

+28. VOILA. +26, dont trois craquages avant salon, cinq cadeaux et 11 craquages sur le salon. OUI ! Je suis une honte pour… Pour… Pour tout le monde x) Et pourtant… J’AVOUE TOUT : je ne peux m’empêcher de regarder amoureusement ma bibliothèque ainsi parée de ses nouveaux locataires. Ir… Quoi ? Irrécupérable, avez-vous dit ? JAMAIS !

IMG_4212
* La pile de la honte, avec que du bon ! 
Des prix en veux-tu en voilà, et tout et tout... *

 Mai 2016 - acquisitions

Prévisions livresques

Faisons le récap’ : il me reste moins d’une semaine de vacances, mais je rempile sur une semaine de formation avec quatre heures de transport en commun pour lire (on oubliera le fait que cela va m’empêcher de voir Malo)… Hum, le mois de juin sera peut-être productif, en fin de compte ! Faisons le point. Entre ce que j’aimerais lire et ce que je devrais lire… On monte à… 12 livres ‘_’ Bon. Deux entamés, deux qui se liront très rapidement, deux autres assez vite également, un dont j’étalerai la lecture sur tout le mois… Deux Sanderson… Ça peut le faire ! Je suis assez confiante :3 Je vais essayer de finir avant ma reprise La ménagerie de papier et Jadis, et de lire les deux romans de chez Slalom. On verra bien ! Si vous avez, vous aussi, prévu de lire un de ces romans… LC ! ❤️

Juin 2016 Prévisions(1)

Je vous souhaite à tous un excellent, excellent mois de juin ! Profitez, lisez, faites-vous plaisir ! ❤️

Pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Ah c’est un beau bilan =) Veridienne est dans ma Pal, hâte de le sortir ! Je te souhait un excellent mois de juin ma belle ! Courage pour Jo, la recherche d’emploi n’est pas simple, mais je suis sure qu’il va trouver. Bisous <3

  2. AH ! Je suis ravie de savoir que tu as adoré Véridienne 🙂 Héhé +28, mais avec les Imaginales, c’était prévisible. Alors, il ne faut ici garder que le positif : chouette, plein de nouveaux livres à dévorer !

  3. Olala quel butin ! Le noir est ma couleur est une superbe saga 😉 Bon bah Jérôme Noirez pour le coup…

    J’espère que tu réussiras à lire ce que tu avais prévu ! Bisous

  4. Ohh je vais guetter ta chronique sur Véridienne mais déjà je me dis que j’ai vraiment bien fait de craquer dessus aux Imaginales 🙂 Et dis donc, tu en as acheté des livres!!!! Moi je trouve que tu as bien lu ce mois-ci. Je te souhaite un excellent mois de juin!

  5. Bravo pour ce beau bilan ! Je te souhaite de jolies découvertes pour le mois de juin !

  6. J’ai aussi Féerie pour les ténèbres dans ma PAL mais je n’ai plus vraiment envie de le lire (j’avais aimé les 2 autres romans que j’avais lu de lui) et j’ai aussi acheté La lune et le roi-soleil. Si tu le lis avant moi, je suivrais ton avis. 🙂
    Sinon, Memorex me tente pas mal et je suis curieuse de voir de quoi parle L’infernale comédie.
    Bonne semaine de vacances et bonnes lectures ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *