La première Cavalière, Kristen Britain (Cavalier Vert #2)

cavalier vert 2

Traduit par Claire Kreutzberger

Se le procurer :

Decitre FNAC-logo-noir-et-blanc-UNE-communication

Premier tome : Cavalier Vert

L’histoire : Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes… jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor.
Mais à la Cour, la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. Cependant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut qu’être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière. Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ?
Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au coeur de la forêt veille une sombre et terrible menace…

Mon avis : Ne vous l’avais-je pas dit ? Ne vous avais-je pas dit que je ne passerais pas à côté des aventures de Karigan, une fois celles-ci sorties chez Milady ? Aussitôt paru, (presque) aussitôt lu : je n’ai pas attendu pour aller chevaucher dans les plaines de Sacordie, le premier tome m’ayant particulièrement plu. Qu’en est-il du second ?
Malgré son caractère entêté et sa décision d’aller contre l’Appel, Karigan doit bien s’y résoudre : elle doit rejoindre les Cavaliers Verts, sous peine d’encourir moult maux de têtes et situations pour le moins gênantes. D’autant plus que l’Ordre a plus que jamais besoin d’elle : la sombre Magie du Voile Noir se déchaine, et plusieurs Cavaliers ont trouvé la mort… Sans pour autant être remplacés. Pour espérer combattre l’ennemi, les Cavaliers vont devoir se montrer forts et soudés… Et trouver de l’aide là où ils n’en espéraient pas.
ALORS ! Comme on pouvait s’y attendre, j’ai passé un moment fort agréable avec Karigan. Karigan, Zacharie, Alton et les autres, évidemment. Et pourtant, pourtant ! Force est de dire que ce deuxième opus nous glace davantage les sangs que le premier, avec une atmosphère bien plus noire qu’auparavant (malgré les petites touches d’humour toujours bien présentes… Et bien agréables !). Les Cavaliers sont dans une mauvaise posture, de même que la Sacordie toute entière : un sombre pouvoir lutte pour se libérer de ses chaines, et les forces à-même de se dresser contre lui semblent désespérément peu nombreuses… J’ai donc lu la peur au ventre, d’autant plus que Kristen Britain ne nous ménage pas : elle use (et abuse, presque !) de rebondissements et révélations, ne cherchant en aucun cas à épargner ses héros. Si l’on pouvait reprocher au premier tome d’être relativement linéaire (finalement, ce n’était « qu’une » grosse course-poursuite, on en apprenait assez peu sur l’univers développé par l’auteure), ce n’est absolument pas le cas ici : l’intrigue progresse à pas de géant, les informations pleuvent, et l’on se pose de plus en plus de questions : que va-t-il arriver à Alton ? Pourquoi Karigan peut-elle communiquer avec Lil ? Quelle sombre créature se cache donc au cœur du Voile Noir ? Que sont véritablement les Éléthiens ? Zacharie décidera-t-il de suivre l’étiquette, ou de n’écouter que son cœur ? Même si je n’ai pas ressenti cette frénésie qui s’empare parfois de moi, je dois dire que j’étais particulièrement curieuse de voir où l’auteure comptait nous emmener. Et je le suis toujours ! Nul doute que le troisième tome y passera également 😀

En bref, un deuxième tome qui m’a beaucoup plu ! L’action est rythmée et la narration agréable, et l’on continue à découvrir avec passion le monde de Karigan. La suite, la suite !

On en redemande
On en redemande !

Pour marque-pages : Permaliens.

8 Commentaires

  1. Haaaa très contant que tu aime !!! je peut te dire que du sombre et meme très sombre arrive …..
    je suis un peu désolé pour toi que Milady ne sort pas les autre tome avant les Imaginales !!!
    je suis toujours dispo pour discuter des livres si tu en as envie

    • Bouchon des bois

      Oooh, tu m’intrigues Pascal ! Par contre, humpf, le fait qu’ils ne sortent pas le troisième tome avant mai m’embête quand même pas mal.. Je vais voir pour me procurer le troisième, quitte à l’emprunter en attendant !

      • Pascal Doisteau Frérot

        Ouiiii je peut dire que « La première Cavalière » est gris claire par rapport au 2 dernier 😛
        Le Tome 3 est mon préférer, donc je comprend ta frustration, c’est un pure bijoux! (enfin selon moi 😛 ) j’espère vraiment que tu pourra le trouver en bibliothèque!
        Mais surtout et je ne rigole vraiment pas quand tu lira le 4eme Tome soit sure d’avoir le Tome 5 sous la main, car l’attente m’a rendu fou a lier !!! Pour te donner un exemple, le clifhanger a la fin de la Dernière Terre, c’est du pipi de chat 😛

  2. Une série que tu me donne envie de découvrir =)

  3. Aurélie Sinoir

    J’ai déjà lu les deux premiers tomes mais je les relis actuellement pour qu’il y ait des articles sur le blog à l’occasion de la visite française de KB!
    Et j’espère pouvoir continuer la suite! Avec les couvertures d’Alexandre forcément j’ai été faible et j’ai les 5 tomes en GF! 😛
    Ton article me donne encore plus envie de replonger dans l’univers de Karrigan!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *