Sunday’s Books #63

Sundays books

BONJOUR VOUS !

Alors, ces deux dernières semaines ?  Je n’ai rien posté dimanche dernier, et pour cause : je n’avais pas grand chose de neuf à vous dire. Cette semaine, par contre… Entre les arrivées et les bonnes nouvelles, il y a de quoi faire 😀 Déjà, RÉVOLUTION : Malo est en passe de faire ses nuits. Après quasiment sept mois de nuits mouvementées et hachées, je ne vous dis pas comment je savoure de dormir plus de cinq heures d’affilée ‘_’ Et sinon… J’ai été sélectionnée pour être partenaire Bragelonne 2016 ! Je suis JOIE et BONHEUR, vous n’imaginez même pas à quel point 😀

Côté lectures

Comme prévu, Forget Tomorrow fut au programme… Et pas longtemps : je n’en ai fait qu’une bouchée ! Si cette dystopie ne révolutionne pas le genre, elle a le mérite de nous faire passer un très bon moment, sans temps mort. La romance m’a laissée un peu perplexe, de même que l’atmosphère un poil trop légère par rapport aux thèmes abordés, mais soit : l’idée de départ est vraiment très originale, et l’on se plonge très rapidement dans l’intrigue. J’attends donc le deuxième tome pour me faire un avis un peu plus poussé :3
On change de registre avec Manesh qui, lui, est tout sauf expéditif : j’ai passé plus d’une semaine sur ce récit oh combien enivrant, mais ce fut une semaine de pur bonheur : j’aurais voulu le lire plus vite que je n’aurais pas pu, et tant mieux… Ce premier tome se savoure, se déguste petit à petit. Un régal !
Contre toute attente, j’ai finalement eu le temps de commencer une petite merveille arrivée tout juste dans ma PAL : Alive, de Scott Sigler. Et il démarre plutôt… Très fort !

Forget tomorrow Manesh 3alive

La suite du programme est plutôt chargée : il faut absolument que j’avance dans mes lectures. Idéalement, voici donc les prochains romans qui me passeront entre les mains :

red queen Un parfum dencre et de liberte Imriel

Je n’espère pas les lire tous dans la semaine qui arrive, mais si j’arrive à caser les deux premiers… On sera déjà pas mal :3

Côté acquisitions

Le facteur m’a gâtée cette semaine, je crois que c’est le moins qu’on puisse dire… Et pas que moi, d’ailleurs :3 En ce qui concerne les livres pour Malo, je pense faire un petit rendez-vous une fois par mois, histoire de vous dire ce qu’il en est 😀

red queen 3alive Les apparences 

Bébé-veggie cocktail

Blogo’s life

♦ Quelques petits articles :

♦ Et ailleurs !

  • Sae nous parle très justement de la dystopie juste ici !
  • Les moutons électriques nous font baver d’envie avec leur programme du 1er semestre…

 

Je vous souhaite à tous une merveilleuse semaine, et de très belles lectures ❤️

Pour marque-pages : Permaliens.

9 Commentaires

  1. Encore félicitations pour ta sélection en tant que partenaire Bragelonne!!! 🙂 Sinon je viens de finir Un parfum d’encre et de liberté qui m’a fait passer un bon moment, j’espère qu’il en sera de même pour toi et j’avais beaucoup aimé Red Queen! Donc que des bonnes lectures en perspective pour toi! Bonne fin de weekend et bonne semaine!

  2. Toujours un plaisir de te lire! Je dois dire que ton avis sur Dévoreur et maintenant celui sur Manesh m’ont vraiment convaincue!! La prochaine saga des Moutons Électriques que je vais tenter est Le Sentier des Astres!! (j’adore cette maison d’édition <3 )

  3. Félicitation pour cette sélection chez Bragelonne !
    Je suis épatée que tu arrives toujours à lire autant depuis la venue de ton petit homme ^^ D’ailleurs, tu vas apprécier qu’il fasse ses nuits ^^ J’espère juste qu’il sera comme ma fille (12h de sommeil la nuit voir plus si on ne la réveille pas ^^)
    Je suis partante pour le nouveau rendez-vous que tu veux mettre en place pour les petits ^^.
    De mon côté, j’ai terminé le premier tome du Paris des Merveilles de Pierre Pevel (un coup de coeur !) Et j’enchaîne avec le tome 2 de Martyrs (et si je le termine avant fin février je serais juste super contente lol)
    Bonne semaine et surtout je te souhaite de très belles lectures ! Bises

  4. C’est bien quand les petits commencent à faire leurs nuits ! 🙂 J’ai eu de la chance les miens ont dormi tôt (2 mois et demi et 3 mois). Pour tes lectures, je ne les connais pas mais elles sont l’air sympa. Bonne semaine, Bouchon !

  5. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques 🙂

  6. Ah oui vu la taille d’Imriel, si tu arrives à le lire en plus des deux autres je te tire mon chapeau ^^

    Que de jolies lectures qui me tentent beaucoup en tout cas! Bonne semaine!

  7. Je suis très intriguée par Manesh, j’ai hâte de lire ton avis si tu as le temps et l’envie d’en écrire un ! Une bonne semaine à toi 🙂

  8. Alive me tente beaucoup !^^
    Je te souhaite une belle semaine 🙂

  9. Ah c’est sûr que des nuits plus longues ne peuvent être que bonheur et joie. Oh bravo pour le partenariat 🙂 Chouette livre que celui d’Ophélie-Antigone XXI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *