Dans mon rayon… Des tentations ! #1

Et, dans mon rayon...
Bien le bonjour, chers Tous !

Un petit article d’un nouveau genre aujourd’hui, que je souhaitais écrire bien plus tôt mais… Vous savez ce que c’est : le temps qui file, toussa toussa. DONC ! Étant en plein challenge 0 achat -mais, fort heureusement, extrêmement bien accompagnée dans cette tourmente-, et n’ayant, quoi qu’il arrive, décidément pas le budget pour céder à toutes mes impulsions livresques, j’ai décidé de vous partager à intervalles réguliers (ne me regardez pas de cet œil torve, je n’ai pas encore décidé de la périodicité) mes petites envies. Pour que nous puissions baver et/ou pleurer ensemble, si le cœur vous en dit ❤️

– Sorties du 11 février 2016 –
Cela ne fait que 24h que je les ai sous les yeux, et je suis déjà sur le point de craquer T.T

Le jardin des silences

L’histoire : Où est ce mystérieux jardin qui donne vie aux fantômes de votre passé ? Que serait la magie de Noël sans un sapin décoré avec amour ? Le lien qui unit une dresseuse d’automates à sa création peut-il être brisé ? Saurez-vous être digne d’aimer et de servir le Dragon ? Et que peut bien vous vouloir cette silhouette inquiétante, née du givre, et qui vous ressemble tant ? Quel est le message de ces animaux étranges qui n’apparaissent qu’au musicien qui sait les appeler ?
Pourquoi il me fait tant envie ? Parce que c’est Mélanie Fazi, quoi. Qu’elle a une plume magnifique, et que j’ai particulièrement envie de découvrir ses écrits… Et cette couverture, CETTE COUVERTURE !

methode1533

L’histoire : Imaginez une jeune fille de seize ans, enceinte et vulnérable, que l’on jette dans une camionnette crasseuse. Vous la croyez terrifiée ?
Bien au contraire, elle n’est pas comme les autres, elle ne ressent aucune empathie. Un handicap qui va devenir une force redoutable : méthodique et calculatrice, elle met au point un plan d’évasion où rien n’est laissé au hasard.
Dès les premières minutes de son enlèvement, elle se focalise avec calme et détermination sur deux choses : sauver l’enfant qu’elle porte et se venger.
Sa volonté de fer et son ingéniosité seront ses meilleures armes contre la perversité de ses oppresseurs, et il ne lui restera alors plus qu’à attendre le moment idéal pour lancer son attaque.
Pourquoi il me fait envie ? Parce qu’il a simplement l’air particulièrement bien fichu, et que ça fait un moment que j’ai envie de me plonger dans un bon thriller. Histoire de bien baliser, et de faire une nuit blanche :3

Serre moi fort

L’histoire : Méfiez-vous de qui vous tend les bras…  » Serre-moi fort.  » Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa sœur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l’Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité. Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l’enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d’une rare violence…
Pourquoi il me fait envie ? Parce que les retours que j’ai eu à son propos sont unanimes : il est génial !

On s’arrête à trois ? Sans rire, je pourrais au moins vous en coller vingt, mais toutes les bonnes choses ont une fin. A la renvoyure ! ❤️
Et vous, quels sont les livres qui vous font bien envie, en ce moment ?

Pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. 😮 Méthode 15-33 a l’air super cool ! 😮 Et un livre de plus dans ma wl ^^

  2. Ah, je plussoie ! Le jardin des silences me tente beaucoup moi aussi.

  3. Mais oui avec Claire Favan, il faut y aller quoi ! Bon je n’ai pas craqué parce que pas le budget mais crotte quoi ! C’est du Claire Favan que j’adore <3
    Le second thriller a l'air croustillant aussi. Je note 🙂

  4. Oh Le jardin des silences a l’air top!!! J’adore la couverture 🙂

  5. Méthode 15-33 me tente beaucoup ! Bon choix !

  6. 15 – 33 a l’air bien sympathique même si je ne suis pas une grande amatrice de thriller 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *