Christmas time : idées cadeaux, clap 2 !

Idées cadeaux !

Mes petits flocons de neige,

BONJOUR ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un deuxième round d’idées cadeaux… Et, cette fois, on parle BD ! BD, oui, mais surtout… BD ludique ! J’ai en effet décidé de mettre au pied de mon sapin des cadeaux permettant à la fois de passer un bon moment et de s’instruire. Aloooors, vous avez deviné…. ?

Afficher l'image d'origine

OUI !

Au menu, ce jour, l’adaptation (en BD, donc) du blog Tu mourras moins bête… Mais tu mourras quand même ! par Marion Montaigne. Décliné (pour le moment) en quatre volumes, ce blog allie rigueur scientifique et humour, pour nous en mettre plein la vue tout en nous faisant gentiment marrer. Et ça, moi, j’aime ! Le coup de crayon de Marion m’a de suite séduite, entre gribouillis sur le coin d’une page et esquisse joliment colorée : c’est agréable à suivre, agréable à lire, agréable tout court. Carton plein sous le sapin, si vous avez dans votre entourage un érudit qui s’ignore !

 Afficher l'image d'origine

Le premier tome, si l’on s’attarde un peu dessus, s’attache à démystifier un tantinet les effets spéciaux des séries TV et des films à plus gros budget. De quoi vous fournir un œil plus éclairé pour votre prochaine toile ! Si cela vous intéresse, je pourrai vous en parler plus longuement une fois que je l’aura parcourue de A à Z : j’ai été obligée d’interrompre ma lecture pour l’emballer… Non, je ne vous dirai pas pour qui : manquerait plus qu’il (ou elle !) passe dans le coin, et découvre le pot aux roses ‘_’ A la renvoyure !

Se le procurer :

FNAC-logo-noir-et-blanc-UNE-communication Decitre

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Héhé, c’est une bd que j’offre régulièrement à ceux que je ne connais pas trop mais qui apprécient (de près ou de loin) les sciences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *