Sunday’s Books #57

Sundays books

Mes petits marcassins,

Bonjour ♥ C’est le cœur lourd que je vous parle aujourd’hui, lourd des horreurs commises il n’y a même pas deux jours, lourd de la cruauté des uns et de l’aveuglement des autres, lourd de la bêtise de beaucoup, et de l’indifférence de quelques uns. Si je n’ai moi même pas été personnellement touchée par le drame qui s’est joué samedi soir, j’ai crains pour bon nombre de mes proches, comme beaucoup d’entre nous. J’ai attendu pendant de longues heures d’avoir des nouvelles de chacun, planté devant le lit de Malo, les larmes coulant toutes seules à l’idée du monde dans lequel je l’ai plongé.
Et pourtant… Je crois qu’il faut relever la tête. Continuer à vivre, pour que ces assassins ne s’imaginent pas un instant nous avoir mis à genoux. Notre cœur saigne, oui, et pourtant : c’est plus forts, plus unis que nous ressortirons de cette terrible épreuve, une bonne fois pour toutes convaincus qu’il n’y a qu’une solution qui s’impose : agir, et et cesser de regarder ailleurs.
Le centre commercial dans lequel je travaille a ouvert ses portes hier. Et j’ai été étonnée du nombre de personnes venues nous rendre visite, dans la journée : bon nombre d’entre elles avaient le visage tiré, certaines ont éprouvé le besoin de parler avec nous, de se rappeler qu’il est possible d’avoir un contact humain bienveillant. Et nous avons joué le jeu, malgré la fatigue, malgré la tristesse, malgré les images tournant en boucle dans nos têtes. Et, vous savez quoi ? Ça m’a fait du bien. Parler avec cette petite mamie, plaisanter avec ce monsieur, réconforter ceux qui avaient besoin de l’être et divertir ceux qui souhaitaient s’offrir une parenthèse, j’ai fait tout ça de bon cœur. Et je suis intimement convaincue qu’il s’agit de notre porte de sortie : tourner définitivement le dos à l’individualisme crasse qui s’est insidieusement faufilé dans notre quotidien, et qui facilite amalgames et intolérance.
Voilà pourquoi je vous écris aujourd’hui : parce que la vie continue, mais que l’on oublie pas. Ni ce qu’il s’est passé à Paris, ni ce qu’il se passe tous les jours dans le monde.

Côté lectures

J’ai finalement assez peu lu, ces deux dernières semaines. Deux raisons à cela : la première, c’est que j’ai SAVOURÉ à l’extrême Les disparus du Clairdelune, qui fut un énooooorme coup de cœur ♥ Si vous aviez aimé Les fiancés de l’hiver, vous allez adorer celui-ci, croyez-moi 😀
La seconde, c’est que lire Zodiaque m’a pris beaucoup, beaucoup de temps. Je l’ai trouvé parfaitement original, vraiment intéressant et tout, mais… Un peu longuet. Du coup, j’ai un peu trainé des pieds, même si j’avais bien envie de voir l’intrigue avancer. Paradoxal, non ? Et, finalement, je me suis plongée dans la suite de The book of Ivy, que j’attendais avec GRANDE impatience. Et, pour le coup… Il ne fera pas long feu ♥

 la-passe-miroir,-livre-2---les-disparus-de-clairdelune-680385-250-400 Zodiaque_poster the-book-of-ivy,-tome-2---the-revolution-of-ivy-683667

Côté acquisitions

Et là… C’est le drame ! Mes yeux ont pétillé en ouvrant ma BAL samedi matin, puisque hormis les trois premiers, j’ai reçu tous les autres en même temps ^_^ Et Dieu que j’ai hâte de m’y mettre !

IMM 15 novembre

Je vous souhaite à tous une très belle semaine, et du courage, aussi. Et puisqu’il n’y a que ça de vrai, je vous envoie tout plein d’amour ♥

Pour marque-pages : Permaliens.

9 Commentaires

  1. Ouah :O De très belles réceptions bonnes lecture 😀

  2. Continuer à vivre… De par ton métier, tu es l’une des possibilités d’un « contact humain bienveillant » comme tu l’écris ; et c’est important. Waouh, sacrée arrivée massive 🙂

  3. Merci pour ton joli texte, ça fait du bien…

    Je rejoins ton coup de coeur pour La Passe-Miroir et te souhaite une bonne semaine de lecture…

  4. Belles acquisitions. Je te souhaite de belles lectures qui, si elles le peuvent, pourront faire une parenthèse de calme. A bientôt.

  5. Je pense que tu as tout à fait raison : il faut avancer encore plus forts et unis…
    J’espère que ton travail ce passe bien, moi je commence mes trois jours d’essai demain =)
    Je te souhaite une très belle semaine <3

  6. Elles font rêver tes réceptions, tes lectures aussi. La Passe-Miroir 2, en particulier, me fait super envie. Dès que je trouve la motivation de me remettre de mon décalage horaire et de sortir de sous ma couette, je filerai l’acheter. Bonne semaine à toi.

  7. Tu as bien fait de savourer Les disparus du Clairdelune, j’ai tellement hâte de lire la suite (déjà!). Je pense que tu devrais aimer, Demain est un autre jour!
    Je te souhaite de très belles lectures.

  8. Difficile d’aller de l’avant après ces derniers jours d’horreur et heureusement que ton travail te donne satisfaction et de beaux moments (ainsi que ta famille). Et si tu as un petit coup de mou, lis Demain est un autre jour, il est super. Bonne semaine !

  9. J’ai hâte de découvrir le nouveau volume du Passe-miroir ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *