Sunday’s Books #49

Sunday's ban

Mes petits marcassins,

Bonjour ! Comment allez-vous ? La rentrée s’est-elle bien passée ? Ici, on profite encore des vacances de Jo… Qui dureront jusqu’à mi-octobre ‘_’ L’avantage de ne pas en avoir pris pendant un an et demi, c’est qu’on les cumule ! Du coup, Bébé profite à fond de son papa, et me laisse un peu plus de temps pour bloguer. Lire, par contre…

Côté lectures

… C’est délicat. Non pas que je n’ai pas le temps, mais je suis aux prises d’une lecture assez… Douloureuse. Une lecture qui peine à me faire ouvrir les yeux la nuit, et dont j’ai difficilement atteint la moitié aujourd’hui (au bout d’une semaine !). A mon grand regret, je parle d’Ysabel, de Guy Gavriel Kay. Non pas que l’histoire en tant que telle ne soit pas intéressante, loin de là ! L’intrigue est même plutôt accrocheuse. Mais… LA TRADUCTION !! C’est quoi, cette traduction québécoise ?! Dire que je bute sur chaque phrase est à peine exagéré : ma lecture est loin, très loin d’être fluide. Et comme je lis essentiellement de nuit, je peine VRAIMENT à avancer : il me faut absolument quelque chose de passionnant, de rythmé, de fluide… Et ce n’est malheureusement pas le cas, du moins en ce qui concerne la fluidité.
Ma frustration était telle que j’ai commencé un autre roman en parallèle. Autre roman que j’ai, étrangement, terminé en moins d’une journée. Il faut dire que le deuxième tome de Lux est au moins aussi bon que le premier : je me suis RÉ-GA-LÉE ♥ De vous à moi, l’attente pour le troisième opus va être longue, très très trèèèèès longue…
Ne pouvant me résoudre à ne lire que deux-trois pages par jour, j’ai tiré un autre livre de ma PAL de septembre : Les quinze premières vies d’Harry August démarre plutôt bien. Je n’ai pas pu en lire plus d’une trentaine de pages, mais… C’est assez chouette 🙂

Ysabel lux 1508-august_org

Au programme de la semaine : finir mes deux lectures en cours, of course (je compte profiter de mon dimanche pour achever Ysabel)(j’y crois), et peut-être entamer La zone d’intérêt de Martin Amis. 7 secondes me fait également de l’œil 🙂

la-zone-d-interet-631745 7-Secondes-Tom-Easton-lumen1

Côté acquisitions

Quatre petits nouveaux sont venus s’ajouter à ma PAL cette semaine. Bouuuh, pas bien !

7-Secondes-Tom-Easton-lumen1 les-dragons-de-la-cite-rouge-664053-250-400 1508-cavalier1-p_org la domination du dragon

Blogo’s life
♣ Côté blog

Le mois de… Guy Gavriel Kay !
Bilan du mois d’août
Si on parlait de… Comment je m’organise avec mon blog

J’ai pas mal cogité, cette semaine. Et j’ai bien envie de donner un petit coup de neuf au blog, en vous proposant davantage d’articles, plus diversifiés. Nouveaux rendez-vous, tags… Les idées fusent ! Si ce n’est pas mis en place cette semaine, ce le sera pour la suivante. J’espère que cela vous plaira !

♣ Chez les copines :

◊ La tête dans les livres nous fait baver avec Le septième Guerrier Mage
Topobiblioteca nous parle avec passion de Hôtel, chambre I !
◊ Bambi Slaughter nous raconte son coup de coeur pour Quelques minutes après minuit
◊ Gilwen nous présente les sorties de septembre qui lui font envie… Et à nous aussi !

Je vous souhaite à tous une excellente semaine livresque, et vous embrasse fort !

Pour marque-pages : Permaliens.

13 Commentaires

  1. Je suis curieuse de voir ton avis sur Les Quinze Premières Vies d’Harry August. C’est un titre qui me tente énormément.
    Les Dragons de la Cité Rouge a également rejoint ma PAL, je pense qu’il n’y trainera pas trop, c’est un titre qui me tentait déjà lors de sa sortie en GF.
    Je te souhaite une très bonne semaine.

  2. Je suis impatiente de voir tes prochains articles 🙂 !
    Bonnes lectures Bouchon <3

  3. Lire cet article est toujours aussi plaisant 🙂 Trop hâte de découvrir ces nouveaux articles! Bonnes lectures pour cette semaine 😀

  4. 7 secondes me fait extrêmement envie !
    Bonnes découvertes !

  5. Je suis curieuse de savoir ce que tu vas penser de 7 secondes, pour le moment je n’en ai pas trop entendu parler ! J’ai hâte de voir les articles auxquels tu penses 😀
    Passe une belle semaine Bouchon ! 🙂

  6. J’avais beaucoup aimé La Domination du dragon 😀
    Un belle semaine à toi !

  7. Les quinze premières vies est un roman vraiment intéressant et j’espère qu’il te plaira !
    Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques 🙂

  8. Les quinze premières vie d’Harry August est dans ma PAL, du coup j’ai hâte de lire ton avis dessus 🙂
    Je te souhaite une belle semaine, profitez bien des vacances!

  9. Traduction québécoise ? Pour de vrai ? Ou c’est juste une figure de style ^^ ? J’avoue que je suis curieuse de voir ce que ça donne à l’écrit. Dans les films ça me fait toujours une sensation bizarre qui m’empêche d’être complètement dans l’histoire, même mots mais un rythme bizarre et une utilisation autre. Bon encore heureux que Daemon était là pour sauver la semaine alors. Bien contente de voir que la mayonnaise prend encore avec ce T2, l’essai est transformé donc ! Bon courage pour l’attente maintenant. Et bonne semaine et bonne lecture également.

    • Nananan, pour de vrai x) J’ai compris quand j’ai lu « planche à roulettes » et « souriard ». Et comme toi, j’ai bien du mal à m’y plonger complètement… Dommage ‘_’

  10. De Kay, j’ai lu les deux premiers tomes de La tapisserie de Fionavar il y a 18-20 ans. J’avais pas mal aimé mais à l’époque ça m’avait paru un peu compliqué du coup je n’avais pas lu le 3e. J’espère que tu vas y arriver avec Ysabel ! Bonne semaine, bonnes lectures et chouchoute bien bébé (et le mari :D).

  11. Je n’ai toujours pas commencé Lux tome 2 mais tu me donnes trop trop envie là hihi !

    Je te souhaite de très belles lectures (et ouhhh les belles acquisitions).

    Gros bisous mon Bouchon d’amour <3

  12. Oh oh du québécois, bonjour la fluidité ! Les quinze premières vies d’Harry me fait énormément envie =)
    Merci du petit lien ma belle <3 Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *