Coming soon : le blog se renouvelle !

Le blog fait sa rentrée !

Mes petits marcassins d’amour,

Ok, J’AVOUE : je n’avais pas prévu de faire cet article, puisque je devais lancer Les lectures de Bouch 2.0 (quel titre ronflant ! Mais je trouvais que ça sonne plutôt bien) cette semaine. SAUF QUE. Sauf que le contrecoup de ce dernier mois et demi est arrivé en force, et que… J’ai dormi ‘_’ Beaucoup. On est vendredi, et je n’ai encore terminé aucun livre. BREF, TOUT VA BIEN. Pour me rattraper, j’ai donc décidé de vous concocter un petit post pour vous expliquer ce qui allait changer dans les jours prochains. RASSUREZ-VOUS (ou pas), il ne s’agit que de changements mineurs, concernant principalement l’alimentation du blog. Je n’ai pas encore décidé si je touchais au design ou non (si vous le souhaitez, n’hésitez pas à me mettre un petit mot dans ce sens !), les premières nouveautés interviendront donc sur le contenu : plus d’articles, plus de diversité, plus de Bouch’, bref ! Plus de tout !

La rentrée du blog : une nouvelle organisation

Vous l’avez sans doute remarqué, la publication des articles était jusqu’ici très aléatoire. Mis à part le Sunday’s Books du dimanche (qui est régulièrement passé à la trappe ces derniers temps, pas bien), je publiais rarement à date fixe. J’ai donc pris comme bonne résolution pour cette rentrée 2015 d’être plus (et mieux) organisée, et de déterminer à l’avance mes jours de publications. Qui seront au nombre de quatre, minimum, et six maximum. Repartis comme il suit :
– Lundi : Chronique
– Mardi (facultatif) : Top Ten Tuesday ou autre
– Mercredi : Rendez-vous
– Vendredi : Tag
– Samedi (facultatif) : Chronique ou autre
– Dimanche : Sunday’s Books/Si on parlait de…
Dit comme ça, on pourrait croire que je fais de l’anti-jeudi. Mais il faut bien que je me garde une petite journée (et encore, ça me semble bien peu !) pour m’occuper de la modération des commentaires 😀 J’espère que cela ne vous semblera pas trop « rigide », mais un tel planning me permettra de prévoir quoi publier et à quel moment ‘_’

La rentrée du blog : deux nouveaux rendez-vous

Voilà ce que j’aurais dû lancer mercredi dernier ! Mais le temps m’ayant manqué pour rédiger l’article, j’ai préféré décaler le tout d’une semaine. Je vous explique : à compter de mercredi prochain (le 16 septembre, donc), deux rendez-vous se relaieront au fil des semaines. Un mercredi sur deux, je vous parlerai d’un sujet ayant trait au monde du livre (un auteur en particulier, un aspect de la chaine du livre, une organisation littéraire… Que sais-je). Un sujet, un article ! Pour vous donner une idée (et parce que j’ai l’impression de n’être absolument pas claire), l’article de la semaine prochaine portera sur la distinction de Todorov. L’idée vous plait ?
La semaine suivante, je vous concocterai une petite liste de dix livres à lire si… Vous n’avez jamais lu de fantasy, êtes poursuivis par une bête sauvage, aimez la légende arthurienne, souhaitez faire marcher vos glandes lacrimales… En gros, une sélection de dix romans sur un thème donné. Cela fait longtemps que l’idée me trottait dans la tête, et j’espère que la mise en application sera aussi sympa que la réflexion 🙂

 Untitled design

Je crois avoir fait le tour de ce que je voulais vous dire… J’espère que ces petites nouveautés vous plairont ♥

Pour marque-pages : Permaliens.

14 Commentaires

  1. Ah, et bien je suis ravie que tu aies dormi 🙂 Histoire de recharger un peu les batteries. Waouh, quel planning de fou.

  2. Oh la la, ça fait envie tout ça!
    J’ai hâte de voir le planning à l’oeuvre, le rendez-vous du mercredi me plait déjà.
    Personnellement, j’admire la rigueur =D

  3. Franchement, c’est une super nouvelle. J’admire ton rythme de publication (prévu) car moi sortie de mon « C’est lundi », de mes deux chroniques de la semaine (quand j’ai la foi) et de temps en temps mon samedi chez mes partenaires. Mon blog semble bien pauvre en activité! Pensée pour toi. J’espère que tout va bien mon Bouchon. Contente que tu ais pu dormir un peu et j’espère que ce sera de plus en plus le cas. Bisous.

  4. Ooooh pleins de choses intéressantes ! J’attends tes articles avec impatience 😀 !!

  5. Eh ben quel planning ! Si tu arrives à t’y tenir, je ne peux dire que bravo !! Moi aussi j’ai décidé de reprendre un peu le blog en mains, mais je me suis fixée deux articles/semaine 😛 Plus je ne saurais pas et mes résolutions s’envoleraient bien vite. En tout cas je suis admirative 🙂 Et très enthousiaste à l’idée de découvrir tes nouveaux rdv, surtout les listes !

  6. J’ai hâte de voir ce que Bouchon 2.0 nous réserve! ^^

  7. Que du bon en perspective, j’ai hâte de lire tout ça!!! J’adore la bannière que tu as faite pour le Si on parlait de…!!! 🙂

  8. Moi… je suis très occupée du côté professionnel et je ne peux suivre le rythme que tu nous proposes. Je te souhaite plein de courage… ce sont de belles résolutions qui profitent aux nombreux blogeurs qui te suivent. Alors merci pour toutes ces nouveautés.

  9. C’est une super rentrée pour toi dis donc! J’ai hâte de voir tes deux nouveaux RDV (surtout celui sur les sélections, j’adore ce genre d’article) 😀

  10. Tu as raison de t’organiser ce sera plus simple pour toi, j’ai hâte de voir tout cela arriver =)

  11. J’aime beaucoup ton organisation et j’ai hâte de voir les deux rendez-vous le mercredi !

  12. J’ai été assez peu présente ces derniers temps sur le net mais ces petits changements me semblent top & c’est avec joie que je recommence à te suivre 😉 Bisous !

  13. Coucou!
    Je découvre ton blog aujourd’hui et je le trouve vraiment très bien organisé et la présentation est juste sublime! Bravo pour tout le travail accompli 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *