Craquera… Craquera pas ! #1

Craquera...Craquera pas

Mes petits loups des mers,

Bonjour ! Comme vous le savez peut-être, je suis depuis le début du mois de juillet en proie au plus difficile des challenges : n’acheter qu’un livre par mois. Fort heureusement, je ne me suis pas lancée seule dans cette aventure : je peux compter sur mes fidèles acolytes (Anne-So, Jo et Litte-A-Read) pour me retenir lorsque je suis sur le point de craquer. Et, après vingt-et-un jours de challenge… Les tentations sont grandes, même si je tiens bon ! J’ai donc décidé de vous proposer, une fois par mois, les livres qui m’ont fait baver sur les étals des librairies. Histoire de partager avec vous ces petites tentations? Non, ne me remerciez pas : c’est bien normal !

Le craquage du mois :

american gods

♣ L’histoire ♣

A peine sorti de prison, Ombre rencontre Voyageur, un personnage intrigant. Dieu antique, comme le suggèrent les indices énigmatiques qu’il sème à longueur de temps, fou furieux ou bien simple arnaqueur ? En quoi consiste le travail qu’il propose à Ombre ? En acceptant d’entrer à son service, ce dernier plonge au cœur d’un conflit qui le dépasse, opposant héros mythologiques de l’Ancien Monde et nouvelles idoles profanes de l’Amérique. Mais comment savoir qui tire véritablement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l’aube des temps ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit le mystérieux M. Monde…

♣ Pourquoi lui ? ♣

Je suis tombée dessus un peu par hasard, en passant devant les bacs « Trois livres pour deux achetés » (vous noterez la détermination sans faille dont j’ai dû faire preuve pour ne pas repartir avec trois romans !) : sa couverture bleue électrique a de suite capté mon regard, son titre a fait le reste. En effet, il faisait partie de la loooongue bibliographie du MOOC que j’ai suivi en juin dernier, et du coup… C’est plutôt pas mal pour ma culture littéraire, non ? Sans compter que l’excellent Neil Gaiman ne m’a jusqu’à présent jamais déçue ♥ Un craquage totalement imprévu, donc, mais que je compte bien faire passer à la casserole sous peu !

Les laissés-pour-compte :

Dit comme ça, j’aurais presque envie de verser une larmichette sur tous ces romans qui m’appelaient de tout leur petit cœur, et que j’ai cruellement dû laisser de côté. Mais, trêve de sensibleries, il a fallu faire un choix ! Et si j’ai finalement craqué au feeling, plusieurs romans étaient en lice pour obtenir leur entrée dans le saint des saints…

♣ Celui pour lequel j’avais prévu de craquer ♣

Imriel

Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l’Élue de Kushiel. Enlevé, torturé et réduit en esclavage lorsqu’il n’était qu’un enfant, imriel est aujourd’hui prince du sang. À la Cour où se trament mille conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort – de peur qu’il n’ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Melisande. Alors qu’il approche de l’âge d’homme et que s’éveillent en lui des désirs de plus en plus vifs, Imriel en vient à partager leurs craintes et se trouve piégé au coeur d’une trame de meurtres et de manipulations où il devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable nature.

♣ Celui qui me fait plus que baver ♣

Les manteaux de la gloire

Le roi est mort. Désormais considérés comme des traîtres, les Manteaux de gloire, son fidèle ordre, ont été séparés. Falcio Val Mond et ses amis Kest et Brasti en sont réduits à travailler comme gardes du corps pour un noble qui refuse de les payer. Cependant la situation pourrait être pire : leur employeur pourrait être étendu au sol, baignant dans son sang, au cœur d’une mise en scène faisant du trio le coupable idéal.
Ah, attendez, c’est exactement ce qui vient de passer…

♣ Celui pour lequel j’ai (vainement) tenté de soudoyer Chéri ♣

Le dernier héraut mage

Le jeune Vanyel est l’Héritier du Domaine de son père. À ce titre, on attend de lui qu’il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le garçon, beau et fragile, n’aspire qu’à la musique dans laquelle il se réfugie. Il est alors envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation. Mais ce sont des leçons bien différentes qu’il recevra : là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour et rencontrer l’amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques…Voici comment Vanyel, le jeune homme épris de musique et de liberté affronta son destin et devint le plus puissant Héraut-Mage de Valdemar.

♣ Celui qui finira par avoir raison de ma motivation ♣

Le serpent et la perle

Rome, 1492. La belle Giulia Farnese épouse le jeune et séduisant Orsino et croit que la fortune lui sourit. Mais elle découvre avec stupeur que son mariage n’est qu’un leurre, orchestré par l’influent cardinal Borgia, bien décidé à en faire sa concubine. Enfermée dans une prison dorée, espionnée par les serviteurs, Giulia peut compter sur le soutien de Leonello, un cynique garde du corps qui poursuit de sa vengeance un mystérieux tueur, et de Carmelina, cuisinière irascible au passé secret. Tandis que la corruption grandit au Vatican et que le nombre de leurs ennemis ne cesse de croître, Giulia et ses acolytes doivent faire preuve de ruse pour survivre dans le monde des Borgia. N’est pas intrigant qui veut…

VOILÀ. C’est une catastrophe. Je n’ai qu’une envie : me précipiter dans la librairie la plus proche, et m’emparer de ces petites beautés.

On se fait un point le mois prochain, pour constater l’ampleur des dégâts ? Bises mes loulous !

 

Pour marque-pages : Permaliens.

19 Commentaires

  1. J’aime beaucoup ton nouveau rendez-vous ! Bon courage pour le mois prochain 🙂

  2. Encore 9 jours avant autorisation de craquage Bouchon x)

    Sois forte (dis celle qui a déjà complètement foiré son challenge)!

  3. J’aime beaucoup cette rubrique! Je suis une grande fan de Celui pour lequel j’ai (vainement) tenté de soudoyer Chéri. J’aime ce livre rien parce que je t’imagines soudoyer chéri de toutes tes forces. 🙂 Bisous mon petit bouchon. 🙂

    • Haha, c’était plutôt ridiculement inefficace, en fait ^_^ Vu qu’on a pas beaucoup de place, il est décidé à se montrer vraiment intransigeant T.T
      Bisous ma Bea <3

  4. oooo oui oui oui entièrement d’accord je veux : les Manteaux de gloire, le serment et la perle et l’intégrale me tente bien aussi… Mais les deux autres ça devient vital lol
    les Manteaux de gloire est en occasion sur gibert joseph actuellement (j’ai eu l’alerte, enfin peut être n’y est-il plus) mais j’ai décidé d’être sage ouinnnn trop dur

  5. Assez rigolo comme challenge… Impossible de le tenir de mon côté ! Bravo pour ta détermination… Et surtout bon courage pour la suite !

  6. Tu t’en sors haut la main !! J’en suis admirative *-*

    Je connais seulement Neil Gaiman de nom, mais nul doute que l’achat au feeling était le bon : l’instinct ne se trompe jamais :p

    Bientôt fin juillet, tu pourras vite retourner en librairie, baver encore et nous faire rêver à l’occasion.

    Be strong, Bouch’ ! On est tous avec toi o/

  7. Un challenge de fou, encore ! Tu sais, les frustrations, quand tu es enceinte, c’pas trop bien O:) Hahaha je suis le petit démon de la tentation ^^

    Sinon, pour ta sélection… Miom ! Enfin, je n’ai pas réussi à finir le premier tome de Kushiel, que je n’ai pas du tout aimé, donc Imriel, je ne suis pas prête de le tenter. Les Manteaux de Gloire je le veux TROP et sa couverture ne fait qu’en rajouter T.T Et puisqu’on parle de couv… Magali se surpasse toujours pfiou, magnifique !

    Courage Bouchoooon, mais ne compte pas sur moi pour te soutenir mouahahah !

  8. Ahhh les pauvres laissés pour compte!!! Je n’avais pas trop accroché à American Gods, du coup, je suis d’autant plus curieuse de savoir ce que tu en penses!

  9. Courage, je compatis grandement à cette torture 😉 bizarrement moi je ne suis pas plus tentée que ça par dépenser tout mon argent dans des livres, même si y en a plein que je meurs d’envie d’acheter ! ^^

  10. CRAQUERA PAS!! Courage, on a déjà tenu un mois (même si j’attends avec impatience le 1er août pour m’acheter du Sanderson)! Ça va passer vite je sûre 🙂

  11. Allez courage!
    C’est pour la bonne cause!
    Je pense que celui pour lequel tu as craqué est celui qui me parle le plus! (Donc t’as fait un bon choix :-))

  12. Résiiiiiiiste (prouuuuve que tu exiiiiiistes) (oui j’étais obligée). Je t’envoie toute ma motivation car tu es la meilleure et je sais que tu vas réussir, je le saiiiiiiiiis.
    Je t’admire pour le même coup hihi !
    Plein de bisous mon Bouchon <3

  13. Oh je ne suis pas une fangirl de Neil Gaiman : mon préféré est Neverwhere, d’autres m’ont été plaisant mais sans casser trois pattes à mon canard. J’espère qu’American Gods te plaira (lui, je ne l’ai pas lu). Pas encore lus – depuis le temps, roooh – j’ai la trilogie des Hérauts de Valdemar (en coffret) et celle des Tempêtes en poche. En tout cas, tu as été très raisonnable, bravo.

  14. Comme je te comprends, rien que moi qui ne suis pas en challenge je dois faire de gros efforts pour me calmer j’imagine ce que tu dois ressentir ! ( on dirai qu’on est en pleine cure de désintox ^^ )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *