Sunday’s books #42

Sunday's ban

Bonjour mes chatons !

Avec un jour de retard, donc, voici enfin mon point lecture de la semaine ! Il faut dire que la journée d’hier fut particulièrement mouvementée : il a fallu préparer le départ en vacances de mes parents (ces chanceux), et j’ai été soudainement prise d’une frénésie ménagère absolument incompréhensible : Bébé peut arriver, tout est nickel ! Notre journée s’est finalement terminée en baby-sitting : un petit étourneau s’est retrouvé par terre dans le jardin, et impossible de le remettre dans son nid ‘_’ Bref, je ne me suis rendue compte que j’avais oublié de poster l’article qu’hier soir, tard, une fois vautrée dans le lit avec des contractions du tonnerre ^_^

Côté lectures

Ce n’est pas la grande forme, en ce moment ! Disons que je marche surtout aux envies et que, si je fais de bonnes -voire d’excellentes- lectures, je ne lis pas autant que je le souhaiterais…
Je me suis donc plongée, comme prévu, dans Les héritières de Rome, de Kate Quinn. Qui fut une très, très bonne lecture ! Je me suis passionnée pour les aventures de nos quatre héroïnes, une nouvelle fois émerveillée par le talent de l’auteure pour faire revivre la Rome Antique sous nos yeux. Un délice, foi de Bouch’ ! J’ai ensuite looooonguement hésité sur ma prochaine lecture, avant de me jeter sur le dernier arrivé dans ma PAL : Qu’il est bon d’être mauvais, par Sieur L’odieux Connard. Et… Je me suis régalée. Vraiment. Je pense même que l’on peut parler de coup de cœur, tant j’ai ri de bon coeur aux trois quarts de ses textes. Si je n’avais qu’un conseil à vous donner ? Foncez de suite l’acheter, c’est un excellent remède anti morosité 🙂
En attendant d’avoir la suite de La voie des Rois (cette semaine normalement), je me suis plongée dans le dernier né de la Collection R, Phobos. Et si j’en suis tout au début, je dois dire qu’il est assez prometteur 🙂 Affaire à suivre !
Vous allez donc me dire que je chipote : deux livres (et demi), deux excellents moments : que demandez de plus ? Et bien… J’EN SAIS RIEN. JE SUIS FRUSTRÉE, VOILÀ. Je veux lire davantage T.T

les heritieres de rome odieux connard Phobos

Côté acquisitions

Un touuuuut petit craquage cette semaine, parce qu’on est allés faire un tour dans une librairie spécialisée dans les littératures de l’imaginaire. Je ne pouvais pas repartir les mains vides, quand même ?

Spin

Une nuit d’octobre, Tyler Dupree, douze ans, et ses deux meilleurs amis, Jason et Diane Lawton, quatorze ans, assistent à la disparition soudaine des étoiles.
Bientôt, l’humanité s’aperçoit que la Terre est entourée d’une barrière à l’extérieur de laquelle le temps s’écoule des millions de fois plus vite. La Lune a disparu, le soleil est un simulacre, les satellites artificiels sont retombés sur terre. Mais le plus grave, c’est qu’à la vitesse à laquelle vieillit désormais le véritable soleil, l’humanité n’a plus que quelques décennies à vivre… Qui a emprisonné la terre derrière le Bouclier d’Octobre ? Et s’il s’agit d’extraterrestres, pourquoi ont-ils agi ainsi ?

Blogo’s life

Bilan du mois de mai
Pause plaisir : et ce weekend, on fait quoi ?
Dis-moi que tu m’aimes, Joy Fielding

A la semaine prochaine mes loulous !

Pour marque-pages : Permaliens.

25 Commentaires

  1. Tu as piqué ma curiosité avec « Qu’il est bon d’être mauvais ».
    Je te souhaites une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques 🙂

  2. mohhhh qu’il est mignon!!! Bonne semaine ma Bouch

  3. Phobos me tente énormément ♥
    Et Kate Quinn, ah Kate Quinn ! Je n’ai lu que La maîtresse de Rome pour le moment et j’ai succombé à son talent 😀 Hâte de lire ces autres romans !
    Je te souhaite une bonne semaine, bisous ♥

    • Bouchon des bois

      Il est troooop bien, Phobos 😀 Et fonce vite sur les Kate Quinn, tu te régaleras autant qu’avec La maitresse de Rome, promis 😀 Belle semaine Alice, de gros bisous <3

  4. Phobos sera un prochain achat parce que j’adooore Victor Dixen et si tu n’as pas lu les Jack Spark je te les conseille fortement 😛

    • Bouchon des bois

      Non, pas lu encore les Jack Spark, il faudrait vraiment que je me les procure ! Tu vas te régaler avec Phobos 😉

  5. Oh le petit lapin est trop choupi ^^
    Sinon Phobos me tente assez bien, ça sent le craquage 😛

    • Bouchon des bois

      N’est-ce pas, qu’il est mignon *_* Et ce sera un très bon craquage, parce qu’il est vraiment chouette 😀

  6. Phobos mefait trop envie !
    Excellente semaine !

  7. Je suis intriguée par « les héritières de Rome » que je pense lire d’ici quelque temps.

  8. Oh mais trois livres c’est déjà un super bilan pour cette semaine!! Mais je comprends quand même que tu sois frustrée, on voudrait toujours pouvoir lire plus! 🙂
    Je te souhaite une excellente semaine et surtout, de très belles lectures 🙂

  9. Une fois que les bébés oiseaux tombent du nid, c’est pratiquement impossible qu’ils survivent… 🙁 On en a eu plusieurs comme ça. Bon sinon, tu as eu de belles lectures malgré tout ! 🙂 Bonne semaine, Bouchon !

  10. Oh très bon conseil que voilà 🙂 Je n’ai appris que récemment l’écriture et la parution de ce livre. C’est pourtant pas mal 2 livres et demi (j’enfonce bien le couteau dans la plaie, là, heiiin ?)

  11. Le livre de sieur l’Odieux Connard m’a l’air plutôt pas mal ^^ Quant aux Héritières de Rome, il faudrait que je m’y mette…

  12. Un seul craquage, mais pas le moindre… Spin <3 <3 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *