Nouvelles ! {Bébé, librairie, déménagement, pause du blog…}

Bonjour mes chatons !

Que de temps depuis le dernier article publié sur le blog… Me voilà donc aujourd’hui pour vous donner quelques explications sur le pourquoi du comment de cette longue absence.
Depuis décembre, je ne suis que très peu présente, autant sur le blog que sur les réseaux sociaux. J’ai tenté à plusieurs reprises de reprendre les choses en main, en vain : entre la grossesse qui me met les hormones en vrac et l’environnement dans lequel on vit depuis quatre bons mois, ces retours n’ont jamais abouti sur quelque chose de durable. Non pas que je ne le veuille pas, mon activité de blogueuse étant pour moi un véritable bol d’air frais. C’est juste que… Je n’y arrive pas. Je n’arrive pas à passer outre cet environnement nocif qui sape complètement mon moral, tue dans l’œuf toute velléité de penser à autre chose. J’essaye, mais… Sans succès.
J’avais espéré, il y a quelques jours de cela (une bonne semaine, maintenant), signer mon retour définitif sur la blogo. La motivation était là, les articles en bonne voie de rédaction, bref… Je me sentais prête. Mon bilan de février aurait dû être publié jeudi dernier. Mais voilà : deux… évènements m’ont fait lâcher prise. Le premier ? L’abandon de notre projet de librairie. Oui, vous avez bien lu : le voilà repoussé à une échéance on ne peut plus lointaine. Tout ça pourquoi ? Parce que les vendeurs du local que l’on convoitait n’ont pas pris la peine de nous signaler qu’il était occupé jusqu’en 2019. Quatre mois à préparer un dossier pour rien ! Quatre mois de perdus, quatre mois que j’aurais pu mettre à profit pour retrouver un travail, quatre mois durant lesquels mon bidon a bien poussé et m’interdit maintenant d’espérer trouver quoi que ce soit. Quatre mois passés chez mes beaux-parents pour mettre de l’argent de côté en prévision de l’achat de cette bâtisse, quatre mois d’efforts… Réduits à néant, à cause de l’incompétence d’une poignée de gens.
La pilule fut amère et particulièrement difficile à avaler, vous imaginez bien. D’autant plus que nous nous retrouvons désormais sans aucun plan pour l’avenir et, bien que nous ayons la chance d’avoir des parents près à nous accueillir le temps qu’il faudra, la situation est assez inconfortable.
Mais, si on est honnête… On s’y attendait. Cela faisait des semaines qu’ils nous faisaient lanterner, des semaines que l’on avait aucune nouvelle… Nous avons donc été terriblement déçus, mais pas surpris.
Deuxième coup dur : alors que j’espérais pouvoir déménager chez mes parents à la fin du mois de février, nous avons dû reporter cela à la fin du mois de mars. Un mois, c’est assez peu, quand on y pense. Mais un mois de plus dans de telles conditions… C’est pas la joie ^_^

Donc… Je crois être réaliste en vous disant que je ne reviendrai pas sur le blog avant le mois d’avril. J’ai besoin de faire le point, de prendre mes distances par rapport à tout ça et ne plus culpabiliser en voyant la pile de livres à chroniquer qui grandit, grandit… Sans que je puisse pour autant jeter une seule ligne sur le papier. Cette mauvaise passe touchera – je l’espère – à sa fin d’ici quelques semaines (dès que nous aurons déménagé, en fait), et je préfère prendre mon temps pour revenir dans les meilleures conditions possibles, plutôt que de vous annoncer une énième fois un retour éphémère. Et puis, j’imagine que mes articles retranscriront à leur façon mon humeur morose, et c’est quelque chose que je veux absolument éviter 🙂 Ne vous inquiétez pas, le Bouchon pétillant et joyeux n’est pas loin ! J’ai simplement besoin de temps pour me retrouver, avant de VOUS retrouver. Parce que vous me manquez, n’en doutez pas un seul instant 🙂
Si, d’ailleurs, vous pensez aller faire un tour au salon du livre de Paris à la fin du mois, faites-moi signe ! J’y serai, normalement, tout le weekend 🙂

Sinon, côté bonnes nouvelles… Bébé bouge, et pas qu’un peu ! J’ai senti ses premiers mouvements il y a tout juste quelques jours, et je peux vous dire que c’est assez magique 😀 Je passe désormais mon temps à guetter sa prochaine séance d’aérobic ♥ Il grandit bien, et nous attendons avec une impatience folle notre prochaine rencontre : le 20 avril n’est plus si loin 😀
Et puis je lis, beaucoup beaucoup 🙂 Les sept tomes d’Harry Potter en une semaine, c’est plutôt pas mal, non ? J’aurai donc matière à parler quand l’inspiration sera de retour 😉

Une dernière petite chose, avant de vous quitter : cet article n’a pas pour but de vous pousser à me plaindre ^_^ Notre situation n’est pas si désespérée que ça, et notre plus beau projet reste plus d’actualité que jamais, avec ses 20 cm à peine ♥ Je tenais simplement à vous mettre au courant de tout cela, pour que vous n’ayez pas l’impression que je vous fais faux-bond (même si c’est un peu le cas, quand même). Je reviens vite !

Et je vous aime ! ♥

Pour marque-pages : Permaliens.

31 Commentaires

  1. Coucou mon petit bouchon !
    Prends bien soin de toi et de ton bébé, c’est le plus important !!!
    Vous allez vivre des moments magiques et tu verras, les difficultés des derniers mois ne seront plus que de mauvais souvenirs !
    Et puis je pense que cette expérience n’est qu’une étape (difficile certes) dans la réalisation de votre projet pro ! Ne te laisse pas abattre, c’est peut-être que ça ne devait pas se faire…
    Je t’embrasse fort, te souhaite bon courage pour les dernières semaines et à très vite !! (enfin, quand tu pourras, prends le temps qu’il te faut ;))
    Bisous

  2. Mon petit Bouchon, prends le temps qu’il te faut, ne te rajoute pas plus de stress, nous serons tous là à t’attendre à ton retour <3 Courage ! <3

  3. Courage ! J’imagine bien ce que ça doit faire d’avoir un projet bien démarrer et qui tombe à l’eau à cause d’autrui… Mais bon, ça se trouve la prochaine fois ça sera encore mieux ! Il suffit de ne pas baisser les bras 😉
    Et que du bonheur pour la suite des événements !

  4. Plein de câlins et de bonnes ondes pour toi, Bébé et les proches ! Je comprends tout à fait ta décision, tu fais bien de te ménager des pauses pour souffler <3 Et je te souhaite également plein de succès dans tout ce que vous allez entreprendre bientôt.
    Heureusement, je pense qu'on aura le temps de se voir au SDL !
    Gros bisous la Miss !

  5. Je suis désolée pour votre projet, mais toute mauvaise nouvelle finit toujours par être suivie d’une bonne… ça doit être votre mantra !
    Puis je suis ravie de lire que dans ces temps pas faciles pour vous, bébé grandit bien ! Et en effet, le 20 avril, en fait, c’est demain, tu vas voir, ça file à toute vitesse.
    Des gros bisous et à bientôt,
    Cajou

  6. Je ne vais pas être très originale mais ça me semble l’essentiel … Prends soin de toi et de ton petit bouchon ! Ceux qui te suivent ( dont je fais partie ) seront au rendez-vous avec plaisir pour ton retour.
    Gros Bisous

  7. Courage ! Je suis désolée pour ton projet librarie… Je suis sûre que ce n’est que partie remise. Et puis Bébé grandit, et c’est la plus belle chose qui puisse t’arriver ! Le timing sera meilleur, et l’occasion se représentera. En attendant, courage !!

  8. zaphrina makichan

    Ne t’inquiète pas. Personnellement, je suis patiente d’autant plus dans ta situation. J’entends mon père d’ici dire « il n’y a que des incomptétents ou quoi? » parce que c’est ce qu’il t’est arrivé malheureusement. Si ça peut te rassurer, mon libraire souhaitait déménager mais la mairie lui a refuser le bâtiment alors que 2 ans plus tard il est toujours libre. Franchement, c’est pénible. En tout cas, je te souhaite bon courage, un beau bébé et beaucoup de lectures.

  9. Courage bouchon! Et reviens vite en pleine forme et avec un top moral!
    WTF les 7 tomes de HP en une semaine?!

  10. Oh noooon, c’est tellement dommage pour la librairie, je suis navrée pour vous… 🙁 J’imagine que ça a dû être un sacré coup de massue. Mais vous allez rebondir, on ne bat pas à un Bouchon, le Bouchon contre-attaque toujours. Et puis, le petit écureuil, c’est le principal. <3 Aaaah, il démarre bien dans la vie le p'tit, il connaît ses priorités (= HP). J'l'aime bien déjà. Je serai aussi au SDL alors j'espère bien croiser ton gros bidon :p
    Plein de bisous et de câlinous ! <3

  11. Tristes nouvelles mais ne perdez pas espoir ! Et puis, y a tellement de joie à venir avec le bébé =)
    Je te fais de gros bisous !!!!

  12. Courage mon Bouchon, prends soin de toi et de ton bébé, c’est vraiment l’essentiel… j’espère que tu vas récupérer <3 On pense tous fort à toi et on sera là à ton retour !

  13. Je suis tellement triste et déprimée pour vous à cause de cette histoire de librairie… J’y croyais, et vous aussi, la déception doit être très rude… Mais je crois en toi, et je sais qu’un jour tu arrivera au bout de toutes les embûches !
    En tout cas, le plus important maintenant, c’est de bien t’occuper de toi et de toute ta famille, qui va bientôt s’agrandir.
    On se voit au Salon du Livre !
    Bises <3

  14. Prends bien soin de toi et du petit Bouchon, c’est tout ce qui compte. Et ne perds pas espoir, je suis sûre que le bout du tunnel n’est pas loin ♥
    Plein de bisous

  15. Prends soin de toi et de ton mini bouchon, c’est le plus important! Et je suis sûre que votre projet n’est que partie remise… Courage, garde espoir!
    Des bisous bichette et à bientôt! 🙂

  16. Courage !!!
    Au moins vous avez du soutien !
    On sera là pour t’accueillir à ton retour et en attendant on pense à toi =)
    Plein d’ondes positives !
    Bisous !! <3

  17. Ah, c’est dégoûtant pour votre projet de librairie, j’y croyais à fond ! :'( peut-être trouverez-vous un autre local…
    Repose-toi bien, lis beaucoup et profite des sensations avec le bébé, j’attends ton retour avec impatience ! <3

  18. Bon courage et prends bien soin de toi ♥

  19. Resource toi, reprends du moral et du poils de la bête. Une mauvaise passe à passer… Malheureusement c’est toujours dur quand on est dedans. Des tas de bisous Bouchon.

    Ps: Moi je t’attends avec conviction.

  20. Bon courage pour toutes ces épreuves, je te souhaite en tout cas un bon déménagement! Je serais au salon du livre, il faut que l’on se croise! 🙂 A très vite j’espère!!!

  21. Même si le blog est important, il est secondaire 🙂 et puis forcer, t’amenerais aussi un peu à le détester, car tu le verrais alors comme une contrainte. Je suis désolée que votre projet librairie soit repoussé, mais il y en a un qui évolue pas mal, les séances d’aérobic le prouvant. Et puis nous, nous serons toujours là à ton retour. Prenez soin de vous 🙂

  22. Prends bien soin de toi ! Et à très vite 🙂

  23. Courage pour la suite. Parfois prendre un peu de repos est nécessaire. Prends soin de toi 🙂

  24. Je pense que tu as raison de vouloir prendre du temps pour toi, pour ta famille, et savoir ce que tu as envie de faire. Il ne faut pas que le blog soit une pression supplémentaire et j’espère de tout mon coeur que tu nous reviendra en pleine forme, car tu mérite d’être heureuse et comblée, et de vivre tes envies à fond <3 Bisous à toi et ta petite famille !

  25. C’est triste pour la librairie 🙁 Bon pour le moment, focalise-toi sur le petit bouchon à venir ! Bonne semaine !

  26. Prend soin de toi et reviens nous vite ! Bon courage ♥

  27. Courage bouchon ! Prend ton temps, reprend des forces et reviens revigorée 🙂

  28. Oh mon Bouchon, je suis tellement triste pour toi <3 tout ça me semble tellement injuste, les gens sont vraiment égoïstes, ils ne pensent qu'à eux et ne réalisent pas qu'ils brisent des rêves…
    Mais ne perds pas espoir, je suis certaine que ce projet reviendra sur le devant de la scène très vite et que vous retrouverez matière à espérer ! J'ai confiance et je t'envoie tout le positif possible !
    Je suis contente pour le futur petit bou', ça va être une merveilleuse aventure à trois cette histoire <3
    Je te fais plein de bisous mon Bouchon et te dis à la fin de semaine au salon du livre <3 <3 <3

  29. Que te dire mis à part bon courage ? Comme on dit « reculer pour mieux avancer » et j’espère que ça s’appliquera dans ton cas. Bises !

  30. Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur, et j’espère te revoir bientôt sur la blogo en pleine forme! 😀

  31. Tu as raison de voir le côté positif de la situation. Votre projet de librairie verra le jour le moment venu. Profite bien des moments magiques que t’offre bébé!! Rien que pour ça, je souhaiterais tomber enceinte à nouveau 🙂 D’ici quelques semaines, même quand tu feras la queue à la caisse du supermarché, il se manifestera et ce sera encore plus rigolo à voir!! Bonne fin de grossesse et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *