Book Quest Challenge

Book Quest Challenge logo

Hiiiiii ! Me revoilà pour un nouveau challenge qui fait de moi la plus heureuse des Bouchons : j’ai l’impression de retomber en enfance, de renouer avec cette période bénie où je pouvais passer des journées entières sur des MMORPG, ou à lire ces livres « dont vous êtes le héros ». Je suis AU TAQUET !

Et cet enthousiasme, je le dois à Agnah, qui nous fait un suuuuperbe cadeau avec ce challenge on ne peut plus original. Je l’ai d’abord découvert sur le blog de Ptite Trölle, et me suis empressée d’aller en apprendre plus auprès de sa créatrice… Pour finir par craquer, et lui faire part de ma participation 😀 En même temps… Comment, COMMENT y résister ?

Le principe du Book Quest Challenge est de mêler jeu de rôle et lecture (quand je vous disais que c’était génial !). Chaque participant incarne ainsi un personnage, un personnage qui va évoluer au sein d’un scénario prédéfini par notre chère Agnah. Des quêtes lui permettront d’avancer, des quêtes en rapport… Avec la lecture. Avant de commencer, vous devez d’abord déterminer le genre littéraire que vous voulez explorer. Au bout de la cinquième quête, ce choix se précisera encore plus grâce à deux sous-genres. Voici comment cela se présente :

Fantastique => Bit-lit / Autres (tout ce qui n’est pas bit-lit dans le fantastique)
Fantasy => Monde magique / Monde non-magique
Romance => Contemporaine / Historique
Science-fiction => Dystopie / SFFF
Thriller => Polar-Thriller noir / Horreur
Bande-dessinée => BD-Comics / Manga (disponible à un certain niveau, pas encore déterminé)

En ce qui me concerne, vous ne devinerez jamais… Je m’inscris en fantasy 😛 Et voici mon personnage, issu des longues heures passées sur WoW :

Challenge Quête

Voici le scénario, suivi de la première quête :

Un tournoi est organisé dans la région de Mont-Rouge. Tous les habitants des villages alentours doivent livrer des vivres au château pour l’occasion. Mais un tragique évènement vient bouleverser la tranquillité des lieux. Reste à découvrir qui en est à l’origine et pourquoi. Saurez-vous ramener la paix dans le royaume de Lothaën ?
Dans les plaines du Mont-Rouge, au pied de la montagne, se trouvait un paisible village où il faisait bon vivre. Keltesh Nalfeh’in était adossée contre un arbre, profitant des derniers jours de repos avant les grosses récoltes. Elle avait passé toute la journée à lire. Son meilleur ami l’avait mise au défi de lire 500 pages en une journée après qu’elle se soit vantée de lire plus vite que son ombre.

[Quête n°1 : Un défi amical
Objectif : lire 500 pages du genre choisi
Récompense : Passage au niveau 2]

Pour cette première quête, j’ai décidé de commencer par lire Le vol du Dragon, qui fait 338 pages. Pour les 162 restantes, nous verrons 😀

le-vol-du-dragon-3751133

Let’s go !

Pour marque-pages : Permaliens.

26 Commentaires

  1. Ca fait un moment que je vois passer ce challenge, je vais finir par craquer et m’y inscrire moi aussi ! C’est super cool comme idée. Et j’aime beaucoup ton perso 🙂
    Bon challenge mon petit Bouchon ! ♥

  2. Il est superbe ton avatar!
    Bon challenge à toi

  3. Oh je trouve le principe vraiment super original ! J’espère que tu vas bien t’amuser dans ce challenge =)

  4. Je me suis également inscrite à ce challenge, je trouve le concept vraiment super !

    Bon challenge !

  5. Waouhhh ton personnage est super!!!!

  6. Super original comme challenge! Amuse toi bien 🙂 (ça m’a l’air bien parti en tout cas^^)

  7. Nyctalope ? Ah, je savais bien que c’était une salope ! (bref, c’était la minute Naheulbeuk). Ravie de te voir rejoindre l’aventure 😀 Plus on est de fous, plus on rit. En plus, ton perso il déchire.

  8. Whaou ton perso est charismatique! J’aime! Bonne lecture !

  9. C’est que ça a l’air fort bien 😮

  10. Aah toi aussi tu en es (euh pas moi mais j’en ai vu d’autres, comme Hilde). Il a l’air vraiment chouette ce défi. C’est super attractif!
    Je me dis que ça me plairait bien d’y prendre part, mais là je rame un peu entre les défis que je me lance et les articles à rédiger 🙂
    Du coup, je vais me la jouer mémé au coin du feu et vous regarder jouer 🙂
    Bon quête!!
    J’espère bien lire la suite des tes aventures dans ce challenge!

  11. Je te souhaite un excellent challenge! Nous sommes dans la même « catégorie » 🙂
    Bizz

  12. Ah oui, il a l’air vraiment top ce challenge, ça fait un moment que je le vois sur les blogs mais pas trop envie de me lancer dans un nouveau challenge pour le moment, je me contenterais de vous suivre! Très bon challenge 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *