À la pioche ! #7

Hello vous !

On ne peut pas dire que le rythme soit trépidant par ici, mais j’ai peur de ne pas pouvoir faire davantage : deux articles (ou trois, en fonction de la saisonnalité) ici, un ou deux chez Like a Mum… Il faut simplement que je trouve du temps pour venir chez vous. Ça me manque TELLEMENT ‘_’ Je ne désespère pas d’y arriver, ceci dit : une routine est en train de se mettre en place, dans laquelle j’intègre petit à petit mes lectures scolaires… Car j’ai été acceptée en L3 😀 Je vous avoue que je tremble pas mal à l’idée de ne pas y arriver, mais je suis plus motivée que jamais à changer de vie professionnelle 🙂 Mais passons plutôt à ce qui nous intéresse aujourd’hui !

Cette semaine, Chéri a choisi le 11e livre de la 1ère rangée de la sixième étagère de la 3e bibliothèque. Autrement dit…

Autrement dit, un livre que j’aurais dû lire depuis longtemps !

♣ Quand, comment, où ?

Quand, il n’y a pas plus de deux ans. Où, à Cultura, offert par Chéri… Après avoir réussi mon entretien pour entrer à la FNAC 🙂 Le petit cadeau qui fait vraiment plaisir, d’autant que j’avais ADORÉ le premier tome. Que j’avais, lui, mis un temps fou à acheter ! Je me souviens encore avoir lorgné dessus à de multiples reprises, en passant à la FNAC du coin, sans oser tenter l’expérience… Jusqu’au jour où. Où je me suis plongée dedans, et où j’ai été happée par un univers à la fois exigeant et incroyable. FIOU !

♣ Lu, ou non ?

Et non ! Pourtant, ce n’était pas l’envie qui me manquait, en terminant le premier tome ! Mais, vous savez ce que c’est, on ne le lit pas tout de suite, il rejoint les rangs ordonnés de notre PAL, et…

♣ Et, de quoi ça parle ?

es Maleterres. Un lieu hostile, figé dans un éternel hiver. Au Nord, des clans guerriers en conflit. Au Sud, des seigneurs avides qui convoitent les territoires des clans. À 16 ans, Raif est un archer accompli. Sa vie bascule le jour où, de retour de la chasse, il découvre que les hommes du clan, parmi lesquels son père, ont été horriblement massacrés. Ash est la fille adoptive de Penthero Iss, haut-seigneur d’une forteresse. À 15 ans, elle est une très belle adolescente, mais elle est hantée la nuit par des cauchemars de glace et de sang. Ensemble, Raif et Ash s’enfuiront sur les Maleterres enneigées, poursuivis par les sbires de Penthero Iss…

♣ Le mot de la fin ?

Il faudrait vraiment que je m’y plonge ! De manière globale, je crois que la série complète a reçu d’excellentes critiques 🙂 Si vous cherchez de la dark fantasy bien menée, tentez le coup !

À très vite… Pour la chronique de mon dernier coup de cœur 😉

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Encore bravo pour l’acceptation en L3 🙂 Quand il pioche des livres non lus, est-ce que l’envie de les lire revient et perdure ?

  2. Héhé, j’aurais peur de jouer à ce jeu avec l’Homme et qu’il ne tombe que sur les non-lus, et que ça me foute le #shame (avec la cloche de la honte qui résonne et tout -comme dans Game of thrones quoi)
    Mais c’est chouette. Et j’imagine que ça donne envie d’en sortir aussi (ou alors ça te fout la rage que ça soit toujours non lu :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *