À la pioche ! #5

 Mes petits marcassins,

BONJOUR ! Mais quelle absence, ces derniers temps ! Je ne sais pas ce qu’il s’est passé en juin, mais… C’est la Bérézina, par ici ! Ceci dit, les deux prochaines semaines ne seront pas forcément beaucoup mieux : nous partons ce soir pour une petite semaine de vacances en famille, afin de fêter comme il se doit le mariage du petit frère de Chéri 😀 Mais là n’est pas la question ! J’ai manqué à tous mes devoirs en oubliant plusieurs fois d’affilée de publier notre petit rendez-vous. Mauvaise hôte que je suis ! Il est donc temps de me rattraper, au moins pour ce lundi !

Cette semaine, Chéri a choisi le 4e  livre de la 1ere  rangée, de la 4e bibliothèque. Autrement dit…

Autrement dit, un gros coup de cœur !

♣ Quand, comment, où ?

Quand, il y a bien, bien des années ! C’est une amie de DUT qui m’avait conseillé la série, et j’avais trouvé le premier tome en relativement bon état lors d’une petite virée chez Gibert Joseph (le temps béni des bouquineries !)… Avant d’acheter la série complète ‘_’

♣ Lu, ou non ?

Oh que oui ! Et les cinq tomes d’affilée, s’il vous plait ! Au moins, eux, n’auront pas eu le temps de dépérir dans ma PAL 🙂 Je dois avouer ne plus me souvenir EXACTEMENT de toute l’histoire, mais je me souviens bel et bien des émotions qu’elle m’avait procuré : une intrigue d’une intensité rare, des personnages marquants… FIOU. Je les relirais bien volontiers, tiens !

♣ Et, de quoi ça parle ?

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…

♣ Le mot de la fin ?

Encore une merveilleuse série qui trône gaiement dans ma PAL ! Si vous n’avez pas encore tenté l’aventure avec James Clemens, je ne pourrais que vous le conseiller : cette série ira parfaitement avec vos moments farniente de cet été, tant son intrigue est prenante et agréable à lire 🙂 Bonne lecture mes petits !

… Et à très vite ! ♥

Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Je me souviens d’avoir lu ce premier tome, mais je n’avais pas totalement adhéré. Peut-être faudrait-il que je le retente un de ces quatre ?

  2. Héhé, figures-toi qu’on m’a offert le tome 3 de cette série ! (oui, juste le tome 3). On m’en avait dit que du bien, puis j’ai attendu la complète parution de la série… et puis en vrai, ce tome 3 traîne tout seul dans ma PAL depuis réception 😀 Mais je ne désespère pas un jour la découvrir à mon tour.

  3. moi aussi j’ai adoré cette serie ! je suis tellement triste qu’il ai pas continuer sont autre serie et qu’il ai laisser tomber la fantasy 🙁

  4. Je rattrape un peu mes fils délaissés aussi dis donc, et je découvre ton rendez-vous « A la pioche ». En quoi il consiste?
    Un choix au hasard par Monsieur et tu nous en fait l’historique?

    J’espère que la semaine de fête s’est bien (se passe) bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *