À la pioche ! #4

Mes petits Marcassins,

BONJOUR ! Et pardonnez-moi de vous avoir fait faux-bond la semaine passée : nous avions de la famille le dimanche, je n’ai donc pas eu le temps d’écrire l’article. Et comme je bossais le lundi… BREF ! Passons donc au sujet qui nous intéresse… Vais-je me souvenir du livre sélectionné par Chéri, aujourd’hui ?

Cette semaine, Chéri a choisi le 3e livre de la 1ere rangée de la troisième étagère, dans la 2e bibliothèque. Autrement dit…

Autrement dit, je m’en souviens parfaitement !

♣ Quand, comment, où ?

Quand, en début d’année 2017. Comment, par la Poste, offert par mon frère pour Noël (on ne dira pas que je lui ai soufflé l’idée). Où ? J’en ai pour la première fois entendu parler aux Imaginales 2016, lors d’une conférence. L’idée de le lire ne m’avait plus quittée depuis !

♣ Lu, ou non ?

Que oui ! Et bien peu de temps après son entrée dans ma PAL, en vérité ! Il me tentait bien trop pour que l’y laisse mourir 😀 Et… J’ai adoré. Vraiment ! L’ambiance est incroyable, mêlant fantastique et thriller, les personnages sont loin de tout manichéisme, et l’intrigue… FIOU. Une vraie claque ! Il me tarde d’ailleurs de voir si le prochain roman de l’auteure sera aussi puissant 🙂

♣ Et, de quoi ça parle ?

Yuri vit avec sa sœur, Kira, au cœur d’un village perdu de Sibérie. Entouré d’un Blizzard impénétrable durant tout l’Hiver, celui-ci est comme coupé du monde : seule rôde aux alentours une meute de loups aux pouvoirs psychiques dévastateurs… La même meute ayant emportée la compagne de Yuri un an auparavant. Alors que le jeune homme peine encore à faire son deuil, le sort semble de nouveau s’acharner sur lui : Kira tombe subitement malade, atteinte d’un mal des plus étranges : sa peau se recouvre peu à peu de glace. Impuissant, le chaman du village la déclare condamnée et les somme de partir. Accompagnés d’Anastasia, leur amie infirmière, Yuri et Kira vont se lancer sur les pistes pour gagner la grande ville et espérer, ainsi, trouver un remède. Mais en quittant l’abri relatif de leur foyer, nos trois compagnons se mettent à la merci des loups… Voire pire.

♣ Le mot de la fin ?

Une lecture marquante, dans laquelle j’ai eu plaisir à me replonger l’espace de ce rendez-vous 🙂 Je la conseille à tous les curieux qui souhaitent vivre un moment de dépaysement complet !

Du love mes petits, et à très vite ! ❤️

Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. J’ai aussi beaucoup aimé cette lecture. Totalement différente du Roi des fauves mais tout aussi intéressante!

  2. Je ne te l’ai pas encore dit Bouchon, mais j’adore ce rendez-vous de la pioche, je trouve que c’est une super bonne idée.

    Et je pense que je vais m’offrir ce livre très bientôt ! J’ai reçu en sp La mort du temps, mais Les loups chantants me tente encore plus…

  3. Oh, un tout récent cette fois ! Il a été vite sorti de la PAL. Joli loup en bois 😉

  4. Aurélie Sinoir

    Je l’ai lu pour les Imaginales et j’ai vraiment beaucoup aimé. Il y a effectivement beaucoup de poésie et une vraie ambiance dans ce roman !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *