Bilan du mois de Février

Mes petits marcassins,

BONJOUR ! Je dois vous avouer une chose : ce bilan a bien failli ne jamais voir le jour. J’avais tout bonnement… Oublié que nous étions déjà à la fin du mois ‘_’ Oui, le timing et moi… C’est pas trop ça ! Bon, je ne vous referai de laïus comme quoi « c’est passé trop vite », « je n’ai rien eu le temps de faire » « Je vais finir par avoir des cheveux blancs avant d’avoir pu dire ouf » et tutti quanti : c’est la même rengaine à chaque fois ! Prenons-en notre parti, et acceptons de n’être que les victimes innocentes d’un vaste complot visant à nous faire croire que les journées font vingt-quatre heures, quand elles en font en réalité à peine douze. C’EST UN FAIT !
… Bref. Quel mois mes petits, quel mois ! Je maintiens un rythme plus ou moins égal de lectures avec cinq livres lus (et des BDs, mais je ne les compte pas), ce qui me satisfait tout de même pas mal… Étant donné que notre quotidien est bien rempli : nous sommes sortis chaque dimanche explorer les stations du coin (LA NEIGE !), et nous tenons le bon bout en ce qui concerne les couches lavables : elles sont définitivement adoptées ! Je vous en parlais d’ailleurs juste ici 🙂 Ce mois aura également vu la parution de l’interview (il était temps !) de Brandon Sanderson, un petit concours ayant été organisé pour l’occasion : les gagnants sont d’ores et déjà désignés, il ne me reste qu’à envoyer les lots ! Malo s’est finalement distingué par son langage s’améliorant sans cesse, et nous sert désormais des petites phrases de son cru (que nous sommes les seuls à comprendre, évidemment). Un mois riche, je vous le disais !

Côté lectures

Cinq livres, donc, comme le mois dernier ! C’est pas fou, mais la faible quantité se compense par la grande qualité des ouvrages dévorés : deux coups de cœur, et trois excellentes lectures ! Franchement, peut-on rêver mieux ? Je me suis ainsi régalée avec Sénéchal et le cinquième tome des Gardiens des Cités Perdues, qui m’ont tous deux plongée dans les affres du manque sitôt la dernière page tournée. Fantasy médiévale et complots politiques pour le premier, fantasy jeunesse, aventures à gogo et héros inoubliables pour le second… Que du bon, vous dis-je.
Petit dépaysement ensuite avec Les papillons géomètres, une petite fantasy spirite ma foi fort agréable, et gros moment de bonheur avec une lecture terminée hier, Chasseurs de livres : la chronique arrive vite, promis, mais je peux déjà vous dire que j’ai beaucoup, beaucoup aimé ce premier tome jeunesse ! Enfin, très, très bon moment avec The Curse, un premier tome également, nous présentant cette fois-ci une romance sur fond de fantasy mi-médiévale mi-orientale. J’ai adoré !

Côté acquisitions

Il faut dire ce qui est : c’est carrément la Bérézina. Pour ma PAL et non pour mon porte-monnaie, ceci dit : j’ai eu le plaisir de recevoir ma carte cadeau FNAC (merci Père Noël) et… Je me suis fait plaisir. Un peu, beaucoup, passionnément. D’où mon besoin de refaire des IMM réguliers, histoire de ne pas vous balancer ça d’un coup ! Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas moins de onze livres qui sont entrés dans ma PAL, ainsi que quatre plus orientés pédagogie et cie. Bon, pour nuancer, six d’entre eux sont des SP, un m’a été offert (Merci Chéri !), et les autres… Hum. Je vous montre ?

Prévisions livresques

Si je vous lire tout ce qui me passe par la tête, il va falloir CRAVACHER ! Bon, Février est une petite arnaque avec ses vingt-huit jours, certes, mais je doute de réussir à lire dix livres de plus en mars. Il va falloir… Trouver un moyen. Arrêter de bosser, peut-être ? Enfin, passons. Au mois de mars, seront donc lus, de source sûre : Winter People (je m’y plonge d’ailleurs ce soir, sur les conseils d’une adorable personne bien intentionnée), Le sixième sommeil et Les Seigneurs de Bohen. Comme je vous le disais, j’aimerais lire les deux autres romans d’Estelle Faye que je possède dans ma PAL, à savoir Porcelaine et La Voie des oracles. Et après… Après, je ne dis rien, parce qu’il y a au moins MILLE livres qui me tentent atrocement. Genre… Sorcières Associées, la suite de Lux, Mes vrais enfants… MILLE, au moins !

 

Je vous souhaite à tous un excellent mois de Mars mes petits choux, ainsi que de superbes lectures ! À très vite ❤️

 

Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Joli bilan !
    Je ne peux que te dire à quel point j’ai aimé Mes vrais enfants de Jo Walton, superbes histoires <3 Comme toi, Sorcières associées me fait bien envie !

    Je te souhaite un beau mois de mars avec de belles lectures. J'espère que les Seigneurs de Bohen te plaira, perso je vais lire Thya pour le mois d'Estelle Faye 😉

  2. « douze » tu es gentille ! J’ai l’impression que les journées durent quelques secondes tellement le temps passe vite, que si je cligne des yeux paf ! on sera en décembre. (Remarque je dirai pas non, j’ai pas hâte de mourir de chaud pendant les prochains mois. ^^ La chaleur commence déjà à arriver…)
    Tu as bien raison de profiter de la neige !! 😀
    J’adore cet age ou les enfants commence vraiment à parler et il faut faire un véritable travail d’interprète pour les comprendre ^^
    Sinon, 5 livre c’est déjà très bien ! Encore plus, si la qualité était au rendez-vous 🙂
    J’ai l’impression de t’avoir écrit un roman avec ce commentaire ^^ Je te souhaite un excellent mois de mars 🙂

  3. Dis joli bilan ça!
    Tu fais bien de profiter de la neige. Puis ça fait du bien aussi de prendre plein de bon air!
    5 livres, plus les BD, non mais c’est super pour le petit mois 🙂
    Wais clair, on nous chipe des heures. Moi je suis sûre que c’est la nuit qu’on nous les vole! Sinon je ne me réveillerai pas si crevée tous les matins.

    Allez, même si c’est pas 10 livres en mars (quoique…) je te souhaite plein de plaisir avec ce nouveau mois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *