In My Mailbox -2-

Mes petits marcassins,

BONJOUR ! Et, comment allez-vous ? Ici, nous nous préparons activement : aujourd’hui, nous allons en montagne ! Je prends donc deux petites minutes de notre matinée chargée pour vous parler de mes récentes acquisitions… Car il y a matière à dire 🙂
J’ai en effet reçu, en début de semaine, une carte cadeau offerte par mon boulot : LA bonne occasion de se faire plaisir, non ? Outre un jeu de société (dont je vous parlerai sous peu) et un petit quelque chose pour le Boubou (qui voit sa bibliothèque grandir de jour en jour, le bourricot), je me suis donc fait un petit plaisir… Particulièrement lié à vos recommandations !

C’est à Emily de La bibliothèque aux Mille et une vies que je dois d’avoir acquis le premier tome des Salauds gentilshommes : elle a tellement conquise par le cinquième opus que je me suis dit qu’il était temps que je me lance dans la série 😀 Cela faisait un bon bout de temps que je voulais découvrir la saga du Sorceleur, ayant eu l’occasion de jouer au dernier Witcher durant ma grossesse (impossible de le finir depuis !). Mais il a fallu l’insistance non dissimulé de mon cher collègue et créateur de la chaine Youtube L’Histoire avec une grande hache pour me faire finalement craquer :3 Pas besoin de raison pour craquer pour ce petit recueil d’Ursula K. Le Guin qui me faisait envie depuis son annonce, et c’est, enfin, grâce à Cajou que le petit dernier a rejoint ma PAL : sa chronique des Derniers jours de Rabbit Hayes m’avait totalement convaincue. Sa sortie en poche était l’occasion !

Deux petites nouveautés, deux gros classiques, que du bon ! Et vous, quels sont les petits nouveaux sur lesquels vous avez craqué, récemment ? Du love, et un bon dimanche ! ❤️

Pour marque-pages : Permaliens.

12 Commentaires

  1. Les salauds gentilhommes me font de l’oeil aussi ! Sûrement un prochain craquage !

  2. Autour de moi, beaucoup de lecteurs ont aussi été conquis par la série de Scott Lynch. Je suis forte ! Je ne commencerai pas tant qu’il ne l’a pas terminée (non mais).

  3. Belles réceptions! Bonnes lectures et bon dimanche! 🙂

  4. Oh Les Salauds gentilshommes me tente beaucoup! J’ai hâte d’avoir ton avis! Je te souhaite de belles lectures 🙂

  5. Hiiiiiiiiii Cajou est RA-VIE <3 <3 Rabbit Hayes <3 <3 J'espère que Rabbit et Johnny vont te séduire autant que moi (mais tu lis pas ça quand tu as un coup de mou hein Petit Bouchon, parce que même si ça fait rire, battre le coeur, des papillons dans le ventre, et sourire, ça fait aussi beaucoup pleurer ^^)
    Je te fais des gros bisous <3
    Cajou

  6. Pour ma part, j’attendais aussi la sortie poche de Rabbit Hayes car Cajou, Carnet Parisien et Mélusine nous en ont beaucoup mais alors beaucoup parlé. Je suis aussi curieuse de découvrir un jour Les salauds gentlements. Mais si je l’achetais, je lis tellement de fantasy tous les 36 du mois que je risque de la sortie dans 5 ans. Je suis résonnable. Je trouve que le nom de la chaîne YT de ton collègue est bien trouvée! Je te souhaite de très bonnes lectures mon Bouchon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *