{Christmas time} Idées cadeaux, jour 1 !

christmas-time

Mes petits pains d’épices,

BONJOUR ! Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiiiiiver… Ça y est, même le temps est passé en mode Noël ici : les matins sont blancs, froids, scintillants ❤️ Et puisque l’échéance approche à grands pas… J’ai décidé de vous offrir quelques idées cadeaux de dernières minutes. Un thème par jour, jusqu’à Noël (on va essayer, du moins !), cela vous botte-il ? Et bien, en avant !

Aujourd’hui, parlons… Lecteurs 🙂

Mettons en place le décor : Vous avez un lecteur assidu (acharné, pourrait-on dire) dans votre entourage. Vous savez qu’il possède une bibliothèque digne d’être rendue publique, mais qu’il n’y a qu’une seule façon de lui faire plaisir : lui offrir davantage de livres. Vous savez (décidément, vous en savez, des choses !) qu’il aime les beaux objets, que c’est une personne de goût. Mais, comble de la malchance… Vous ne savez ABSOLUMENT PAS quoi lui offrir. Quels livres a-t-il ? Ne risquez-vous pas de tomber à côté ? Vous avez bien un indic dans la place (je ne sais pas, moi, le/la chéri/e, les parents, la grande sœur, le petit frère…), mais cela lui prendrait bien trop de temps de vous faire une liste complète. Oh rage, oh désespoir ! Mais vais-je donc y passer ma nuit ?

SOYEZ RASSURÉS : LA SOLUTION EST TOUTE TROUVÉE.

Si votre indic est suffisamment informé, il saura vous dire quel(s) livres furent de véritables révélations pour votre cible. Il saura vous dire quel heureux élu a les pages toutes cornées à force d’avoir été lu, et relu. Et c’est LÀ que vous entrez en jeu : pourquoi ne pas lui offrir la version grand format de ce poche qu’il aime tant, une magnifique version reliée de ce roman dont il vous a tant parlé ?

game-of-thrones-version-illustree-roman

*Illustration tirée de l’édition anniversaire du premier tome de Game of Thrones, par Magali Villeneuve*

mistbornTenez, moi, par exemple : je n’ai pas su résister à l’appel du premier tome de la série Game of Thrones quand est sortie la version illustrée, quand bien même mon édition J’ai Lu est encore en très bon état. De même, je me suis empressée de précommander la première intégrale de La Dernière Terre, malgré la valeur sentimentale des exemplaires que je possède déjà… Quand mon petit Caribou préféré m’a offert une version originale du Nom du vent, qui plus est dédicacée, je n’ai pas pu contenir ma joie (elle est TELLEMENT magnifique), comme je n’ai pas pu m’empêcher de faire les yeux doux à Chéri pour trouver cette merveilleuse réédition de Fils-des-Brumes sous la sapin (malheureusement, je crois que j’ai lamentablement échoué…)…
gagner-la-guerreEt puis, vous n’avez pas obligatoirement besoin de vous mettre en frais : une simple édition brochée d’un livre que l’on a adoré peut combler de bonheur 🙂 J’ai récemment craqué pour La Zone du Dehors, d’Alain Damasio. Et si j’avais l’occasion de mettre la main sur La Horde du Contrevent en grand format, ou sur Gagner la guerre en version reliée (oui, j’ai bien failli pleurer quand on m’a dit qu’il ne se faisait plus…)… Fiou ! Je ne vous raconte pas les bonds de joie 🙂 Vous pouvez, enfin, choisir de mettre sous ses yeux émerveillés un exemplaire d’un livre adoré mais depuis longtemps perdu, une réédition un peu particulière de son roman chouchou (avis aux amateurs : Orgueil et Préjugés est sorti en manga !)… Bref, à vous de voir, à votre imagination de travailler ❤️

Et vous, mes petits loulous, êtes-vous accros au point d’acheter plusieurs versions d’un même livre ? DU LOVE !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *