Challenge littérature de l’imaginaire – 5e édition

Mes petits chatons,

BONJOUR ! Et oui, vous avez bien lu : je me lance une nouvelle fois dans un challenge… Moi qui avais juré de m’abstenir ^_^ Mais, que voulez-vous : chassez le naturel… Bref. C’est donc sur le blog de Lupa que j’ai découvert ce challenge, repris par Amaruel pour cette cinquième édition 🙂 Le but est simple : Lire (et chroniquer) des livres ayant trait aux littératures de l’imaginaire (Fantasy, SF, Fantastique… Et leurs multiples sous-genres). Romans, recueils de nouvelles, mangas, comics, BD, magazines spécialisés, essais… Tout peut y passer ! Reste à choisir, en début de challenge, l’échelon que l’on souhaite viser. En voici la liste :

Échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel – au moins 12 livres
Échelon 2 : Petit pas dans l’ailleurs – au moins 24 livres
Échelon 3 : Plongée dans l’inconnu – au moins 36 livres
Échelon 4 : Immersion dans le vide – au moins 48 livres
Échelon 5 : Absorption dans l’étrange – au moins 60 livres
Échelon 6 : Fusion dans l’utopique – au moins 72 livres
Échelon 7 : Je lis donc je chronique – au moins 100 livres
Échelon 8 : Synchronisation avec la page – au moins 130 livres

À cela, et pour corser un peu le tout, à nous de choisir (ou non) une catégorie dans laquelle officier. La liste :

Catégorie A : Ange gardien de la Simplicité – Le challenge reste comme il était jusque-là, à savoir tous les supports sont acceptés et vous lisez tous les genres des lectures de l’imaginaire.
Catégorie B : Banshee de la Double page – Vous choisissez de ne lire que deux genres que vous signalerez lors de votre inscription (par exemple : Fantasy/SF ou SF/Fantastique ou Fantasy/Fantastique). Tous supports confondus.
Catégorie C : Cerbère des Mots – On bannit les BDs et les mangas, la place est réservée aux romans uniquement. Tous genres confondus.
Catégorie D : Dragon de la Multidisciplinarité – Vous devrez choisir un genre en début de challenge entre la Fantasy et la SF. Ils ont tous deux des sous-genres, dans cette catégorie vous devrez lire un livre par sous-genre. A vous de voir ce que vous lisez pour le reste de la catégorie.
Catégorie E : Elfe de l’incontournable  – Vous lirez ce que vous voudrez durant ce challenge dans le genre que vous voulez MAIS il vous sera obligatoire de lire 3 livres écrits par des auteurs que l’on qualifie de « classiques » de l’imaginaire. Les incontournables quoi.
Il suffira ensuite de poster chaque chronique concernée dans la Chrobox pour que celle-ci soit acceptée dans le challenge 🙂 Simple comme bonjour, non ? Le challenge s’étend du 1er décembre 2016 au 31 décembre 2017, les inscriptions étant ouvertes jusqu’au 1er janvier. Vous avez encore le temps ! Pour ma part, je vais tenter l’échelon 4 (Immersion dans le vide – au moins 48 livres)(oui, je me mets un peu la pression), Catégorie E. De quoi faire de belles découvertes dans les mois à venir 😀 Alors, on se souhaite bonne chance ?
Et vous mes chatons, allez-vous tenter l’aventure ? DU LOVE !
Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Yes ! Je me suis lancée, c’est mon premier challenge et j’ai choisi le même échelon que toi avec la catégorie E ( j’ai envie de commencer la roue de temps de Robert Jordan) Je te souhaite un très bon challenge !

  2. Oh zut, je vois ça beaucoup trop tard ! 🙁 Dommage car je comptais axer mes lectures de l’année plus sur les mondes imaginaires, moi qui jusque là lis plutôt du jeunesse uniquement. J’imagine qu’il faudra surveiller ça de près l’an prochain ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *