Le livre dont vous êtes le zéro, Kemar

KEMAR_DVLP_140 X 200_DOS 35 MM.indd

Se le procurer :
Decitre FNAC-logo-noir-et-blanc-UNE-communication

L’histoire : Dans la plupart des livres dont vous êtes le héros, le héros, c’est vous. Mais c’est un peu facile, vous ne trouvez pas ? Alors pour changer un peu, vous serez le zéro de ce livre. Suivez les choix multiples et découvrez la vérité : qui êtes-vous ? Votre vie est-elle nulle ? Comment être sûr de rester moyen ? En ouvrant ce livre, vous découvrirez un monde de normalité qui s’offre à vous et vous permettra, au fil de questions multiples, de devenir l’homme ou la femme naze que vous avez toujours rêvé d’être ! Remplissez votre déclaration d’impôts, ratez le dernier métro et découvrez le chemin du zéro absolu.
VOTRE VIE EST-ELLE ASSEZ NULLE POUR ÊTRE VÉCUE ?

Mon avis : Après Natoo, Kemar ! Aimant particulièrement l’humour complètement déjanté de ce jeune homme, je me suis comme qui dirait précipitée sur son bouquin… Dont j’ignorais tout avant d’en ouvrir la première page. Le titre est pourtant une bonne indication : vous souvenez-vous de ces livres qui faisaient fureur il y a une bonne vingtaine d’années ? De ces livres interactifs, dont le déroulé variait en fonction de nos choix, et dont nous incarnions le personnage principal ? Et bien, c’est cela, que nous offre Kemar : un livre dont on est le héros… A ceci près que le héros que l’on incarne est complètement, totalement… Nul. Zéro, quoi !
Et… Franchement, on s’amuse. Malgré (ou parce que) le fait que notre héros soit un loser total, on s’éclate : les péripéties sont folles, on passe par tout un tas de situations loufoques au possible, on essaye de mener sa barque au mieux… Et l’on finit, souvent, dans le caveau familial. Et oui, que voulez-vous… La vie est cruelle.
Je dois avouer que j’ai été assez surprise de découvrir une plume tout à fait agréable à lire et, plus généralement, un bouquin vraiment bien ficelé. J’ai retrouvé avec plaisir ce système que j’appréciais beaucoup étant plus jeune, et on y a passé une bonne paire d’heures, avec Chéri. Si vous êtes amateurs des vidéos de Kemar, foncez ! Vous retrouverez au fil des pages bon nombre d’allusions à ses vidéos, et son ironie toujours plus marquée. En clair : il envoie du pâté !

En bref, Le livre dont vous êtes le zéro trônera désormais dans nos toilettes, afin d’égayer les moments que l’on y passe et de respecter la volonté de l’auteur. C’est drôle, bien écrit et prenant, alors… Qu’attendez-vous ?

Un bon moment
Un bon moment !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *