Top Ten Tuesday #99

C’est mardi, l’heure du TTT hebdomadaire ! Rendez-vous créé par The Boke and the Bookish, la récap’ se fait désormais chez Frogzine. Le principe est simple : proposer notre top 10 des livres pour un thème prédéfini.

Top Ten Tuesday

Le thème de la semaine :

Mes dix maisons d’éditions préférées.

Hum…Dix, ça fait vraiment, vraiment beaucoup. Je vais donc me contenter de vous dévoiler la liste des éditeurs figurant en meilleure place dans ma bibliothèque, dont j’ai lu un certain nombre de titres m’ayant valu de beaux (très, très, très beaux) coups de cœur, et dont j’approuve à 100 % (ne soyons pas extrême : 99,99%) les couvertures. Des petites bombes, quoi !

◊ Les Moutons Électriques : Hum. Est-ce qu’il faut vraiment commenter cela ? Bien que je ne connaisse cet éditeur que depuis peu de temps, il était juste impensable de ne pas le mettre ici : entre la qualité de leurs publications et leur identité graphique simplement *_*, il y a toute sa place :3

◊ Bragelonne : … Qui remplit à lui seul quatre étagères complètes de ma bibliothèque. Qui possède dans son écurie d’auteurs Patrick Rothfuss, et Magali Villeneuve, Alexandre Dainche et Marc Simonetti pour les illustrateurs. What else ?!

◊ Orbit/Le livre de poche Imaginaire : PARDON, mais la maison d’édition nous donnant accès aux romans de Brandon Sanderson ne pouvait qu’être présente dans ce top. D’autant plus qu’ils se sont nettement améliorés pour les couvertures.

◊ Scrinéo : Vous avez vu la beauté de leurs livres (#Lavoiedesoracles #AurélienPolice) ? Vous avez vu les petites bombes de Gabriel Katz, Marie Pavlenko, Olivier Peru, et j’en passe ?!

◊ Lumen : Sophie ! Ivy ! Widdershins ! Charlotte ! Aaaaaah… ❤️

◊ Folio SF / J’ai lu Imaginaire : Oui, je les mets sur la même ligne, parce que je suis une rebelle. D’un côté, Damasio, Jaworski, et j’en passe. De l’autre, Martin, Hobb… Que du bon. Des couvertures carrément chouettos, et un catalogue qui me fait baver. Je m’arrête là ?

Du bon, du très bon, de l’excellent ! Et vous, quelles sont les maisons d’édition chères à votre cœur ?
Belle journée mes petits ❤️
Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Effectivement que du très bon dans ce Top

  2. Je partage les mêmes gouts que toi ! D’ailleurs, je me suis penchée récemment sur Scrinéo et je dois avouer beaucoup aimer leurs publications ! Je connais assez peu Orbit par contre …

  3. Ping :Sunday’s Books #76 – Les lectures de Bouch'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *