Dans mon rayon… Des tentations ! #3

Et, dans mon rayon...

Hello mes chatons !

Tiens tiens… Il y avait longtemps que je ne vous avais pas fait un point sur les tentations qui m’assaillent au boulot ! Remédions à cela, voulez-vous ? D’autant plus qu’un bon nombre de nouveautés sont arrivées ces dernières semaines… Notamment en BD ! Regardez plutôt (et surtout, dites moi si vous avez eu quelques retours dessus !) :

Yin et le dragon
L’histoire : Shanghai 1937. L’armée impériale japonaise a fait main basse sur une large partie de la côte chinoise. En ces temps de tristesse, la menace de l’antique prophétie plane, celle de l’invincible dragon noir Gongong qui doit venir anéantir les hommes quand le désespoir et la haine règneront. Yin, petite fille d’une dizaine d’année est élevée par son grand-père pêcheur, Liu. Un soir, alors que Liu sort en mer, Yin se faufile sur le bateau. Soudain une bête puissante se débat dans ses filets : un dragon d’or, blessé, que Yin convint son grand-père de cacher et de soigner… Une décision qui les emmènera bien plus loin qu’ils ne le pensaient.
Pourquoi elle me fait envie ? Le dragon, le graphisme choupi, l’histoire… Tout, tout m’attire dans cette BD !

LE VOYAGE EXTRAORD T01[VO].indd.pdf

L’histoire : Grande-Bretagne, 1927. Noémie et Émilien ne sont pas des enfants comme les autres : cousins issus d’une riche famille, ils ont passé leur enfance dans un pensionnat sans presque jamais voir leurs parents ! Enfants géniaux, ils se sont finalement habitués à cette vie indépendante, loin du fracas de la guerre, et se sont créé leur monde à eux.
Lorsque les parents baroudeurs de Noémie sont de retour et envoient leurs domestiques les chercher pour qu’on les ramène vivre dans l’immense manoir familial, leur sentiment est partagé…
Mais le lieu est magique, avec ses pièces remplies des inventions du père d’Émilien et ses mille endroits à explorer. Ils décident donc de tester cette nouvelle vie, d’autant qu’un mystère reste à élucider : où est donc passé Alexander, le père d’Émilien ? Sa disparition soudaine pourrait-elle avoir un lien avec la machine qu’il était en train de créer pour le concours Jules Verne ?
Bienvenue dans ce monde uchronique où une étrange troisième force, constituée d’incroyables robots, vient bouleverser les rapports de force entre l’Axe et les Alliés… Un monde où deux enfants brillants et intrépides vont vivre une aventure hors du commun, une aventure extraordinaire !
Pourquoi elle me fait envie ? Cela fait un bail que j’ai envie de découvrir le 1er tome, et avec la sortie du quatrième… Il se rappelle à mon bon souvenir 🙂 Pareil le graphisme m’a totalement subjuguée, je trouve la BD magnifique. A voir !

Astrid bromure

L’histoire : Astrid vient de perdre une dent, et découvre à cette occasion la légende de la petite souris… qu’elle ne croit pas du tout, tellement les descriptions de la souris proposées par son entourage différent. Elle met en place de savants pièges pour la capturer, échoue mais… la petite souris lui a tout de même déposé un tube de dentifrice sous son oreiller. Elle existe donc ! Astrid ne se laisse pas abattre et va tout faire faire pour résoudre le mystère du dentifrice et capturer sa première amie.
Pourquoi elle me fait envie ? J’en ai entendu beaucoup de bien, et cette petite fille m’a l’air tout de même fort attachante !

quatre_soeurs_1_enid_couverture2

L’histoire : Les Quatre soeurs sont en réalité cinq : Enid, Hortense, Bettina, Geneviève et Charlie Verdelaine, âgées de 9 à 23 ans. Leurs parents sont décédés dans un accident de voiture deux ans avant le début de l’histoire. Pas facile pour Enid, la plus jeune à laquelle ce premier tome est consacré, de faire sa place dans cette maison où la vie quotidienne est toujours une aventure. D’autant qu’un fantôme rôde autour de la Vill’Hervé… Enid et son meilleur ami Gulliver effectuent secrètement des recherches sous­terraines dans le jardin de la maison…
Pourquoi elle me fait envie ? Parce que l’histoire est hyper touchante, et surtout parce qu’elle m’a été conseillée par ma collègue et responsable… Et qu’elle ne peut donc qu’être bien 😀

Et puis du roman, aussi !

nos-annees-sauvages

L’histoire : Il était une fois deux sœurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu’elle racontait une histoire. Puis sa sœur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler… jusqu’à aujourd’hui. C’est l’histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter, et en particulier celle de Fern, sa sœur pas tout à fait comme nous…
Pourquoi il me fait envie ? Parce qu’il a l’air tellement… TELLEMENT ! Je vais attendre de récolter quelques petits avis avant de me lancer, histoire de dire… Mais fiou ❤️

EverythingEverythingCover

L’histoire : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.
Pourquoi il me fait envie ? D’une, parce que la couverture a attiré mon oeil. De deux, parce que ma chère Dup a beaucoup aimé, et que c’est gage de qualité. Et, de trois, parce que mon repré me l’a vanté avec beaucoup de conviction, et que j’ai tendance à lui faire confiance 😀

les derniers jours de rabbit hayes

L’histoire : Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre.
Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Juliet, sa fille de 12 ans qu’elle élève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Au fur et à mesure que les jours passent et que l’espoir de la sauver s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle qui leur apporte tant.
Car, si Rabbit a elle-même perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage.
Pourquoi il me fait envie ? PARCE QUE LA CHRONIQUE DE CAJOU, QUOI !! On a pas idée d’écrire des trucs pareils, aussi. Moi, j’ai qu’une envie, maintenant, c’est de l’acheter et filer me réfugier sous un plaid avec. Voilà.

On s’arrête là ? Nan, parce qu’à force de les regarder, ces bouquins, je sens juste ma volonté fondre comme neige au soleil. Dites-moi si vous les avez lus, aimés, détestés, dévorés, abandonnés. Dites-moi tout, et faites-moi craquer ! Love les bichons ❤️

Pour marque-pages : Permaliens.

8 Commentaires

  1. Je viens justement de recevoir « Nos années sauvages » ce sera ma prochaine lecture 😀
    Je te dirai ce que j’en pense 😉

  2. Les deux premières me tenteraient bien =) J’adore ce rendez-vous !

  3. Nos années sauvages, Quatre soeurs et Le voyage extraordinaire me font de l’oeil à mort aussi !
    J’ai déjà craqué pour Rabbit Hayes et Everything Everything.
    Mais je ne pourrai pas les lire de suite, toute occupée que je suis à découvrir des titres pour les Imaginales !

  4. Nos années sauvages fait beaucoup parler de lui dis donc ! Ah et sinon Rabbit Hayes, je ne peux que te le conseiller mon bout’chon ! (haha le surnom terrible, mais « panda » te va toujours à ravir). Bisous.

  5. J’ai lu les deux premières BD, sympathiques mais pas coup de coeur. La 1re fait un peut trop penser à Yaya indétrônable dans mon coeur. Les autres livres présentés me donnent tous très très envie ! Surtout Everything everything…

  6. Yin le Dragon est une histoire adorable trop mignonne choupi ! je pense que tu adorerais ! Bon comme tous les premiers tomes, on est un peu frustrés à la fin, forcément… ! 😉
    Ca fait une éternité que j’ai pas laissé de petit mot chez toi ma belle, je n’arrive plus à trouver le temps de lire et commenter mes blogs chouchous :/ Je te fais des gros bisous, et on se voit aux Imaginales de toute façon !!! 😀 <3

  7. La BD Yin me fait trooooop envie aussi, j’adore les dragons et les dessins sont trop jolis ! Avec un univers un peu asiatique…ça ne peut que me plaire !
    Quatre soeurs je me fais tiraille pour ne pas l’acheter, il faut que je lise le roman avant (qui est dans ma PAL ) XD
    Nos années sauvages me tente beaucoup beaucoup aussi !
    Everything, Everything j’ai bien aimé, c’est mignon et frais, très agréable à lire !
    Les derniers jours de Rabbit Hayes il faut que je le sorte de ma PAL… mais j’ai tellement peur que ce soit trop trop triste T.T

  8. Je viens à l’instant de rajouter Everything Everything dans ma WL, il a l’air bien ce livre! 😮 et pourtant, personnellement, je n’en avais jamais entendu parler! 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *