Imaginales 2016 : J-2 mois !

Imaginales 2016

Mes chers petits,

BONJOUR ! Et voilà que je sautille, frétille, croustille, car… L’HEURE EST VENUE DE PARLER DES IMAGINALES ! En Mai prochain, vous le savez, se tiendra la 15e édition de ce salon mettant à l’honneur les cultures de l’imaginaire, ce salon où authenticité et ambiance bon enfant sont de mise. Et cette fois-ci… ON Y SERA ! Contre vents et marées (❤️), et même si je dois pour cela me trainer à genoux jusqu’à Epinal, avec Jojo et Malo sur le dos. Pour plusieurs raisons :

  • Parce qu’il s’agira de mes premières vacances depuis que j’ai repris le boulot. Et, croyez-moi… J’EN AI BESOIN. Nos premières vacances à trois, en plus !
  • Parce que j’ai loupé la 14e édition, et que j’en ai pleuré pendant deux bonnes semaines. Plus la semaine du salon.
  • Parce que j’ai quelques comptes à régler avec certains auteurs adeptes du sadisme. Non, je vise absolument GabrielOlivier personne.
  • Parce que cette année, je compte bien me ruer sur Sae et Alli dès que je les verrai, sur Mag et Alex dès qu’ils entreront dans mon champs de vision, et sur tous ceux d’entre vous que j’aurai grand, GRAND plaisir à (re)voir (D’AILLEURS ! Qui vient ? Rafraichissez-moi la mémoire ❤️). Parce que les Imaginales, c’est aussi ça : une réunion entre amis passionnés d’un même sujet, quelques journées complètement hors du temps, où rêve et réalité ne cessent de se confondre. Et que ça m’avait cruellement, cruellement manqué l’année passée.

DONC ! J’y serai. Du jeudi au dimanche, accompagné de mes deux gardes du corps. Mais, avant cela… AU BOULOT ! C’est que les invités ne manquent pas, cette année. Et que ma PAL regorge de leurs petits trésors ! Il est donc grand temps de constituer une PAL spéciale Imaginales, histoire de baliser tout ça. Voici donc, idéalement, les romans que je devrais lire d’ici mai prochain :

Untitled design(1)

Évidemment, cette liste n’est ABSOLUMENT PAS exhaustive. La fenêtre de Diane n’est pas encore dans ma PAL (mais ça ne saurait tarder, si j’en crois mon facteur), et j’aimerais (ce serait assez logique, en fait) lire le premier volume de Féerie pour les ténèbres. Cet article n’est donc qu’une ébauche de PAL, que je mettrais régulièrement à jour suivant les mouvements de ma bibliothèque.
En avez-vous lu certains ? Quels sont les livres que vous avez prévu de lire ?

DITES-MOI TOUT ! ❤️

Pour marque-pages : Permaliens.

14 Commentaires

  1. Véridienne il est trop trop trop trop bien. Et j’aimerais aussi lire Jadis et le 7e guerrier mage o.o
    Quant à la personne qui t’a offert le Pevel, c’est surement quelqu’un de génial :p
    Je croise tout ce que je peux croiser pour qu’on puisse s’y voir Bouchon <3 <3

  2. Pascal Doisteau Frérot

    J’en serai bien sûr!!! Rien ni personne ne peux m’en empêché!
    JE VAIS RENCONTRER KRISTEN BRITAIN!!!
    Et vous tous aussi! J’en peu plus d’attendre 😀
    J’ai donc prévu de faire signer mes 19 copies de Cavalier Vert qui ne le sont pas!
    Cholé Chevalier, Cindy Van Wilder et Fabien Cerutti sont sur ma liste d’auteur a voire 😉 pour le reste je ferai au feeling comme d’hab 😛

  3. Aurélie Sinoir

    J’ai une méga PAL pour les Imaginales mais je n’officialise pas car dès j’officialise je lis plus ce que j’avais prévu.
    Jamais vu ça j’ai un esprit de contradiction avec mon propre esprit!
    J’ai hâte de te rencontrer !
    Tes lectures ont juste l’air géniales alors enjoy!

  4. Coucou Bouchon, j’espère enfin pouvoir te dire bonjour en vrai!!! J’y serais avec La tête dans les livres, Supy et une amie. J’ai également préparer une PAL dans ma tête que je suis quasi sur de ne pas respecter mais j’espère pouvoir au moins lire Jadis, Les outrepasseurs, Le paris des merveilles tome 1, la voix des oracles d’Estelle Faye, et Gabriel Katz pour acheter la suite. (Je comprends que rien que là cela fait déjà beaucoup!) Des bisous Bouchon.

  5. Oh je ne pourrai pas cette année encore y aller, mais je ne doute pas qu’un jour je serai de la partie ! =) Profite bien ma belle, de ces quelques jours hors du temps !

  6. J’y serai aussi ! Mais comme Aurélie, je me fais une PAL discrète, sinon je ne lirai rien du tout 😀
    Hâte de te croiser (et cette fois, on ne se tournera pas autour bêtement, promis :p)

  7. Une jolie selection d’ouvrage à lire notamment la nouvelle saga de Pevel <3. C'est vrai que ce salon est pour le moment mon préféré de ceux que j'ai pu faire. Hâte d'y retourner cette année! 🙂

  8. Joli !!!! (on en a quelques uns en commun d’ailleurs). Je croise tous mes doigts et orteils pour être de la fête cette année. Bon l’année dernière j’avais une excuse, j’étais sur un autre continent, mais y’a deux ans j’ai adoré. J’ai juste des soucis logistiques à régler encore pour cette édition, mais je vais faire de mon mieux pour ne pas rater cet événement à l’ambiance si magique.

  9. J’aurais adoré y aller! L’année prochaine j’espère, je croise les doigts! Amuse-toi bien surtout, et fait nous un beau compte-rendu (je vis par procuration) 😀

  10. Pascal Doisteau Frérot

    Si tu te traine sur les genoux pour allez à Épinal, je te prend en stop a partir de Dijon hein va 😉

  11. Ouh, il y a du très bon 🙂 Je te dirai de commencer par Véridienne car j’étais « waouh » à la lecture de ce premier tome.

  12. Malgré la distance je pense que j’irais a ce salon en 2017. Trop court cette année pour m’organiser en + je bosse.

    Hate également de lire tes avis sur les livres prévus certains me font de l’oeil! !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *