Dans mon rayon… Des tentations ! #2

Et, dans mon rayon...

HELLO !

Nouvelle semaine, nouvelles tentations ! Et je dois dire que j’ai bien du mal à leur résister, à ces merveilleuses petites choses, tant et si bien que je m’efforce de fermer les yeux à chaque fois qu’ils entrent dans mon chant de vision. JEVEUXJEVEUXJEVEUXJEVEUX ! ❤️

Les nouveautés de la semaine

Mise en page 1

L’histoire : Dans la Maison, vous allez perdre vos repères, votre nom et votre vie d’avant. Dans la Maison, vous vous ferez des amis, vous vous ferez des ennemis. Dans la Maison, vous mènerez des combats, vous perdrez des guerres. Dans la Maison, vous connaîtrez l’amour, vous connaîtrez la peur, vous découvrirez des endroits dont vous ne soupçonniez pas l’existence, et même quand vous serez seul, ça ne sera jamais vraiment le cas. Dans la Maison, aucun mur ne peut vous arrêter, le temps ne s’écoule pas toujours comme il le devrait, et la Loi y est impitoyable. Dans la Maison, vous atteindrez vos dix-huit ans transformé à jamais et effrayé à l’idée de devoir la quitter.
Pourquoi il me fait envie ? Parce que je l’ai de suite repéré, en triant ma réception du jour. Parce que l’objet est assez atypique, et que le récit a l’air tout simplement génial.

Les brillants

L’histoire : Ils sont dotés de facultés hors du commun. Ils représentent 1 % de la population mondiale. Ce sont les «Brillants». L’agent Nick Cooper, bien que lui-même Brillant, consacre sa vie à protéger les gens normaux en travaillant au sein du DAR, le département chargé de contrôler l’activité de ces surdoués. Pourtant, la traque de John Smith, le Brillant ennemi n° 1, va l’obliger à choisir son camp…
Pourquoi il me fait envie ? parce que les mutants, tout ça, j’adore. Que le résumé m’intrigue ÉNORMÉMENT, et que je suis à 98% sûre de passer un excellent moment avec lui *_*

Liavek

L’histoire : Dans la majestueuse cité portuaire de Liavek, les habitants reçoivent une dose de « chance » chaque année, le jour de leur anniversaire. La plupart des gens ne peuvent utiliser ce pouvoir, seuls les sorciers ont appris à le manipuler, souvent à leur propre profit. Kaloo, une jeune orpheline, sent qu’elle pourrait apprivoiser et développer sa « chance », mais comment faire alors qu’elle ignore sa date de naissance ? Taraudée par cette question, elle consulte un mage pour tenter de lever le voile sur ses origines. Commence pour elle une quête initiatique qui l’emmènera sur des sentiers dangereux. Certains mystères devraient rester dans l’ombre..
Pourquoi il me fait envie ? Parce que LA COUVERTURE ! ET ROBIN HOBB ! Et qu’en plus, il est tout court, qu’il se lira vite et, je le sais, super bien. Je veux !

Et du fond !

Neuromancien

L’histoire : Chase est un ancien pirate de la matrice, cet univers qu’il définit comme « une hallucination consensuelle ». Après la destruction de son système nerveux par un de ses employeurs, il survit désormais grâce à l’alcool et aux drogues et trempe dans plusieurs trafics d’organes et de matériel informatique. Alors qu’il s’apprête à franchir le point de non retour dans cette spirale d’autodestruction, il se voit offrir une nouvelle naissance : la possibilité de retourner dans la matrice « pour l’exultation désincarnée » qu’elle procure, « le corps, c’est de la viande ».
Pourquoi il me fait envie ? Parce que j’en ai discuté pendant vingt bonnes minutes avec un client, et que j’ai diablement envie de le découvrir… Et, à travers lui, de me frotter au cyberpunk 🙂

Et vous, quels sont les livres qui vous font baver, en ce moment ?

❤️❤️❤️

Pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Alors moi perso, maintenant il suffit de me dire « Robin Hobb » et j’achète!! *_*

  2. J’avoue que les deux derniers font sacrément envie…

  3. Oh my… Pourquoi Bouch’ ? :'( Je n’aurais jamais dû cliquer là, maintenant je suis suuuuuper tentée par Liavek (bah oui, l’effet Robin Hobb marche encore et toujours sur moi :D).

  4. La couverture du grand format de Liavek chez ActuSf est aussi magnifique !

  5. J’ai ajouté le livre de Robin Hobb… MERCI ! (ou pas)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *