Sunday’s Books #60

Sundays books

Mes petits chatons,

BONJOUR ! Et joyeux dimanche à tous ❤️ Je me pose en vitesse ce matin pour vous écrire ce petit point lecture, étant donné que… Avec les soldes, je bosse aujourd’hui ‘_’ Le répit aura été de courte durée 😅 M’enfin, c’est ainsi ! Me voilà donc fin prête pour affronter cette journée, et continuer à prendre mon pied en conseillant des livres à tour de bras. C’est parti !

Côté lectures

Cette fois-ci, je ne suis pas mécontente de moi : j’ai plus ou moins réussi à lire tout ce que je souhaitais. J’ai tout d’abord terminé L’autre Herbier -qui fut un véritable enchantement de bout en bout, ce véritable livre objet étant simplement magnifique- ainsi que La fractale des raviolis -déjanté, particulièrement rythmé, BREF : tout à fait sympathique. J’ai également lu Les clans Seekers, avec lequel je signe ma première déception de l’année (dommage !) : trop confus, trop simpliste, trop… TROP PEU. Je suis ressortie de cette lecture frustrée, et pressée de passer à autre chose. Ce qui fut chose faite avec Le médecin d’Ispahan, que j’aime beaucoup. Si j’ai un petit souci avec la plume (assez peu évocatrice et plutôt quelconque), le récit, lui, me passionne : j’avance doucement aux côtés de Rob, mais je savoure 😊

Lautre herbier La-fractale-des-raviolis les-clans-seekers-de-arwen-elys-dyton le-medecin-d-ispahan-712660

Pour la suite… Je pense me laisser tenter au jour le jour. Ma dernière réception me fait de l’œil, il est bien possible qu’elle passe à la casserole :3

Côté acquisitions

Un petit SP arrivé hier, histoire de bien terminer la semaine : la réédition de Silo est désormais mienne ! Et je peux vous dire qu’il me tarde de le lire, ce monument de la SF 😀

Silo

Je vous souhaite à tous une excellente semaine, et de très belles lectures ❤️

Pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. J’espère que ta journée se sera bien passée… Zut, la première déception arrive bien tôt :/ Huhu je ne sais pas si on peut parler de monument de la SF, mais Silo vaut bien le coup, oui.

  2. Bonne semaine à toi et bon courage 😀

  3. Ohhh Silo!!! Ce livre me tente énormément! Tu as finalement bien lu cette semaine 🙂 Je te souhaite de très belles lectures, une excellente semaine et bon courage avec les soldes!!

  4. Bon courage pour le boulot en cette période de soldes. Contente de voir que Le médecin d’Ispahan te plaît, même si le style ne te convainc pas. Bonne semaine, Bouchon !

  5. Ouille, bon courage en cette période de soldes. Sinon je ne connais pas trop Le médecin d’Ispahan mais ce que tu en dis m’allèche bien, je vais aller voir ça de plus près.

  6. Whaouw ! Un temps fou que je n’étais pas venu sur ton blog ! La faute au temps et surtout, surtout, à ta newslettre, oui oui, souvent je lis tes articles sur mon portable lors de mes pauses (je me dis toujours ce soir j’irais mettre un mot en réponse à tel ou tel sujet) (laisse tomber quand j’écris un commentaire avec mon portable il se loge sur le mauvaise article, ouu pire une fois que j’ai raconté ma vie la page se recharge) !

    Me voici donc, ce soir : et whaouuuuuuuuw ton blog à encore gagner en charme, bravoooo !!! Il est touuut doux, c’est vraiment vraiment canon !

    Je vais aller jeter un oeil à tes challenges 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *