#Sunday’s Books #46

Sunday's ban

Bonjour mes chatons !

ÇA Y EST !! ON EN VOIT LE BOUT !!! Si les travaux dureront encore une bonne dizaine (voire quinzaine) de jours, nous allons enfin pouvoir récupérer notre petit espace et l’aménager pour la venue de bébé (et je peux vous dire qu’étant en période de nidification (ça, c’est vraiment chelou), cette incapacité à préparer quoi que ce soit est vraiment, vraiment dure pour les nerfs). THE bonne nouvelle 😀 Parce qu’hormis ça… On est allés visiter trois logements cette semaine : le premier était dans un état lamentable, le deuxième trop petit quoique plutôt sympa, et le dernier… Le dernier était top. Une pièce de vie giiiiigantesque où nous aurions largement pu caser lapin-gerbille-livres-ordi-table-salon, une cuisine ouverte d’enfer, des chambres tout à fait correcte… Seul hic ? Il est dans une rue très passante, et… Il est sous les toits. Dans une vieille bâtisse. Et qui dit vieille bâtisse, dit aucune isolation. Dit, par temps de canicule ou de froid polaire… Bref, vous voyez le topo.
De vous à moi… Je suis DÉGOUTÉE. Jo ne veut pas faire de concessions (pour l’instant), et je le comprends maiiiis… VOILA QUOI.
Sinon… La sage-femme m’a dit cette semaine que mes hormones s’étaient déjà mises en marche pour préparer le jour-j 😀 Alors, des paris quant à la date fatidique ?

Côté lectures

Erf, ça ne s’améliore pas. Et ça va même de mal en pis, j’ai l’impression ^_^ En même temps, la semaine fut bien chargée, j’espère donc pouvoir redresser un peu la barre dans les jours qui viennent. Quoi qu’il en soit, un seul et unique roman m’a accompagnée cette semaine, et je n’en ai lu qu’un bon tiers : si L’œil du monde me plait beaucoup, j’ai un peu de mal à m’y plonger sérieusement. Espérons qu’une fois que j’aurais regagné mes pénates, l’envie de lire revienne au grand galop !

l-oeil du monde
Côté acquisitions

Pas de nouveau roman à vous présenter cette semaine, mais… J’ai quand même plein de trucs méga cools à vous présenter ! D’abord, l’Art Book de Magali Villeneuve qui est juste TROP TROP beau : les illustrations sont ahurissantes, j’ai juste envie de les encadrer *_* Ensuite, Mon album de Grumeau offert par ma mamie. Il reprend le même principe que tous ces albums présentant la première année de bébé, mais avec un humour et des dessins irrésistibles. J’adore !
Et… HAAAAAAAAAA ! Mon Anne-So chérie m’a juste rendue DINGUE avec ce body de-la-mort-qui-tue !!! Je crois que Bébé n’en portera aucun autre xD

IMG_0997

Blogo’s life

Peu lu, peu blogué… Il est vraiment temps que je me reprenne T.T

La voie des rois #2, Brandon Sanderson
Tag – Problèmes de lecteur

Je vous souhaite à tous une excellente semaine mes loulous ♥

Pour marque-pages : Permaliens.

23 Commentaires

  1. J’adore ce que fait Nathalie Jomard, elle dédramatise tout et me fait tout le temps rire ^^ Et en effet ce body est juste ♥ Je regarde déjà plein de trucs comme ça alors que je suis encore loiiiiin d’être enceinte. En tout cas, je te souhaite que l’accouchement se passe sans souci d’aucune sorte, et qu’après ce soit que du bonheur !

    • C’est vrai qu’elle est géniale, cette illustratrice 😀 J’en suis complètement fan !
      Merci beaucoup Coquelicote 😀

  2. Oh Bébé va pointer le bout du nez?! Pas de pronostique je suis nulle pour ça. 🙂 Mais je te piquerais ton adresse pour un petit cadeau de naissance, quand vous serez installés. 🙂 Le body est trop beau <3 . Repose toi avant le jour J. Car après ça va être sportif. Ps: Tu as des gerbilles!
    Pleins de bisous mon petit Bouchon

    • Normalement, pas avant mi-août. Mais c’est tellement loiiiiiiiiiin !
      Voui, depuis plus de quatre ans maintenant ! C’est la maison des rongeurs ici :3
      De gros bisous ma Bea !

  3. Je croise tout pour que vous trouviez THE logement parfait rapidement!!! Si vous pouvez, évitez un sous-toit, parce que même isolé dans une maison qui n’a que 30 ans, c’est péniiiiiiiiiiiiible par temps de canicule!
    Je lis très très peu depuis des mois aussi, à mon grand désespoir tant ma PAL regorge de titres qui me font plus envie les uns que les autres. J’espère pouvoir reprendre le rythme prochainement parce que ça me maaaaanque!
    Plein de bisouuuuuuus mon chaton <3

    • C’est ce que Chéri a soulevé comme argument, pour le dernier appart’ :/ Et malheureusement pour moi… Vous avez complètement raison !
      On va se soutenir mon chaton, et on va endiguer ces vilaines pannes livresques, bouh !
      Des bisous <3

      • Ah oui… les sous-toits c’est l’horreur par temps chaud… J’ai souffert chez mes parents le we où Anaïs est née!
        Je lis un peu plus, mais les prochaines semaines vont être tellement intenses au boulot que je ne donne pas cher de ma peau le soir! Enfin, on verra bien!
        Plein de bisous pour toi aussi choupette! <3

  4. Ahhh trop fort ce body!!! J’adore!! J’espère que l’envie de lire reviendra, mais tu dois être bien occupée 🙂 Je te souhaite une bonne fin de weekend et une excellente semaine!!!

  5. Ahhh ce body quoi *o*
    Bon courage Bouchon 😀

  6. Courage, courage, courage vous allez trouver l’appart’ idéal !

  7. Haha top le body XD
    Pour le manque d’isolation, ce n’est pas possible de faire des travaux ? ._. C’est ce qu’on a fait chez nous et il paraît que ça marche bien !
    (Mouahaha, mon petit frère est né ce matin, il est trooop mignon :D)
    Bonne semaine à toi Bouchon ! <3

    • Difficilement, disons :/ Il faudrait faire un faux plafond, et outre le fait que ça casse le charme de l’ensemble, ce n’est pas hyper efficace 🙁
      Ooooooh Félicitations pour ce petit bonhomme ! *_*

  8. Ok, je veux le body !!!!! Bon, j’ai personne à mettre dedans pour le moment, mais je m’en fiche ! Ou alors je kidnappe ma filleule en vacances et je la rhabille ^^ Sinon j’admire ta plongée dans la Roue du Temps. Je me suis lancée dedans avec les deux premiers tomes, j’ai beaucoup aimé, mais j’ai été anéantie par le nombre de tomes à lire et je n’ai jamais continué … Bonne immersion donc et surtout bon courage pour cette dernière ligne droite de nidification.

    • Hahaha, il est tellement beau en même temps 😀 Pour La roue du temps, je vais y aller mollo : 25€ par tome, c’est un vrai gouffre ‘_’

  9. Bon courage pour les travaux, c’est bientôt fini !!
    Gros bisous <3

  10. Ah mais le body est juste magnifique ! =) J’espère que vous trouverez un logement qui vous plaira, je croise les doigts =) Bisous ma belle <3

  11. J’imagine très bien que cela a été dur de ne pas pouvoir t’occuper de l’espace dédié au bébé. Cela fait partie du processus mental indispensable à sa venue 😉 Ah j’aime beaucoup l’illustratrice Nathalie Jomard. Le body est trop mignon.

  12. Je te souhaite une bonne fin de semaine et bon courage 🙂

  13. Ils font le même Body en taille 38?
    C’est prévu pour quelle date normalement?

  14. Géniales ces dernières acquisitions!! J’adore!

  15. La roue du temps est un roman qui me tente beaucoup ! Mais mère à les romans, je les lui piquerai sûrement après =)
    Le body est génial ! Je veux le même quand je serai enceinte ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *