Imaginales 2015 – Il est temps de se mettre au boulot !

Imaginales 2015 - imagipal

Bonjour mes chatons !

ENFIN ! Enfin, je prends le temps de me poser entre deux chroniques pour vous écrire un article qui me tenait VRAIMENT à cœur. Un article qui me fait trépigner d’impatience, hurler de joie et bondir tel un écureuil affamé : oui, vous avez bien deviné… La quatorzième édition des Imaginales s’invite sur le blog !

Si vous me suivez depuis un an ou plus, vous savez que je suis tombée amoureuse de ce festival en mai 2014. Que ce fut un tel coup de foudre que je braverai tout, je dis bien TOUT, pour pouvoir y retourner. Parce qu’il s’agit, et de loin, du salon que je préfère. Parce que Jojo s’y sent (presque) comme un poisson dans l’eau, parce qu’il nous offre des journées hors du temps. Parce qu’on y fait des rencontres ahurissantes, parce les gens y sont d’une gentillesse folle.  Et, surtout, parce qu’il n’y a que des passionnés, parce que ces univers que j’aime tant sont pour une fois mis à l’honneur. Pour tout ça, les Imaginales sont devenues incontournables pour moi. Quitte à ce que je me fasse un challenge 0 achat pendant X mois avant d’y aller, chaque année ^_^

Cette année encore, donc, nous y retournons. À moins d’un gros problème avec bébé (réponse à la fin du mois même si, en principe, il n’y a pas de souci à se faire), nous sommes déjà parés ! Et impatients, c’est le moins que l’on puisse dire 😀 Parce que l’édition 2015 menace d’être carrément épique, qu’on se le dise : la liste des auteurs invités est juste impressionnante (Robin Hobb *_*)(ce qui pressent des conférences de folie, donc)(et des craquages irraisonnés, re-donc), parce que ça va être l’occasion de revoir trois personnes que j’aime d’amour et que je n’ai pas vu depuis un an (Poke Céline, Magali et Alex ♥), parce que Chéri est aussi enthousiaste que moi, quand il y allait un peu à reculons l’année passée, et surtout… Surtout… Parce que je vais avoir l’occasion de voir plein (plein !) de copines. Et ça, c’est juste LA cerise sur le gâteau. À chaque fois que l’une d’entre elles me dit « Mais moi aussi, j’y vais ! », je ne me sens plus de joie *_* Flora, Cindy, Johanne, Angélique, Supy, Christel, Caladhiel, Phebusa, Léa, Maia… Et Alliiiiiiii ! Et toutes celles que j’oublie ! Toutes ces viles tentatrices qui me font craquer avec leurs chroniques de malades, toutes ces adorables blogueuses que j’ai appris à connaitre et qui sont, désormais, bien plus que de simples connaissances immatérielles… FIOU ! Il y a du câlin dans l’air, c’est moi qui vous le dit *_* Et du craquage, mon dieu, du craquage…

Mais avant de craquer, il va d’abord falloir lire. ET PAS QU’UN PEU ! Bon, évidemment, ce n’est rien comparé à mon petit chat des prés Allison, qui possède une ImagiPàL de 25 bouquins. D’ici le 28 mai, c’est EASY ! Si je me la fais petite joueuse sur ce coup là, j’ai tout de même décidé de la rejoindre dans son challenge Imaginales 2015. Touuuut de suite, en exclusivité (ou presque), les romans que je prévois de lire pour cette fameuse occasion !

ImagiPAL
* Un lapin s’est glissé sur cette photo, sauras-tu le retrouver ?« 

Neuf p’tits livres (j’ai déjà commencé Blizzard), 10 si l’on compte L’Opéra Macabre de Jeanne Faivre d’Arcier – sur lequel je n’arrive pas à remettre la main et qui n’est donc pas sur cette photo. 11 avec L’Héritage des Rois Passeurs de Manon Fargetton que je n’ai pas encore reçu ! Une PAL ma foi fort raisonnable, qui me réjouit au plus haut point (tiens, maintenant que j’y pense, il faudrait aussi que je termine Janua Vera ! Douze, donc). J’ai  prévu de lire Manesh avec ma petite Maia (Et Alli aussi, me semble-t-il), et suis bien entendu ouverte à toutes les propositions de LC que vous pourriez me faire :3

Les paris sont donc ouverts : réussirai-je à lire cette pile d’ici la fin du mois prochain ? Et vous, avez-vous déjà réfléchi à votre ImagiPàL ? Je veux TOUT savoir !

Pour marque-pages : Permaliens.

19 Commentaires

  1. Votre garde du corps numéro deux est près ! 😀 Trop trop hâte de te voir petit Bouchon <3
    On avait dit LC sur Manon Fargetton et je me suis fourbement incrustée pour Manesh, c'est tout à fait vrai :3

  2. En voilà une bonne idée ! Il faudrait sérieusement que je pense à mon ImagiPAL moi aussi… surtout que je mets toujours longtemps pour lire de la fantasy, donc il est grand temps que je m’y mette si je veux être prête pour fin mai ^^

  3. Maaaaaaan, t’es trop chou!! Je vais aussi préparer mon ImagiPàl, et ça risque de faire mal (je pense d’ailleurs devoir faire une sélection dans cette même PAL, parce que soyons honnêtes, je ne pourrai pas tous les lires! Si j’y inclus pour les Oraisons de Samantha Bailly, une LC te tente?
    Bonnes lectures en tout cas!

  4. Je n’ai pas encore réfléchit mon ImaginPAL… Je vais moi aussi aux Imaginales (malgré la folie des partiels qui sont après) Mais je vais essayer de lire certains auteurs croisées au Salon du livre, et notamment l’édition du Chat noir. A voir.
    Cela fait plaisir de te revoir parmi nous 🙂

  5. Vous me donnez toutes envie de me faire une PAL Imaginale aussi!!! 🙂 Bonnes lectures et à très vite!

  6. Ah je n’ai jamais mis les pieds aux Imaginales, mais comment ne pas en être curieuse ? (je n’y suis jamais allée, car c’est à l’exact opposé où j’habite). Oh, ton imagiPAL est raisonnable effectivement 🙂 Allez, go, go, go !

  7. Oui tu vas réussir à tous les lire !! Il le faut, tu m’entends ? ^^

    Je suis super déçue de ne pas venir au Imaginales ! Enfin normalement je ne viendrais pas ! J’aurais aimé tous vous revoir encore ! Surtout que là, c’est tout le week end !
    Enfin, profitez bien =) je veux voir plein de photos !
    PS : Trop mignon ton petit lapin !

  8. Coucou 🙂
    ah j’ai eu du mal le voir le lapin, c’est un malin, il sait bien se cacher lol
    et bien je te souhaite de lire tous ces livres avant les imaginales !!! 🙂 Régale toi bien en tout cas ^^

  9. Je veux venir!! Je veux des câlins !! Croisons les doigts

  10. Je ne suis encore jamais allée aux Imaginales, mais je ne désespère pas d’un jour pouvoir découvrir ce fameux Salon ! =)

  11. Roh làlàlà, il faut que me fasse mon ImagiPàL aussi, vos articles me donnent trop envie ! :p Moi j’dis, you can do it ! (Quoique le Jaworski me met le doute soudain… c’est quand même un sacré pavé de la mort qui tue) De mon côté, je sais déjà que je vais rater le challenge, car j’ai plus le temps de lire mais on y croit quand même. Huhu.
    Non mais cette édition 2015 envoie du pâté sévère, on va même plus savoir où donner de la tête. ^^ ET COMMENT J’AI TROP HÂTE DE T’Y VOIR ! Ca va être ouf total ! Et je pressens des craquages dantesques. Meuh bon, on a bien le droit au meilleur festival de l’année, hein ? 😀
    Aaaah, vivement, vivement, VIVEMENT ! <3

    • Bouchon des bois

      T.T Je pleure, je pleure, je pleure. J’espère TELLEMENT que les choses seront rentrées dans l’ordre d’ici fin mai (sans trop y croire, il faut être réaliste), parce que j’ai TELLEMENT envie de te voir mon petit chaton des îles T.T C’est HORRIBLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *