Sunday’s Books #33

Sunday's ban

Bonjour mes chatons !

Cette première semaine de formation m’a laissée sur les rotules : voilà des semaines que je n’étais pas fichue de faire des nuits de plus de 6 heures, et là… il n’y a pas un matin où le réveil ne m’a pas tirée du lit ^_^ Entre le trajet, les cours ultra touffus, et la cohabitation qui… HUM… Se révèle chaque jour un peu plus difficile, autant vous dire que je n’ai pas trouvé le temps d’écrire ne serait-ce qu’une mini ligne sur le blog. Je doute d’y arriver cette semaine, mais… Je ne perds pas espoir 🙂

Côté lectures

Même si je pensais pouvoir lire davantage cette semaine, je suis tout de même assez satisfaite de mon rythme. L’heure passée dans le RER aide bien, il faut l’avouer 🙂 J’ai donc terminé L’histoire sans fin de Michael Ende, avec lequel je me suis ré-ga-lée. C’est prenant, bien écrit, porteur d’une belle morale… Un classique de la littérature jeunesse, vous dites ? Je comprends mieux pourquoi ! Je me suis ensuite plongée dans Si c’est un homme, de Primo Levi. Que je lis à petite dose, tant j’ai du mal à assimiler la dureté des mots qui y sont consigné. C’est tout simplement… Glaçant. En parallèle, j’ai découvert le très attendu Nos faces cachées, et je suis moi aussi tombée sous le charme de l’étrange duo formé par Fern et Ambrose… Je pense qu’on peut dire qu’il s’agit d’un petit coup de cœur ! L’ambiance du roman correspondant parfaitement à mon humeur du moment, j’ai été enchantée par cette romance à la fois sensible et pleine de beauté. Fiou ♥
Et puis, je me suis finalement plongée dans Fétiches, de Mo Hayder. Avec pas mal d’appréhension, étant donné que ces précédents romans m’avaient quelque peu déçue… Et, finalement, la surprise est plutôt bonne : l’ambiance est sombre (glauque, même !) à souhait, et l’on retrouve aussi bien Jack Caffery que Flea Marley. Mon petit doigt me dit qu’il ne fera pas long feu, lui non plus 😉

Lhistoire sans fin Si cest un homme nos-faces-cachees-510548-250-400 hayder-fetiches

Côté acquisitions

La journée n’ayant pas été très bonne (hum.), Chéri a décidé de me changer les idées en m’emmenant à Cultura. Et j’y ai trouvé… Le fameux Outlander ! Depuis le temps qu’il me faisait de l’œil 😀

Outlander

Je doute qu’il reste bien longtemps dans ma PAL :3 L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Pas de blogo’s life une fois encore, maiiiis… Je me rattraperai, promis T.T
Bonne semaine mes p’tits loups ! ♥

Pour marque-pages : Permaliens.

12 Commentaires

  1. Vous me donnez tellement envie avec Nos faces cachées. Je pense craqué à Gilbert mercredi. 🙂
    Sinon on aime les heures passées dans le métro et le RER parisien, c’est toujours un plaisir pour avancer nos lectures. J’avoue que je lise moins depuis que j’habite à côté de mon école. ^^
    Sinon Bouchon, ne te prends pas la tête, même si ton blog reste au ralenti. Le noyau de te lectrice restera pour ta joli plume. Concentre toi sur ton boulot personnel et reviens nous en forme. 🙂
    A bientôt Bouchon

  2. Hiiii Outlander <3. Autant le premier tome ne m'a tenu que trois petits jours, autant le suivant j'ai du l'abandonner en cours de route… Je ne désespère pas de le reprendre bientôt !
    Je te souhaite une très bonne semaine et beaucoup de courage 😉

  3. Hiiii Outlander <3. Autant le premier tome ne m'a tenu que trois petits jours, autant le suivant j'ai du l'abandonner en cours de route… Je ne désespère pas de le reprendre bientôt !
    Je te souhaite une très bonne semaine et beaucoup de courage 😉

  4. J’avais tellement aimé ma lecture de « Si c’est un homme », une telle force, et en même temps un tel traumatisme …
    L’histoire sans fin rejoindra ma PAL dès que je serai venue à bout de ma PAL Trolls et Légendes (et oui, normalement on devrait pouvoir y aller, je suis trop contente !)
    Pour Nos faces cachées, je suis visiblement victime de la rupture de stock car je l’avais précommandé, mais je ne l’ai toujours pas reçu… en même temps, pas grave vu tout ce que j’ai à lire!
    Bon courage pour ta formation, et je continue à croiser les doigts pour ton projet!

  5. OH OUI OUTLANDER !! 😀 Trop contente que tu te l’aies pris Choupette ♥ J’espère que tu vas aimer, mais c’est vraiment un super beau livre.
    Je te fais des bisous. Bonne semaine ! ♥

  6. Je n’ai pas lu « Si c’est un homme » mais j’ai étudié quelques passages en classe! Encore une fois je te souhaite bon courage et j’espère que tu vas réussir à trouver un rythme plus facile. Bisous!

  7. Hihi, finalement j’ai craqué pour L’Histoire sans fin… Mais il est tellement beauuuu et si en plus il est top, alors je ne culpabilise pas. J’ai hâte de le découvrir. Outlander me dit vachement aussi, mais c’est un pavé, alors je me le garde peut-être pour l’été (quoique vu que je vais bosser, c’est pas très intelligent, haha). Bon courage pour ta formation, belle semaine à toi et plein de poutouuux !

  8. Coucou ma belle <3 Je comprend totalement pour Si c'est un homme, ton besoin de faire des pauses.
    L'histoire sans fin me tente beaucoup, tout comme Nos face cachées ! Il faudrait que je tente un Mo Hayder. Je te souhaite une très belle semaine =)

  9. J’aimerais bien lire l’histoire sans fin ! j’aimais beaucoup plus jeune 🙂
    Outlander est dans ma pal grâce à Supy 😀
    bisouss

  10. J’espère que tu vas t’adapter à ton rythme fatigant. Je me suis acheté Nos faces cachées, je ne comptais pas le faire mais les avis sont tellement bon que j’ai craqué ! 🙂 Et j’espère qu’Outlander te plaira quand tu le lira ! Bonne semaine, Bouchon.

  11. Coucou!
    J’ai adoré ce premier tome du « chardon et le tartan », même si certains passages très violent m’ont quelques peu retourné. Je suis en train de lire « Les flammes de la rébellion » que je trouve moins bon que le premier. C’est qu’on devient exigeant après un si beau premier tome =)
    « Nos faces cachées » est le prochain dans ma liste de lecture. Bonne fin de semaine à toi!

  12. Je me demande si j’arriverai à apprécier « L’histoire sans fin » étant donné que je dois connaitre l’adaptation par cœur 🙂 Oui, « Si c’est un homme » est assez éprouvant. Suis-tu la série TV « Outlander » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *