Kikki K. haul : Filofax détrôné ?

Filo VS KKK

Bonjour mes chatons !

C’est l’heeeeeure ! L’heure de vous présenter ENFIN mon dernier « gros » craquage en matière de papeterie, la petite pépite qui n’a cessé de m’occuper l’esprit ces derniers jours. Mesdames, Messieurs, veuillez accueillir dignement…

LE LEATHER PERSONAL PLANNER BY KIKKI K. !!!!

Alooooors… Kikki K., c’est quoi ? Et bien… Comment dire ? Kikki k., c’est… une véritable caverne d’Ali Baba, pour qui aime la papeterie. Mais c’est aussi une marque suédoise, présente en Australie et à Singapour. Une marque que j’ai découverte via la chaîne youtube Organized Like Jen (à fuir, c’est un véritable lieu de perdition si vous êtes adeptes des planners), et qui propose tout ce dont on peut rêver : planner, agenda, stickers, stamp, cartes, stylos… Le tout dans des tons très doux, pastels, comme j’aime !
Il y a quelques semaines, j’ai donc craqué. Et, contrairement à ce à quoi je m’attendais, mon colis n’a mis qu’une petite semaine pour arriver ! Mais, trêves de blablas, et place aux photos…

IMG_2379
*Tadaaaam !*

IMG_2381
*Chez Kikki K. aussi, ils sont passés en mode Noël ♥*

IMG_2385
*Kikki K, ou l’art du packaging ultra soigné…*

IMG_2391
*Et soudain….*

IMG_2400

Le voilààààà ! Première impression ? Le contenant est à l’image du contenu. Ouvrir ce colis m’a donné l’impression de plonger dans un monde de douceur. Les flocons sur le colis, la petite carte à l’intérieur, l’emballage du planner…  La couleur, un peu palote sur les photos, est exactement comme je l’espérais (un joli vert d’eau), et la qualité est au rendez-vous : une bonne odeur de cuir s’est dégagée de la boite dès l’ouverture, les coutures sont fines et régulières… Et heureusement ! Parce que c’est qu’ils ne sont pas donnés, ces petits planners… Mais on y reviendra 🙂
Passons aux photos de détail ! Que contient donc cette petite merveille ?

IMG_2409
*Tout est dans la minutie…*

IMG_2410
*Trois emplacements pour cartes, trois poches dont une zippée, un jeu d’intercalaires…*

IMG_2411
*Vils flatteurs !*

IMG_2412
*Une mini To do list bien pratique...*

IMG_2416

IMG_2417
*De quoi nommer les intercalaires restants !*

Mais ce n’est pas tout ! En effet, si la recharge datée n’est pas fournie avec ce modèle, nous disposons tout de même d’un calendrier perpétuel courant sur 18 mois (à vous d’attribuer à ces doubles-pages les mois souhaités), et de plusieurs jeux de feuilles : to do list, meeting notes, feuilles vierges… plus les trois pages de stickers, évidemment. Une recharge datée n’est donc pas indispensable, selon l’usage que vous destinez à ce planner. Pour ma part, je m’en suis tout de même procuré une (Attention : le modèle Kikki K. étant indisponible sur le site, j’ai acheté une recharge Filofax. C’est la seule à convenir, en ce qui concerne le placement des perforations 😉 ). Il faut ce qu’il faut ! Je vous montrerai dans un prochain article les petites modifications que j’y ai apporté (un p’tit Winter Time, ça vous dit ?), même si j’aurais bien évidemment pu l’utiliser tel quel. N’est-il pas absolument magnifique ?

L’heure a sonné : verdict ?

Presque un an jour pour jour après avoir découvert mon Filofax Saffiano framboise, me voilà donc aux prises d’un nouveau planner. Oh, je vous vois venir, tous ! « Mais pourquoi en avoir acheté un deuxième ? » « Qu’est-ce que tu vas pouvoir en faire ? »
… Je ne vais pas vous mentir en vous disant que j’en avais absolument besoin. La vérité, c’est que j’en avais terriblement ENVIE. Que j’avais envie d’un nouveau planner pour commencer 2015, d’un planner qui me permettrait de tenir à jour mon agenda, certes, mais aussi de rassembler tous les autres aspects de ma vie (j’y note désormais toutes mes idées d’articles, y écris parfois mes brouillons de chroniques… J’y ai même inséré mon plan d’attaque pour Noël ^_^), que je n’ai pas pu résister à sa couleur pastel… Bref, j’ai complètement, lamentablement, définitivement craqué.
Mais je vous dire quelque chose : avoir un nouveau planner, c’est comme commencer une nouvelle vie. C’est se donner un nouveau départ. Enfin, c’est l’effet que j’ai eu, quand j’ai commencé à apposer ma griffe sur cette petite beauté. Une impression de renouveau, de renaissance.
Vous pouvez penser que je suis folle, je le pense aussi 😉
Mais quand est-il réellement ? Regretté-je mon achat ? Vais-je définitivement abandonner mon Filofax ? Je vous dis tout !

Avant toute chose : une comparaison physique s’impose !

IMG_2407

Et oui ! C’est que je ne vous ai pas dit quelle taille il faisait, ce petit bijou. Et bien, il est assez imposant ! Quasiment 20 cm de large pour 24 de haut. Mon p’tit Saffiano parait tout riquiqui, à côté ! Évidemment, le Leather Personal Planner n’est pas fait pour être trimballé partout, sauf si vous voulez vous faire un lumbago, ou vous en servir d’arme contondante. Ce pourquoi je continuerai à utiliser mon Filofax, en y notant simplement mes rendez-vous. Le Leather, lui, sera beaucoup plus complet : ayant choisi une recharge « Un jour par page », j’aurai laaargement de quoi faire. Et entre les horaires de Jo que l’on doit absolument noter, et tout ce à quoi je dois penser pour la librairie, ce ne sera pas de trop 🙂 Impossible donc de les départager de ce point de vue, puisque cela dépend uniquement de l’usage que vous souhaitez faire de votre planner 🙂
Par contre, pour ce qui est du pratique (seulement en ce qui concerne la taille et la maniabilité)… Le Filo remporte la palme ! Sachez tout de même que Kikki K. propose divers formats de planner 😉

Filofax : 1
Kikki K : 0

Mais, pour ce qui est de l’allure en tant que telle… Mon cœur penche vers le Leather, sans aucun doute. Je trouve les couleurs des Filo, en général, un poil trop dures. Pour les Kikki k., c’est tout le contraire : peu importe le modèle choisi, on a juste l’impression de baigner dans un océan de barba-papa. Et j’adore.

Filofax : 1
Kikki K : 1

Parlons détails !

Que ce soit pour l’un ou l’autre modèle, les finitions sont très convenables. Le tissu intérieur est peut-être un chouïa plus agréable au toucher du côté du Filo… Pour la solidité, nous verrons à la longue pour le Leather. Mais mon Filo, lui, n’a pas bougé d’un pouce en un an d’utilisation intense 🙂 Impossible de faire un choix à ce niveau !
Mais puisque nous parlons détail, j’avoue avoir été particulièrement sensible au petit bouton doré présent sur le rabat du Leather : j’approuve l’idée ! L’identification de la marque Filofax est, quant à elle, plus effacée... A voir ce que vous préférez !

Filofax : 2
Kikki K : 2

Passons à l’intérieur. Le système d’ouverture des anneaux est identique, pas de problème. Par contre, le Leather est beaucoup plus pratique, en raison de son grand nombre de rangements. J’aime beaucoup, notamment, la petite poche zippée ! A taille égale, tous les modèles de Filofax ne proposent pas ce petit zip. Un bon point pour le Leather, donc !

Filofax : 2
Kikki K : 3

Filofax remonte un petit peu, puisque tous ses planners sont fournis avec une recharge datée. Pas de frais supplémentaires ! Mais il n’arrive pas à rattraper le Leather, qui nous propose tout de même tout un assortiment de feuillets des plus intéressants. Sans compter les intercalaires en concordance avec le design du planner, alors que ceux fournis avec le Filo sont assez vilains, et identiques quelque soit l’agenda que l’on choisi.

Filofax : 3
Kikki K : 5

Et côté packaging ?

Là, pas de doute, c’est un carton plein pour Kikki K. : ils savent clairement s’y prendre. L’objet est extrêmement bien mis en valeur, dans sa petite boite cartonnée, tandis que le Filo semble devoir se suffire à lui-même. Un peu triste !
Même à l’intérieur, c’est plus chouette : ce petite carte « I’m Unique », les stickers… Zéro pointé pour le Filo !

Filofax : 3
Kikki K : 6

L’heure est grave… Qu’en disent les prix ?

On ne va pas chipoter : que vous choisissiez l’un ou l’autre, il va falloir mettre la main au porte-monnaie… Et pas qu’un peu. Le Leather, lui, est à 80 $ -environ 63 €- ou presque. Un sacré prix ! Mais c’est un planner format A5, il ne faut pas l’oublier. Côté Filo, on trouve de tout (pour comparer, je regarde bien évidemment du côté des planner A5 également 😉 ) : on démarre à 39 €, pour dépasser les 140. Pas donné-donné, tout ça… J’aurais tout de même tendance à dire que, pour le même type d’objet, Kikki K. est plus accessible. Mais n’oubliez pas que, si vous jetez votre dévolu sur la même gamme de modèle que moi, il vous faudra rajouter (au choix) une recharge datée 🙂

Kikki K. VS Filofax, le grand gagnant est…

KIKKI K. !!!

Parce que, d’une manière générale, je trouve leur gamme de produits est bien plus étendue, plus attractive et meilleur marché que celle proposée par Filofax. Mais, une fois encore, ce n’est qu’une question de goût ! A voir à la longue comment se comportera le Leather, et si je ne finirai pas, au bout du compte, à revenir vers mes premiers amours…

Je vous dis à très vite mes agneaux, à la fois pour vous montrer comment je m’organise, mais également pour un spécial Winter Time : Nos agendas à la fête !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

30 Commentaires

  1. Ouah il est magnifique ! Donc, si j’ai bien compris, on peut racheter des feuilles une fois qu’on les a finies, c’est bien ça ? (je n’y connais rien haha) J’adore la papeterie, je pourrais bien me laisser tenter mais le prix me freine quand même beaucoup…

    • Oui, c’est tout à fait ça ! Tu peux tout racheter une fois que tu es venue à bout des feuilles qui te sont fournies 😉
      C’est vrai que le prix est une sacrée barrière… Mais en cadeau de Noël, pourquoi pas ?

  2. … Voilà. J’en VEUX un… Genre, absolument. Et je sais ce qu’il va se passer. Je n’ai pas un rond donc je vais attendre longtemps et quand je pourrai enfin l’acheter je n’aurais rien à écrire dedans parce que je n’ai pas de vie! haha (1 min de silence tellement ce que je viens de dire est pathétique svp merci).

    La couleur est trop belle je trouve… Aide-moi à ne pas craquer Bouchon pour te faire pardonner d’avoir éveiller en moins une nouvelle pulsion acheteuse. :p

    • GENRE ! Je suis sure que tu trouverais quoi écrire dedans. Regarde moi, c’est pas bien palpitant, hein… Mais je trouve toujours quelque chose à y mettre :3

      EH OH ! Tu savais ce que tu risquais en cliquant sur ce lien, tu le savais ! Je ne suis en aucun cas responsable de cette pulsion. Mais, si ça peut t’aider, je suis toujours disponible pour un p’tit câlin de réconfort <3

  3. (Oui c’est de nouveau moi :D) Je suis allée faire un tour sur le site et… punaise je le trouve tellement beau celui-là : http://www.kikki-k.com/diaries-calendars/planners/pink-textured-leather-personal-planner (j’adore le rose ^_^). Bon… ça peut être une bonne idée comme cadeau de Noël non ? Je vais en faire part à mes parents 😛

    • Haha, c’est vrai qu’il est superbe, celui-ci aussi ! Tu penses prendre une recharge datée en plus ? En tout cas, c’est une super idée de cadeau 😀 J’espère que tes parents y seront sensibles 😉

  4. Bouchhhhhhh il est magnifique!! Je suis déjà amoureuse de mon Filo (qui est exactement le même que le tien d’ailleurs 😉 ) mais là, je dois dire que je suis à deux doigts de craquer pour un Kikki K … Je voudrais un planner spécial pour mon blog adoré, parce que je suis désorganisée comme pas possible! Donc ce sera surement un Kikki K parce que tu m’as convaincue!!

  5. C’est vrai qu’ils sont canons ces Kikki K Planners… ! Mais niveau format, je pensais pas qu’ils étaient si grands ! Du coup je regrette pas d’avoir commandé un Filo plus petit (qui devrait arriver demain !!).
    Maintenant j’ai hâte de voir comment tu vas le personnaliser ^_^ Pour le mien, je compte commander de la papet’ chez Kikki, comme ça j’aurais un peu des deux 😀

    • Il est teeeeellement beau, le Filo que tu as commandé ! J’essaye de faire l’article assez vite, même si je suis un peu débordée en ce moment ^_^

  6. Wow, qu’il est beau!!! Moi j’ai le même Filofax que toi en bordeaux, mais j’avoue que le KIkki K est trop beau mais un peu grand par contre!! Profites en bien 🙂

  7. moi aussi j’ai trouvé l’agenda tip top pour moi !
    paperblanks ! plus de filofax, car ça prend trop de place dans mon sac à main !

  8. Rho mais qu’il est beau!!! Je n’utilise plus vraiment de planner, mais boudiou, ça me donnerait presque envie de m’y remettre! Vais aller zieuter ça de plus près et qui sait… peut-être Papa Noyel sera gentil avec moi? 😉
    Merci pour le partage mon p’tit chaton!
    Bizz

  9. Tu es une vile tentatrice!! J’adore ces couleurs pastels, c’est vraiment une jolie découverte! Je ne connaissais pas du tout…

  10. Hihi, j’adore ton article ^^ j’aime beaucoup m’organiser à l’avance, donc je vais peut-être en prendre un, ton article m’a donné super envie :3

  11. Ils sont super beau mais c’est trop cher!!! bououhhhh 🙁

  12. Raah, tu donnes envie, vile tentatrice ! Mais je crois qu’il vaut mieux que je m’abstienne. J’ai craqué pour un Filofax au printemps dernier, je m’en suis servie un mois tout au plus et depuis il dort bien sagement dans un placard. Je préfère mon agenda tout bête comme ça je peux écrire très mal, faire des ratures tout ça tout ça sans culpabiliser ^^
    En tous cas, ton planner est vraiment super beau ! *-*

  13. Hey Bouchon ! J’ai craqué. Le gros craquage que tu sais que c’est vraiment pas le moment mais que ton doigt clique quand même sur acheter. Et je t’ai copité ! J’ai pris le même que toi, oui oui, en espérant qu’il me portera chance et que j’aurais bientôt plein de choses à mettre dedans… Merci pour toutes ces infos et ces jolies photos ! Bisous.

    • Mais je t’en prie Marion <3 J'espère que tu le recevras vite 😀 Tu verras, il est vraiment, vraiment beau 😉 Plein de bisous !

      • Je viens seulement aujourd’hui de voir ta réponse Bouchon 🙂 Alors comme je suis un petit peu tout ce que tu partagés, tout d’abord félicitations pour à peu près tout ce que tu as accompli à ce jour 😉
        Je me régale avec le monde des planners et de la papeterie. Et j’espère réussir à lire de nouveau de façon régulière. J’ai acheté Let the sky fall hier, pour tenter un genre littéraire que je ne connais pas du tout (j’essayais de trouver de l’inspiration sur ton blog mais je n’avais pas beaucoup de réseau dans le magasin alors j’ai simplement repéré une couverture que j’ai vu passer dans tes actus Autant dire que j’attends tes suggestions de « livres à lire pour découvrir tel genre » !
        À bientôt, gros bisous à toi et ta petite famille, et encore félicitations pour les dernières bonnes nouvelles !

  14. Coucou enfaite j’ai juste une question qui vas surement de paraitre ridicule mais bon…. tant pis je me lance: donc voila j’ai un planer Kikki K et comme je ne trouve pas de recharge de feuille blanche avec seulement des lignes sur le site donc je me demande si les feuilles filofax rentre dedans merci de ta réponse !
    PS: mon Kikki K est de taille large

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *