Challenge : 200 jours… Et vous connaissez la suite !

Challenge 200j

Voilà.

C’est officiel, Sae-chou et moi sommes complètement, définitivement, irrémédiablement masochistes.

On remet ça. Pour deux fois plus longtemps. Parce que la première session de notre challenge xxx jours = 0 achat n’avait pas été un franc succès, et parce qu’on a toujours de bonnes raisons pour vouloir faire des économies (l’achat non prévu d’une nouvelle voiture et la recherche d’une maison, pour ma part). Et parce qu’on est un peu folles, clairement.

Récapitulons : à compter d’aujourd’hui, 05 septembre 2014, et jusqu’au 23 mars 2015, la carte bleue reste au placard en ce qui concerne les livres.

SIX MOIS, ET 19 JOURS !!!!!!!

Sisi. Ce challenge sera toutefois assez différent du précédent. Voici quelques petite règles à savoir :

– Le challenger a le droit de recourir à une exception, ou deux. Pour ma part, je programme d’ores et déjà l’achat du troisième tome de Kushiel, qui sort dans pile trois mois. Je mets également une parenthèse sur le salon de Montreuil : j’essaierai vraiment, vraiment de ne pas craquer (surtout avec les fêtes de Noël qui suivront), mais cela risque d’être tout simplement inhumain.

Le challenger peut établir ses propres minis-challenges : j’ai pris la grande décision de réduire ma PAL de moitié, durant ces six loooongs mois. Je ne sais pas exactement où elle en est aujourd’hui, mais j’imagine qu’on dépasse la centaine de livres non-lus. Donc…

– Les SP ne comptent bien évidemment pas. MAIS LE RACKET D’EDITEUR, SI ! De même que les propositions tendancieuses faites à nos chers et tendres dans l’espoir d’avoir un cadeau.

Quoi qu’il en soit, pour nos chéris, c’est un peu la fête du slip : pensez, deux acheteuses compulsives comme nous, leur annonçant cette terrible décision !

Aucun soutien à espérer de ce côté. Nous serons donc seules dans la tourmente, mon Caribou et moi-même… SAUF si vous souhaitez nous rejoindre. Évidemment. Si l’idée vous tente, nous créerons un groupe de soutien sur facebook,  pour pouvoir pleurer tous ensemble ♥

Récapitulons :

– Le challenge débute aujourd’hui, et jusqu’au 23 mars 2015.
– Je m’autorise une exception, le troisième tome de Kushiel qui sortira le 5 décembre prochain. J’essaierai de ne pas craquer à Montreuil, mais je ne promets rien.
– En six mois et demi, ma PAL doit se réduire de moitié.

Et… C’est tout. Priez pour nous.

Un gros câlin à ma binômette d’amour. ON SE SOUTIENDRA CONTRE VENTS ET MARÉES !

Pour marque-pages : Permaliens.

30 Commentaires

  1. C’est avec plaisir que je participe à ce défi ! Ma carte bleue et ma bibliothèque s’en porteront d’autant mieux 🙂

  2. Hé bien, vous êtes courageuses dites-moi ! Je n’avais pas eu de problèmes à aller au bout du challenge 100 jours-0 achats la dernière fois, mais là, je ne vais pas vous rejoindre. Je vous apporterai juste un soutien extérieur ^^
    Allez courage ! Vous pouvez le faire ! *agite ses pompoms*

  3. C’est clair que c’est pas nos hommes qui vont nous soutenir… Et puis moi il ne m’achète pas de livres hahaha. J’ai pas noté que les SP ne comptaient pas mais ça me semble tellement logique… Je vais éditer quand même au cas ou xD

    CONTRE VENTS ET MARÉES (ça devrait être notre devise) <3
    *Calins*

  4. Waouh 200 jours, presque deux tiers de l’année. Un peu plus de 6 mois. Vous ne faites pas semblant. Je vous envoie tout mon courage 🙂

  5. Je m’organise à un peu près la même chose dans mon coin avec juste l’achat de ce qui est « vital ». Par contre, tenir deux cents jours ça relève de l’impossible pour moi, ma PAL n’est pas aussi énorme pour tenir tant de temps et fort heureusement 😉
    Bon courage en tout cas !

  6. VOUS ETES DES GRANDES MALADES! C’est tout.

  7. Erk. L’enfeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer :p

    Courage courage courage !!

  8. Je vais vous rejoindre!! Je ferais mon article bientôt!!

  9. Eh beh, vous avez du courage ! Ou une envie de devenir folles et de vous suicider, au choix ^^ Allez, courage, j’espère que vous arriverez au bout de vos objectifs ! 😀



  10. VOUS
    ÊTES
    MALADES
    P*****
    DE
    M****

    AAAAAAAH MAIS C’EST TELLEMENT HORRIBLE

    JE NE SAIS PLUS QUOI DIRE

    JE MEURS

  11. Vous êtes FOLLES ! Mais aussi très courageuses haha. Je te souhaite beaucoup de courage Bouchon pour tenir ces 200 jours :))

  12. Vous êtes complètement folles…
    Bonne chance mes chéries !!! xD

  13. Allez ma PAL a vraiment besoin de descendre et mon compte de faire des économies !
    Je vous rejoins dans ce challenge avec la même exception pour le Salon de Montreuil !
    C’est parti 🙂

  14. Mamamia bon courage les filles ♥

  15. Z’êtes vraiment des folles 😉 !

  16. Je fais… Je fais pas… Je sais pas quoi faire!!! J’ai envie de le faire parce que niveau argent de poche en ce moment … Hum Hum. Mais 200 jours c’est long…
    Bon allez je me lance! Je vous rejoins!!

    Je suis folle, je crois…

  17. Oh oh oh et bien courage mes jolies, pour ma part je ne peut décidément pas m’y résoudre (je suis très faible !) mais je vous soutient ! =)

  18. Je sais pas si c’est mon commentaire qui est pas passé, mais au cas ou je le redis, je vous rejoins!

  19. Bon courage! Allez c’est possible!!!
    Perso, mes derniers livres achetés, c’était mi-juin et en occas… (bon du coup, avec mon défi perso, j’avais 22 livres à lire avant le prochain achat… réduit à ce jour à 8 🙂 wouuuhouu).
    Non mais c’est vrai quoi, faut un moment se dire qu’on est barge d’acheter autant de livres en abandonnant les autres à leur triste sort…
    Allez go!

  20. Hannn trop dur ce challenge, je déclare forfait avant même d’avoir essayé ! Bon courage !

  21. Ping :200 jours = 0 achat |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *