Top Ten Tuesday #76

C’est mardi, l’heure du TTT hebdomadaire ! Rendez-vous créé par The Boke and the Bookish, celui-ci fut repris en français par Iani. Le principe est simple : proposer notre top 10 des livres pour un thème prédéfini.

TTT

Le thème de cette semaine :

Les 10 choses que je ne supporte pas lorsque je lis.

1. Que l’on me chatouille la plante des pieds.
C’est assez dérangeant parce que, du coup, je me tortille dans tous les sens.

2. Que l’on cherche à entrer en contact avec moi.
Je lis. Je suis absorbée par un monde totalement imaginaire. Avec un peu de chance, je suis en compagnie d’un beau brun ténébreux. ET C’EST MAINTENANT QUE VOUS VOULEZ ME PARLEZ ?!! (Ça vaut surtout pour les piètres tentatives de drague dans le métro)(et pour Chéri qui a la manie d’avoir faim quand j’attaque un nouveau chapitre)

3. Que l’une de mes gerbilles se décide à refaire la décoration de sa cage.
En grignotant avec force un bout de plastique, par exemple. C’est stressant, intrusif, et terriblement bruyant. UN PEU DE SILENCE, C’EST TROP DEMANDER ?!

4. Qu’une personne se mette sur mon passage alors que je marche la tête plongée dans mon bouquin.
Ben, quoi ? Elle peut bien faire attention pour deux, non ?

5. Qu’une tempête de grêle se déclenche quand j’ai décidé d’aller bouquiner sur une transat.
Bonjour les pages mouillées…

6. Que l’on se permette de m’interrompre dans ma lecture pour CRITIQUER ladite lecture.
Véridique, ça m’est déjà arrivé. Le monsieur a failli repartir avec la marque de la couverture imprimée sur la joue.

7. Que mon corps se rappelle brusquement à moi.
Oui, j’ai une toute petite vessie. Oui, j’ai besoin de beaucoup de sommeil. Oui, j’ai un ventre qui grogne très souvent. Et, oui, j’ai horreur de m’interrompre en plein chapitre pour satisfaire l’un de ces besoins primaires.

8. Que l’on me dise : « Quoi, tu es ENCORE en train de lire ?! »
Si tu n’es pas capable de formuler quelque chose de plus constructif, je te prierais de quitter mon espace vital incessamment sous peu.

Globalement, je n’aime pas que l’on m’adresse la parole quand je lis. Je n’aime pas que le monde extérieur se rappelle à moi. Je suis sociable, hein, pas de problème. Mais quand je lis, je lis. Point.

Heu. Voilà. Je crois que c’est tout ❤︎

Pour marque-pages : Permaliens.

22 Commentaires

  1. J’ai jamais eu ce problème de chatouille sur la plante des pieds pendant ma lecture, un coup de chance xD. Je me tortille aussi. Même d’imiter le geste de me chatouiller me fait éclater de rire et à la chenille…
    Sinon je suis assez d’accord avec le reste. C’est à croire que qu’en on lit, on est disponible pour tenir une conversation parce qu’on a rien de mieux à faire. C’est la chose la plus chiante du monde pour une lectrice ^^.

    • Bouchon des bois

      Oui, tu es bien chanceuse xD Mais gare à toi… Sait-on jamais !
      Han, je suis bien d’accord avec toi : est-ce que, quand quelqu’un regarde un film ou joue à un jeu, on se permet de l’interrompre à tout va pour lui faire la conversation ? Non. Alors.

  2. Le « 6. Que l’on se permette de m’interrompre dans ma lecture pour CRITIQUER ladite lecture.
    Véridique, ça m’est déjà arrivé. Le monsieur a failli repartir avec la marque de la couverture imprimée sur la joue. » Affreux. Les gens se mêlent vraiment de ce qui ne les regardent pas, en pensant avoir la science infuse.
    Sinon je suis comme toi, j’ai une petite vessie… et chaque que je lis, ça n’y manque pas, je me lève jenesaiscombien de fois :3

    • Bouchon des bois

      C’est EXACTEMENT ça. De quel droit se permettent-ils..?
      Je pense que c’est physionomique. Les lectrices ONT une petite vessie. C’est inscrit ^_^

  3. Haha j’avoue que l’on me chatouille rarement la plante des pieds lorsque je suis en train de lire ^^

  4. Ahahaha je pense qu’on est toutes pareilles quand on est plongées dans nos bouquins!!!

  5. Ahah 😀 Tu m’as fait rire en lisant la première chose ! « entrer en contact avec moi » : moi aussi 🙂 Avec certains livres, je n’entends même pas qu’on m’appelle. Je partage aussi ton n°7, j’ai une petite vessie (et accessoirement, je bois beaucoup).

  6. La 8 me fatigue aussi, je l’entend tous les jours quand je lis dans l’amphi, j’ai envie de les frapper avec mon livre^^

  7. Je plussoie pour la critique des livres ! Trooop looourd !!

  8. J’aime beaucoup la 4 ! D’autant que la personne pourrait comprendre au fur et à mesure que non, tu ne lèveras pas la tête de tes pages…
    Les critiques reviennent beaucoup. Je dois dire que je suis bien contente de n’avoir pas encore été confrontée à ce cas ^^

    J’ai beaucoup aimé ton top ! [mention aux gerbilles, c’est vrai que ces petites bêtes doivent faire un bruit monstre quand elles s’y mettent…]

  9. Je suis un peu comme toi, sociable sauf quand je lis. Et je vois que ton homme a la même manie que le mien, ça me rassure 😉
    Et le 8, je plussoie à 300%!
    Belle semaine miss 🙂

  10. Ah j’adore ton top =) Non mais c’est vrai quoi, quand on lis, on lis =) Le coup de critiquer le livre que tu lis, whoua c’est quand même fou, on n’est plus libre de lire ce qu’on veut !

  11. On te chatouille la plante des pieds pendant que tu lis?! Remarque, je n’aimerais pas non plus!
    En tout cas, ton top ten tuesday m’a fait bien rire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *