Pick me a book #4

Ban pick me a book

Mes petites loutres des mers,

Bonjour ! Oui, je sais, je suis terriblement en retard. D’un mois et demi, quasiment x) Sans plus vous faire attendre, voici ce que nous avons décidé de nous faire mutuellement lire, avec mon petit Caribou préféré :

Le livre que je lui ai choisi :

Maddie vit dans un monde où tout est virtuel, les arbres, l’école, les flirts… on ne s’aventure jamais au-dehors. Et elle se satisfait plus ou moins de cette existence. Jusqu’au jour où elle rencontre Justin. Celui-ci l’entraîne dans un univers inconnu, où les gens se voient sans le filtre de l’écran, se parlent, se touchent… Maddie découvre alors un mode de vie différent de celui que la société et ses parents lui ont imposé. Pour changer sa destinée, elle devra apprendre à se rebeller, à ses risques et périls.

Deux raisons pour ce choix : 1. Il me tente tout de même pas mal, et je suis curieuse d’avoir l’avis de Sae-chou à son propos. 2. Misstinguette doit lire de la dystopie pour son mémoire, et plutôt que de lui choisir un roman qu’elle n’aura peut-être pas le temps de lire durant cette période assez intense, j’ai préféré piocher dans la liste de son corpus 🙂

Le livre qu’elle m’a choisi :

Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu’est l’amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd’;hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d’aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ?

Et voilà l’occasion parfaite pour continuer une saga déjà commencée ! Pour découvrir les raisons de son choix, c’est juste ici ❤︎

Plein de bisous mes loulous, et un gros CALIN à ma p’tite Sae d’amour ❤︎

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Huhu excellent choix que tu as effectué 🙂 J’ai toujours voulu lire cette saga d’Oliver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *