Pause plaisir : Oh my… Book Jar !

Pause Plaisir

Bonjour mes p’tits loups !

Article un peu particulier aujourd’hui, puisque j’ai décidé de vous présenter ma dernière lubie : à moi la Book Jar ! Alors, c’est bien beau tout ça, mais qu’est-ce que c’est ? Et bien, il s’agit d’un pot (= Jar) dans lequel on va glisser des bouts de papier sur lesquels seront inscrits des titres de livres (= Book). C’est chez ma chère Nessa que je me suis pour la première fois confrontée à l’idée, et elle ne m’a pas quittée depuis. Il faut dire que l’on en voit fleurir partout :3
J’ai mis du temps à me lancer, mais je possède désormais MA Book Jar ❤︎ Regardez plutôt :

Book Jar 3

Elle est plutôt belle, non ? Oui, je trouve aussi. Mais le plus important, c’est ce qu’il y a dedans : que mettre dans une Book Jar ? Des titres de livres, oui, mais pas que. Pourquoi pas des auteurs que vous souhaiteriez découvrir ? Votre PAL entière, ou juste les romans s’y trouvant depuis plus d’un an  ? Le tout, ensuite, est de piocher de temps en temps un petit papier, et de s’y tenir dans un temps restreint (un mois, quinze jours…).

Book Jar 2

En ce qui me concerne, j’ai choisi de varier les plaisirs. J’ai donc inscrit tous les livres de ma PAL, mais également ceux de ma PAL numérique (les deux premiers tomes des séries, généralement, parce que sinon…), et ceux de ma Wish-List (comme ça, si je dois craquer… Ce sera de la faute du destin :3). Certains sont marqués d’un point de couleur : vert pour les livres de ma wish, orange pour les ebooks et rouge pour les romans rentrant dans le cadre d’un challenge.
J’ai également voulu rajouter un peu de piquant à l’affaire en mélangeant au tout quelques défis. « Lire un livre à la couverture rouge », « Lire un livre édité avant le XXe siècle »,  » Lire un roman présent dans ma PAL depuis X temps », « Lire un roman dont le narrateur est un homme/une femme/n’est pas humain »… Vous avez compris l’idée 🙂 D’ailleurs, j’en profite pour remercier tous les inspirés qui m’ont fait part de leurs idées de défis sur FB 😀
Ma Book Jar est donc bien remplie, et n’attend plus qu’une chose : commencer à me dicter mes lectures ^_^ C’est d’ailleurs chose faite, puisque j’ai pioché vendredi soir mon premier petit papier ! Et que vous dire, sinon que ce choix me ravit ?

Alors, convaincus ?
Plein de bisous ! ❤︎

Lien pour marque-pages : Permaliens.

29 Commentaires

  1. J’ai envie d’en faire une mais pour le moment, j’ai la flemme de m’occuper de faire tous les petits papiers –‘
    En tout cas, la tienne est très jolie ! 🙂

  2. Hahahaha je me suis aussi fais une book jar ce week-end. Alors elle n’est pas autant belle que la tienne et j’ai longuement réfléchi avant de décider de n’y mettre que les livres de ma pal papier en français. Ca m’aidera à enfin sortir des livres qui sont là depuis trèèèèèèès longtemps

  3. J’aimais déjà bien l’idée mais celle de rajouter des défis et les ebooks dedans m’emballe encore plus donc pourquoi pas pour cet été 😀

  4. J’ADORE!!! <3 … c'est vraiment une super chouette idée! J'adore le principe!… 😀 … ça fait vraiment envie! (me laisserai sans doute tenter un de ces 4 d'ailleurs! 😛 )
    Bonne 1ère lecture "Book Jar" alors! 😉

  5. Cela fait un moment que l’idée me trotte dans la tête également… J’ai même déjà préparé un pot à cette usage. Mais je dois avouer que ta Book Jar est magnifique et que tes idées pour la remplir sont géniales !
    Bonne pioche pour une première 😉 J’ai hâte de voir ton avis sur cette lecture !

  6. Oh trop chouette la bonbonnière 😀 Tu as bien fait de réaliser des petits papiers pour les trois listes. Par contre, je n’aurai marqué sur le petit papier que le nom de la série. Alors oui, tu le tires, mais tu le remets à chaque fois qu’un tome reste encore à lire (là, cela aurait pu compliquer la couleur du point si tu ne possèdes pas encore le tome suivant, c’est sûr).
    Ce premier choix est un signe 😀

  7. Ah super idée ! Je prends note ^^

  8. C’est la première fois que je vois ce principe de Book Jar, et je trouve que c’est une excellente idée^^

  9. C’est original d’y avoir mis des challenges!! Et oui, elle est vraiment très belle ta book jar ^^

  10. Ah j’adore l’idée, cela permet de sortir des livres qu’on n’auraient peut être pas lu tout de suite et d’en retrouver au fond de notre PAL =)

  11. C’est une idée sympa cette book jar!
    C’est pratique de laisser le tirage au sort choisir à ta place surtout quand tu ne sais pas quoi lire ou que tu hésites entre plusieurs livres ^^.
    Bonnes lectures !

  12. Très sympa le concept de la jarre et les petits défis en plus ^^!

  13. J’ai bien envie de me faire une book Jar aussi 🙂

  14. J’adore l’idée !! Je vais y réfléchir, pourquoi pas tiens 🙂
    Et ta Jar est toute joliiiie <3
    Bisous Bichette <3

  15. Bon convaincue!! Il m’en faut absolument une quand je rentre!!

  16. Aaaah je suis totalement convaincue par ton bidule!
    Faut absolument que je m’en fasse une!!
    Merci merci d’avoir fait passer le concept!

  17. C’est une super idée ! Peut être que je me lancerais, si ca peut me pousser à lire certains de mes livres de ma PAL ça serait super !
    Beau travail en tout cas 🙂

  18. Très jolie ta book jar 🙂 C’est une bonne idée de ne pas y avoir seulement mis les livres de ta pile, mais aussi pour tes challenges et auteurs que tu veux découvrir. C’est vraiment super. Je pense m’en fabriquer une aussi 🙂

  19. Elle est super jolie ! Tu me donnes envie de faire pareil mais je ne suis pas du tout enthousiaste à l’idée de noter tous mes livres sur des bouts de papier. xD Il faut aussi que je trouve un beau récipient pour l’usage. Je note ça, hihi.

  20. Je voulais le faire ce rdv… malheureusement, je n’ai pas eu le temps de le monter !!! Ce sera pour l,an prochain surement !

  21. j’en ai fait une aussi mais je n’ai pas encore eu l’occasion de m’en servir !! de très bonnes idées et une bonne organisation !!

  22. J’adore le concept et j’aimerais beaucoup faire une book Jar mais il faudrait que je prenne le temps de tout noter ^^

  23. C’est une super idée! Je viens justement de me faire une Book Jar pour ma PAL. Je pense que ça pimentera un peu l’objectif que je me suis fixée (faire redescendre ma PAL à 20 titres alors qu’elle en contient 234).

  24. (je passe ici depuis un petit moment, j’ose enfin laisser un petit commentaire :3)
    Super idée !! Je vais voir si je peux trouver un joli bocal, ça me permettra peut-être de baisser ma PAL (180 livres au compteur … gloups !)

    J’adore vraiment ton blog, tes idées, tes lectures ! 🙂
    Bonne fin de journée !

    • Ooh, merci beaucoup Ismérie, ton commentaire est très touchant <3 Tu me diras, si tu te laisses tenter par la Book Jar ?
      Bises !

  25. Je ne connaissais pas du tout … et je trouve ça super !! ça évite -comme moi- de rester 3 lunes devant sa bibliothèque en se demandant quelle va être notre prochaine lecture ..!

    Je vais essayer d’en faire une ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *