La Sélection – Histoires secrètes, Kiera Cass

SelectionnouvellesBan

Se le procurer :
Decitre

L’histoire : Un hors-série pour accompagner le dernier volet très attendu, après le succès des tomes 1 et 2. Deux nouvelles qui permettront aux lectrices de se mettre dans la peau de Maxon et d’Aspen et de découvrir des secrets et des relations jusqu’alors inconnues de l’héroïne. Inclus : des bonus exclusifs, des scènes coupées, une interview de l’auteur, la liste complète des candidates, la liste des castes, les arbres généalogiques d’America, Aspen et Maxon, les playlists des tomes 1 et 2.

Mon avis : A tous les amateurs de la trilogie : voici le petit bonus qu’il vous faut ! Si j’avais été un peu déçue par le manque d’approfondissement du dernier opus de la trilogie, cet hors-série m’a comblée : il vient évincer le petit goût de trop peu que l’on peut éventuellement ressentir à la lecture du troisième tome, tout en prolongeant un peu plus l’aventure aux côtés de nos personnages chouchous.
Kiera Cass saisit là, par l’intermédiaire de deux nouvelles, l’occasion de donner la parole aux deux personnages masculins de sa trilogie : Maxon et Aspen. Si la seconde nouvelle revient sur des évènements que nous connaissons, la première intervient quelques jours avant la Sélection, alors que Maxon s’interroge encore sur ce qui l’attend. Et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur lui, le voir agir directement, et non plus à travers le miroir déformant qu’ont pu être les yeux d’America. La seconde nouvelle -qui met cette fois-ci Aspen en valeur, bien sûr- m’a également beaucoup plu, même si elle perd un peu en saveur une fois le troisième tome lu. Je vous conseillerais donc de la lire avant L’élue, si cela vous est possible 🙂
La Sélection, histoires secrètes ne se contente toutefois pas de ces deux petites nouvelles, mais nous donne également de nombreuses informations inédites sur la trilogie. Arbres généalogiques, playlist et j’en passe, tout est fait pour que l’immersion soit totale : Kiera Cass n’est pas avare et nous le prouve en nous livrant tout en bloc, tout ce qui n’a pas trouvé de place dans le roman à proprement parler. C’est donc un sentiment teinté à la fois de ravissement et de nostalgie qui m’a accompagnée durant cette lecture : La Sélection, histoires secrètes est un peu le chant du cygne de cette trilogie qui nous est chère. Cette fois-ci, c’est bel et bien fini !

On en redemande
On en redemande !

*Un grand merci à la Collection R pour m’avoir permis de découvrir ce roman*

Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. J’ai hâte de le découvrir

  2. Je l’ai lu en VO avant de lire L’Elue et je pense aussi que c’est mieux de le faire dans cet ordre, comme on apprend à mieux connaître Aspen 🙂 C’est un très bon complément à la saga !

  3. Ping :Sunday’s books #12 - Les lectures de Bouch'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *