Parce que les vacances sont bientôt là. Parce que vous n’allez pas tarder à débouler chez votre libraire, le cheveu hirsute et l’oeil vaseux, le sommant de vous fournir de quoi lire durant vos trois semaines de farniente. Parce que, comme chaque année, vous allez mettre tout le monde en retard en choisissant à la dernière minute quels seront les heureux élus à se tasser dans votre valise. Et parce que, enfin, je suis la plus gentille des Bouchons de votre connaissance…
Je me propose d’établir pour vous une petite sélection d’ouvrages qui trouveront naturellement leur place entre vos mains, que vous soyez au Cap d’Agde, au pied de la Sierra Nevada ou en train de vous rouler dans les blés dieu-sait-où. Tout simplement.
Cet été, je veux quitter le XXIe siècle : de l’Histoire, s’il vous plait !
***
Pas de clim’ dans le bungalow ? Pas grave : voilà de quoi vous faire frissonner…
***
Cet été, je veux découvrir des plumes extraordinaires. Et des aventures palpitantes.
***
Voilà pour cette première session de « Cet été, je dévore… Mais quoi ? » ! J’espère qu’elle vous aura plu ! Au menu du prochain rendez-vous : romance, chick-lit, contemporain, YA… J’essaierai de vous faire ça rapidement, si je vois que le concept vous plait 🙂
Bonne fin de semaine mes loulous !
***
******
Une sacrée sélection ! Malheureusement je déplore le manque de vacances pour cet été T-T…
Belle collection proposée :p
En ce qui me concerne, j’ai prévu d’en lire 6 de la liste que tu nous proposes 😀
Oh ouiii! Il n’y en a qui me tente terriblement dans la dernière section =3
Je confirme que plusieurs titres sont à lire cet été : James Clemens, Magali Villeneuve, Sire Cédric, Brandon Sanderson…
Très bonne idée en tout cas que cette nouvelle rubrique 😉
Yeah 🙂 Superbe sélection !
On a eu la même idée, sauf que ton titre est plus chouette (et accessoirement, que toi tu as eu le courage d’écrire le billet, huhu)
Ta petite sélection frisson est bien alléchante ma foi… :p
Très bel article, j’aime beaucoup le concept!! 😀
jolie présentation et merci pour ces idées
des bisouilles
Merci Nessa <3
Très sympa comme article, et j’approuve ta sélection (accompagnée de titres vendeurs qui plus est, j’ai bien aimé « Pas de clim’ dans le bungalow ? Pas grave : voilà de quoi vous faire frissonner… » :))
Héhé, merci Lyda 🙂
J’envie ta PAL de romans historiques. J’aimerai bien lire le Juliette Benzoni, et aussi « Les rois maudits ». Bref, j’attend tes chroniques 😉
Oh, ce n’est pas ma PAL de romans historiques, je les ai déjà tous lus ! Tu peux retrouver les chroniques ici : http://leslecturesdebouch.fr/category/lectures/roman-historique/
Ou dans l’index des chroniques par auteur 🙂
je note certains titres que je ne connais pas. J’ai la maitresse de Rome dans ma PAL, il faut que je le lise. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour une lecture d’été !!!!
Une sympathique collection, je suis bien d’accord concernant la saga des Bannis et des Proscrits c’est une saga merveilleuse et parfaite pour l’été!J’ai d’ailleurs hâte de lire la nouvelle saga de l’auteur.
Sinon, Les rois maudits et Les Piliers de la Terre sont deux lectures qu’il ma tarde de lire.
Un super rendez-vous ! Des livres que j’ai lu et aimé, ou que j’ai très envie de découvrir 🙂 !
Ma gazelle <3 Ca fait au moins mille ans que je ne suis pas passée mais j'ai quand même lu la plupart de tes articles ! Dont celui ci ! Je trouve que l'idée est vraiment super ! Tu montres beaucoup de livres que tu m'as déjà fait acheter hahaha. Enfin tu ne m'as pas mis le couteau sous la gorge mais tout de même !
Je te fais de gros bisous ♥♥♥♥
J’adore ton article ! Il y a pas mal de livres que je connais (et j’approuve tes choix !) mais vraiment plusieurs que je n’ai jamais lus. Je note, je note ^_^ Puis j’ai très hâte de voir ta prochaine sélection. ♥
Un très beau planning !!!! Bonnes lectures estivales …
Ouh, toute la partie histoire me tente bien!
Mais il faut serrer le porte monnaie, avec les vacances qui arrivent, pas d’achats :(.
C’est une super idée ! La couleur des sentiments est prévu cet été tiens =) Et l’enfant des cimetières, vous allez vous glacer autant que votre glace !