Pick me a book #3

Ban pick me a bookBonjour mes petits canards en sucre !

Après le bilan du mois, c’est l’heure de… Vous montrer ce que mon petit Caribou a décidé de me faire lire en avril, et inversement ! Les deux éditions précédentes de Pick me a book ont été couronnées de succès, espérons qu’il en aille de même cette fois-ci 😀

Le livre que je lui ai choisi :

Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles.
Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre.
Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres.
Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ?

Je crois que c’est inutile que je vous dise POURQUOI je lui ai choisi CE livre là, spécifiquement. C’est tout simplement INTOLÉRABLE que cette petite pépite, que dis-je, ce chef d’œuvre poireaute dans sa PAL. Et puis, comme j’ai décidé de le relire avant les Imaginales, je me suis dit qu’on pourrait en profiter pour faire une LC synchronisée 😀 J’espère vraiment, vraiment qu’elle appréciera sa lecture, c’est un assez gros pari que je lance là avec ce choix ♥♥

Ce qu’elle m’a choisi :

Il faut que je vous dise… J’aimerai annoncer que je suis le héros de cette histoires, mais ce serait faux. Je ne suis qu’un morceau du gâteau, même pas la cerise. Je suis un bout du tout, un quart de la famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l’enfance, et mes racines, même coupées. Tandis que ma frangine découvrait le monde le cruel le normal et la guerre, ma mère et ma mère, chacune pour soi mais ensemble, vivaient de leur côté des heures délicates. C’est à moi que revient de conter nos quatre chemins. Comment comprendre, sinon ?

Voilà un choix que me ravit ! Je n’attendais qu’une bonne occasion pour le sortir de ma PAL, et voilà que mon petit Caribou me l’offre ♥ Pour découvrir les raisons de son choix, c’est ici !

Et bien… Il n’y a plus qu’à ! Je vous embrasse tous très fort, et en profite pour faire un énooooorme bisous à ma Saechounette chérie, qui est toujours là pour me donner le sourire ♥

Et vous mes loulous, des lectures programmées pour le mois d’avril ?
♥ ♥ ♥

Pour marque-pages : Permaliens.

7 Commentaires

  1. Aurélie Sinoir

    La dernière terre quel bon choix! Je ne connais pas Frangine, mais je n’en entends que du bien. Bonne lecture à toutes les deux!

  2. ♥♥♥
    Je suis sûre qu’il va me plaire LDT :3 Je te fais confiance de toutes façons ! En plus c’était déjà à cause de toi que je l’avais acheté mouihihihi.
    JE TE FAIS UN GROS BISOU AUSSI (J’ai peur qu’on manque de gif « câlins » au bout d’un moment hahaha)

    • Bouchon des bois

      J’espère-j’espère-j’espère !!! Nous serons bientôt fixées, de toute façon :3
      Il va falloir qu’on en crée nous même ^_^ GROS BISOU ENCORE MON CARIBOU ❤︎❤︎

  3. J’ai hâte de savoir ce que Sae va penser de La dernière terre ! J’espère que Frangine va te plaire, choupette. Il ne m’intéresse pas tellement pour le moment mais ta chronique me fera peut-être changer d’avis. 😉

    • Bouchon des bois

      Ouiiii, moi aussi ! J’espère tellement qu’elle va aimer 😀
      Pour Frangine, je ne me fais aucun souci 😀
      ❤︎❤︎❤︎

  4. Le livre que tu lui as choisi donne vraiment envie!! Très bonnes lectures à toutes les deux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *